Mapping GPIO J1 / J2 différent
-
Bonjour à tous,
Dans ce wiki, il est indiqué la mappage des boutons pour joueurs 1 et 2 en GPIO (tel que pré-configuré dans l'OS). Est-il possible de choisir un mappage différent que celui présenté ? Dans la mesure ou il est possible via le menu de re-configurer les ports, je pense que oui, mais ne trouvant pas l'info (pas faute de chercher pourtant ).Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai lu quelques part qu'il faut éviter de configurer le joueur 2, au risque d'endommager la configuration du joueur 1. Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité (version recalbox 4.x), ni si cela concerne les GPIO, les encodeurs USB, ou les deux.
Merci par avance de m'éclairer de vos lumières !
-
Si panel 2 joueurs, il faut respecter le câblage indiqué et ne configurer que le joueur 1 (le joueur 2 est configuré automatiquement). la cas échéant, tu écrases la config.
la doc est donc toujours d'actualité.
La configuration personnalisée est prévue dans mk_arcade, mais par encore intégrée. De plus elle ne l'est que pour 1 joueur, pas encore pour les 2. cf : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpiSi tu veux faire ton propre câblage, il faut éditer les sources et recompiler le module.
-
Ok, dommage !
Si je suis la logique de mappage actuel, genre (J1 => START devient R) et J2 => START devient R) Je ne devrais pas créer de conflit puisque l'ordre de mappage est respecter, j'ai bon ?
Sinon, quels serait les fichiers à éditer, et comment recompiler ? (je demande pas une notice détaillé, c'est juste pour me faire une idée de la charge de travail que cela représente)
-
Ouh là stop, vous dites des aneries
On peut reconfigurer le J1 et le J2 sans inquiétude pour le driver GPIO. Point barre
-
Ah j'ai merdé? c'est ou ça?
le master a été intégré dans la 4.0?
Tout est géré par le configgen.. le plan est donc juste un example et on fait ce qu el'on veut? -
Ho...ça serait une supra-bonne-nouvelle ça ! pardon de demander , mais tu est sûr qu'on peut reconfigurer J1 et J2 indépendamment subs ?
-
@ian57 le plan indique les broches à utiliser pour le p1 et le p2. Après, si c'est mélangé, ca peut passer dans certaines conditions : si les'boutons sont mélangés. Par contre, pour les axes, c'est une très mauvaise idée de ne pas respecter le câblage
-
@babastorm on peut reconfigurer indeoendamment j1 et j2, ce n'est pas un xinmo
-
@subs ok merci pour toutes ces précisions. savoir erroné = conseil faux ! désolé
-
Aucun problème ian57, on aura pas assez d'une vie pour tout savoir !
Merci à tous les deux, bonne journée !!