@babastorm Voici la méthode que j'utilise. Personnellement j'utilise une config par jeu principalement pour les jeux arcade (overlay différent en fonction du jeu, et shader également selon le jeu).
J'ai donc créé un dossier "overlays" dans \recalbox\share.
Dans ce dossier, j'ai un sous-dossier par système, et dans chaque sous-dossier, un fichier "XXX.extension.cfg"(XXX correspondant au nom du jeu).
C'est dans ce fichier que j'ajoute mes configurations par jeu (viewports personnalisés, chemin vers l'overlay, shader, aspect ratio, integer scale, etc..)
Exemple: \recalbox\share\overlays\mastersystem\Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe) (v1.1).sms.cfg
Dans "Alex Kidd in Miracle World (USA, Europe) (v1.1).sms.cfg", j'ajoute la ligne suivante:
"video_shader = "/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp"
Bien sur, le shader est à remplacer par celui que tu souhaites ou "0" si tu ne veux aucun shader.
De cette façon, pour ma part, c'est la config par jeu qui est appliquée et qui prévaut sur la config générale. Ainsi, j'ai le shader "retro" qui est configuré par défaut pour tous les jeux, et pour des jeux en particulier, j'applique une autre config (shader, overlay, etc...).
J'espère que ca pourra t'aider 😉