[BARTOP] utiliser alim ATX
-
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce blog il y à quelques temps qui montre comment alimenter un raspberry avec une alim pc type ATX. A priiori, rien de nouveau sous le soleil, et on peut très bien faire sans...mais, un truc en particulier à retenu mon attention, le fait qu'on puisse "démarrer et éteindre l'alim" depuis le raspberry !Une alim ATX à en effet la faculté d'être contrôler par la carte (-mêre de PC) à laquelle elle est reliée. dans un PC, le bouton power est relié à la carte-mère, qui reçoit en permanence le minimum de courant nécessaire (5V, 3A) pour qu'une partie du circuit donne l'ordre à l'alim de démarrer complètement. Une fois cette ordre reçu, l'alim démarre et alimente toutes ses sorties (12V, 5V et 3.3V).
Cette fonction m’intéresse beaucoup pour mon bartop sur lequel je suis obligé d'intervenir deux fois lorsque je l’éteint (extinction logiciel pour recalbox, puis matériel par un deuxième bouton pour l'éclairage, l'ampli, l'alim...)bref...j'aimerais m'en passer
Tout va bien dans le meilleur des monde, je fonce acheter la poignée de composants nécessaire à la fabrication du petit circuit d’interface raspberry-ATX décrit sur le blog...
Sauf qu'il y a un petit détail qui me chiffonne... y a une partie code pour l'OS !
Je voudrait donc être sûr que la bidouille est compatible Recalbox avant de me cramer les doigts avec mon fer à souder pour rien. Je vous joint le lien de la partie concernant les modifs à faire sur l'OS:
https://www.firediy.fr/article/alimenter-une-raspberrypi-comme-un-pc#3-3-envoyer-le-signal-d-39-extinction-haltQuelqu'un peut-il me confirmer qu'il est possible de reproduire les opérations décrite sous Recalbox ? et que tout ne volera pas à la première mise à jour ?
Merci par avance !
-
@babastorm déjà tu ne pourras pas faire de
apt-get
sous Recalbox, donc tu ne pourras pas installer ton package.Il faudrait voir ce que ce package fait, le reproduire, l'intégrer pour pouvoir le recompiler dans Recalbox.