No the project is not dead. The team is working hard on the 4.1 release. Sources has migrated to gitlab and you can find the last beta at https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/.
Our community manager is really overbooked since several weeks and the communication is only done on the french stream.
Be sure that Recalbox is not dead.
Best posts made by ian57
-
RE: Development on project dead?
-
RE: Pi3 détruite physiquement par son propriétaire
Nous, on enfonce le clou? Alors que c'est elle qui a le marteau... c'est fort de chocolat
-
RE: ogst odroid n64 case
@littlebalup désolé, pour l'instant je suis sur le gpicase :), mais je vais me remettre sur le xu4, c'est le prochain boitier qui va subir notre support ;), je mets sous le coude cette feature du bouton, pour l'instant je n'ai pas trop regardé, c'était l'ecran et tu as fait le taf ;), mais oui promis on regardera
-
RE: Planned support for Raspberry Pi 4?
You can send us some pi4 to accelarate the support of it .
-
Boitier Pitendo pour Recalbox
Nouvelle version du boitier Pitendo (mini boitier nes en impression 3D) avec 2 boutons de facade fonctionnel pour le On/Off et le reset.
Les fichiers d'impression 3D sont ici http://www.thingiverse.com/thing:2192614
et hop en image
!
-
RE: changement d'intro video (nouvelle version recalbox)
et dire que l'on passe des heures à les créer ces vidéos... pour que les gens les virent
-
RE: Attract Mode bientot dispo ss récalbox ?
@virus tu peux aussi prendre sur ton temps et proposer un paquet attract mode pour recalbox et ne pas attendre que la communauté bosse pour toi! j'suis pas fan de ta mentalité de leecher!
-
Mes recalbox :)
Bartop Shinobi
Bartop Galaxian
Pitendo
Mini Starfighter Cathodique
PiBoy (to be continued....)
-
RE: MAJ Pi 3B+ ??
@tofbx merci à toi, effectivement parfois on s'emballe vite ... et de chaque coté ...
le support Pi3 B+ est en cours. pour donner plus d'info, le support d'une nouvelle architecture est plus compliquée sur recalbox que sur retropie par exemple, car si le pi3 b+ est supporté par raspbian... retropie en profite. Comme Recalbox est basé sur buildroot (linux from scratch) avec de gros patch noyau, il faut b*mper buildroot voir noyau et vérifier que tout ce qui avait modifié est toujours ok : il faut revérifier la nouvelle distribution recalbox fonctionne correctement avec toutes les modifs effectuée, un peu comme si on devait faire le bouilot de raspbian + le boulot de retropie, du coup ça prend plus de temps et cela sur toutes les architectures.
De plus, on ne nous donne pas les pi3 (pas comme pour raspbian qui doit avoir des versions béta pour realiser le support à la sortie du hardware), il faut se débrouiller, dans le meilleur des cas on l'a à sa sortie... ensuite seulement commence le taf, et il ne faut pas oublier non plus tous les autres parties de la distros : b*mp emulateur, EmulationStation, les parties graphiques...
Du coup, l'équipe l'a assez mauvaise quand on leur dit "Les autres systèmes d'émulation ont réussi à franchir le cap, cela fait déjà un petit moment que le 3B+ est dispo...," voila voila
à l'instar de debian, recalbox ça sort quand c'est prêt, et si les gens sont pressés, ils peuvent aller tester les autres distros retrogaming en attendant...
Latest posts made by ian57
-
RE: Probleme affichage ogst odroid n64 case (Odroid xu4)
@realnoize @manitou Hello, je viens de faire une upgrade d'un vielle 7 beta vers la 7.2.2. La maj est passée crème, mais plus d'écran au reboot. Normal notre @david2111 a fait du taf et a unifié la config avec les autres écrans du coup, j'ai du mettre à jour mes fichiers boot.ini et config.ini :
mount -o rw,remount /boot cd /boot/ cp boot.ini.sample boot.ini cp config.ini.sample config.ini nano boot.ini
j'ai fait les modifs utiles pour avoir la bonne resolution sur mon ecran de PC (1440x900 et non 1920x1080):
# 1920x1080 (1080P) with monitor provided EDID information. (1080p-edid) #setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1920x1080@60" [snip] # 1440x900 with monitor provided EDID information. setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1440x900@60"
ensuite modif du config.ini pour activer l'overlay de l'écran de l'OGST
nano config.ini
et voici le modifs
[generic] ; Device Tree Overlay overlay_resize=16384 ; uncomment next line to enable Odroid XU4 OGST overlay_profile=hktft_cs_ogst overlays="spi0 i2c0 i2c1 uart0" [overlay_hktft_cs_ogst] overlays="hktft-cs-ogst i2c0"
reste la config du fichier recalbox.conf dans la section
# ------------ J - TFT SECONDARY SCREEN ----------- #
# ------------ J - TFT SECONDARY SCREEN ----------- # #Second miniTFT screen as marquee to display scrapes and videos #Enable it with system.secondMiniTFT.enabled=1, disable with system.secondMiniTFT.enabled=0 #this configuration is REQUIRED system.secondminitft.enabled=1 #Type of mini TFT : OGST, unknown #Most of spi tft screen are enabled thanks to overlays in /boot/config.txt in rpi and /boot/config.ini on odroidxu4 #please check the specific configuration of your screen #Some examples are available on the page ..... # values are : # - overlay : screen configured through overlays in /boot/config.txt or /boot/config.ini (odroidxu4/ogst) # - default : the rest of the world #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=overlay #Choose the resolution of your screen #miniTFT resolution 320x240 -> 240p, 480x320 -> 320p #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.resolution=240p #Scraped image aspect on tft screen : fbv display option # options available : stretch, ignore-aspect, enlarge. # stretch : Strech (using a simple resizing routine) the image to fit onto screen if necessary # alpha : use the alpha channel (if applicable) # ignore-aspect : Ignore the image aspect while resizing # enlarge : Enlarge the image to fit the whole screen if necessary # 1 = enabled, 0 = disabled #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 #When activating the second TFT screen, you may want to display #game scraped video only on the second screen. This variable #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.disablevideoines=1 #When activating the second TFT screen, you may want to display #game scraped video only on the second screen. This variable #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.disablevideoines=1 #if the backlight of your your screen can be manage by PWM, #indicates the GPIO value of your PWM control #WiringPi and its gpio program will be used to control the backlight #when RB goes in SLEEP mode, and when it wakes up. #On raspberry pi, PWMs cannot be used simultaneously with Jack sound output. #If your are using HDMI or a Audio hat you can use backlight PWM control for the second screen #If you are using Jack output please leave commented. #The Screen will be switch down in Sleep mode, and switch on when it wakes up. #On OGST, only this mode is available. #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.backlightcontrol=18 # system.secondminitft.usemarquee variabla allows you to display a different # image during running game. just creat a directory named "marquees" in media # aside videos and images and put new images with the same name as in images # example : # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/marquees/alpham2.png # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/images/alpham2.png # if set to 1, in game the marquee images will be displayed # if set to 0, in game the scraped images will be displayed ;system.secondminitft.usemarquee=0 #system.secondminitft.sleepenabled allows you to enable/disable #sleep mode for the second TFT. If set to 1 sleep mode is enabled and #backlight of the screen will be OFF. If set to 0, sleep mode is #disabled and the backlight of the screen will be always On ;system.secondminitft.sleepenabled=0
un reboot et tout était ok :
Hope this helps
-
RE: X-Arcade Dual Stick non reconnu
@Scavy @FRANCKYN Ouch ça date ... je ne me souviens même plus ce que j'avais fait !
ce sont des exe pas des scripts faut que je retrouve tout ça
-
RE: Bit of help needed with GPi case!
FBNeo is replacing PiFBA as far as I know.
-
RE: Problem with GPIO
@darth said in Problem with GPIO:
I forgot to add that I am using Raspberry Pi 3b+
that's really strange, there's normally no problem and it was tested
Can you send an archive support please.
-
RE: Aide et conseil pour réalisation d'une console portable
@Hercule oui c'est tout à fait possible cf. http://morere.eu/spip.php?article187 et http://morere.eu/spip.php?article181
Dans recalbox, il faudra utiliser la config custom pour déplacer logiciellement les gpios des boutons qui utilisent par défaut certains GPIO de l'écran. -
RE: recalbox not work well with DPI LCD on 4B
@DRAgon734235 actually with recalbox, no, sorry
-
RE: Xin-Mo mapping incorrect sur rpi4 en RB7.1.1
@brucemangy merci pour le retour, effectivement c'est bizarre car normalement ce n'est pas le driver SDL2 qui prend la main par défaut...
-
RE: recalbox not work well with DPI LCD on 4B
@DRAgon734235 quite strange... works well here...
perhaps it comes from the 7.2 beta ... so wait and see -
RE: recalbox not work well with DPI LCD on 4B
@DRAgon734235 in the code you post, you use dpi18 and not dpi24 which is the right one
which one are you using?