No the project is not dead. The team is working hard on the 4.1 release. Sources has migrated to gitlab and you can find the last beta at https://archive.recalbox.com/updates/v1.0/unstable/.
Our community manager is really overbooked since several weeks and the communication is only done on the french stream.
Be sure that Recalbox is not dead.
Best posts made by ian57
-
RE: Development on project dead?
-
RE: Pi3 détruite physiquement par son propriétaire
Nous, on enfonce le clou? Alors que c'est elle qui a le marteau... c'est fort de chocolat
-
RE: ogst odroid n64 case
@littlebalup désolé, pour l'instant je suis sur le gpicase :), mais je vais me remettre sur le xu4, c'est le prochain boitier qui va subir notre support ;), je mets sous le coude cette feature du bouton, pour l'instant je n'ai pas trop regardé, c'était l'ecran et tu as fait le taf ;), mais oui promis on regardera
-
RE: Planned support for Raspberry Pi 4?
You can send us some pi4 to accelarate the support of it .
-
Boitier Pitendo pour Recalbox
Nouvelle version du boitier Pitendo (mini boitier nes en impression 3D) avec 2 boutons de facade fonctionnel pour le On/Off et le reset.
Les fichiers d'impression 3D sont ici http://www.thingiverse.com/thing:2192614
et hop en image
!
-
RE: changement d'intro video (nouvelle version recalbox)
et dire que l'on passe des heures à les créer ces vidéos... pour que les gens les virent
-
RE: Attract Mode bientot dispo ss récalbox ?
@virus tu peux aussi prendre sur ton temps et proposer un paquet attract mode pour recalbox et ne pas attendre que la communauté bosse pour toi! j'suis pas fan de ta mentalité de leecher!
-
Mes recalbox :)
Bartop Shinobi
Bartop Galaxian
Pitendo
Mini Starfighter Cathodique
PiBoy (to be continued....)
-
RE: MAJ Pi 3B+ ??
@tofbx merci à toi, effectivement parfois on s'emballe vite ... et de chaque coté ...
le support Pi3 B+ est en cours. pour donner plus d'info, le support d'une nouvelle architecture est plus compliquée sur recalbox que sur retropie par exemple, car si le pi3 b+ est supporté par raspbian... retropie en profite. Comme Recalbox est basé sur buildroot (linux from scratch) avec de gros patch noyau, il faut b*mper buildroot voir noyau et vérifier que tout ce qui avait modifié est toujours ok : il faut revérifier la nouvelle distribution recalbox fonctionne correctement avec toutes les modifs effectuée, un peu comme si on devait faire le bouilot de raspbian + le boulot de retropie, du coup ça prend plus de temps et cela sur toutes les architectures.
De plus, on ne nous donne pas les pi3 (pas comme pour raspbian qui doit avoir des versions béta pour realiser le support à la sortie du hardware), il faut se débrouiller, dans le meilleur des cas on l'a à sa sortie... ensuite seulement commence le taf, et il ne faut pas oublier non plus tous les autres parties de la distros : b*mp emulateur, EmulationStation, les parties graphiques...
Du coup, l'équipe l'a assez mauvaise quand on leur dit "Les autres systèmes d'émulation ont réussi à franchir le cap, cela fait déjà un petit moment que le 3B+ est dispo...," voila voila
à l'instar de debian, recalbox ça sort quand c'est prêt, et si les gens sont pressés, ils peuvent aller tester les autres distros retrogaming en attendant...
-
RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel
Your job is really amazing, I love it, thanks.
-
RE: Raspberry Pi 400 - Requesting update on status
@jameskhair good skills and good moods are welcome in the project. Please join the discord to see how you can help if you want.
PS : we are waiting for the P400 boards
-
RE: dtparam=spi=on hyperion ???
@socadens @NeeeeB ah ben oui c'est ça à tous les coups... j'ai cru qu'il avait vérifié sur la page de Digi https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-11-10-hyperion/
"Cliquez ensuite sur le bouton Create Hyperion Configuration et sauvegardez le fichier json en
hyperion.config.json
.
Copiez ce fichier sur votre recalbox (en ssh ou par le partage réseau) dans/recalbox/share/system/config/hyperion/hyperion.config.json
(config/hyperion/hyperion.config.json
sur le réseau) -
RE: dtparam=spi=on hyperion ???
@socadens oui moi ça a marché du premier coup, ya surement un truc loupé quelque part... car franchement ce n'est pas super sorcier.
au pire je fais une recal qui marche ambilight t'envoie l'image et le cablage et si ça marche pas ben ça vient des leds -
RE: ogst odroid n64 case
@littlebalup merci pour ton travail... on essaie d'intégrer cela à RB dans une prochaine version. mais ça marche déjà très bien
-
RE: Xin-mo Recalbox 7.0
@heptane nop, les controls sont directement mappés sur les /dev/event0 et /dev/ervent1 et ils sont inversés... un petit bug s'est glissé,
du coup même en inversant les entreées c'est identique, P1 est mappé sur /dev/event1 (le panel 2) et P2 est mappé sur /dev/event0 (le panel 1)
il faut que l'on trouve d'ou ça vient -
RE: Recalbox 7.0 on Piboy DMG
@Mystiosis7 Hello,
d'après la doc https://www.experimentalpi.com/PiBoy-DMG--Full-Kit_p_18.html l'ecran est en dpi, du coup ça devrait le faire, c'est le cas aussi pour la GPIcase
pour le reste ya pas trop d'info, mais je pense que RB doit être installable. Le plus chiant sera la config de l'écran. as tu un lien vers l'image retropie, on pourrait regarder les configs de l'ecran ce serait un début.
-
RE: Probleme affichage ogst odroid n64 case (Odroid xu4)
@realnoize @manitou Hello, je viens de faire une upgrade d'un vielle 7 beta vers la 7.2.2. La maj est passée crème, mais plus d'écran au reboot. Normal notre @david2111 a fait du taf et a unifié la config avec les autres écrans du coup, j'ai du mettre à jour mes fichiers boot.ini et config.ini :
mount -o rw,remount /boot cd /boot/ cp boot.ini.sample boot.ini cp config.ini.sample config.ini nano boot.ini
j'ai fait les modifs utiles pour avoir la bonne resolution sur mon ecran de PC (1440x900 et non 1920x1080):
# 1920x1080 (1080P) with monitor provided EDID information. (1080p-edid) #setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1920x1080@60" [snip] # 1440x900 with monitor provided EDID information. setenv videoconfig "video=HDMI-A-1:1440x900@60"
ensuite modif du config.ini pour activer l'overlay de l'écran de l'OGST
nano config.ini
et voici le modifs
[generic] ; Device Tree Overlay overlay_resize=16384 ; uncomment next line to enable Odroid XU4 OGST overlay_profile=hktft_cs_ogst overlays="spi0 i2c0 i2c1 uart0" [overlay_hktft_cs_ogst] overlays="hktft-cs-ogst i2c0"
reste la config du fichier recalbox.conf dans la section
# ------------ J - TFT SECONDARY SCREEN ----------- #
# ------------ J - TFT SECONDARY SCREEN ----------- # #Second miniTFT screen as marquee to display scrapes and videos #Enable it with system.secondMiniTFT.enabled=1, disable with system.secondMiniTFT.enabled=0 #this configuration is REQUIRED system.secondminitft.enabled=1 #Type of mini TFT : OGST, unknown #Most of spi tft screen are enabled thanks to overlays in /boot/config.txt in rpi and /boot/config.ini on odroidxu4 #please check the specific configuration of your screen #Some examples are available on the page ..... # values are : # - overlay : screen configured through overlays in /boot/config.txt or /boot/config.ini (odroidxu4/ogst) # - default : the rest of the world #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.type=overlay #Choose the resolution of your screen #miniTFT resolution 320x240 -> 240p, 480x320 -> 320p #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.resolution=240p #Scraped image aspect on tft screen : fbv display option # options available : stretch, ignore-aspect, enlarge. # stretch : Strech (using a simple resizing routine) the image to fit onto screen if necessary # alpha : use the alpha channel (if applicable) # ignore-aspect : Ignore the image aspect while resizing # enlarge : Enlarge the image to fit the whole screen if necessary # 1 = enabled, 0 = disabled #this configuration is REQUIRED if system.secondminitft.enabled=1 system.secondminitft.imagestretchenabled=1 system.secondminitft.imageenlargeenabled=0 system.secondminitft.imagealphaenabled=1 system.secondminitft.imageignoreaspectenabled=1 #When activating the second TFT screen, you may want to display #game scraped video only on the second screen. This variable #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.disablevideoines=1 #When activating the second TFT screen, you may want to display #game scraped video only on the second screen. This variable #allows you to disable scraped video playing in ES during game browsing #system.secondminitft.disablevideoines=1 disable video playing in ES #system.secondminitft.disablevideoines=0 enable video playing in ES #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.disablevideoines=1 #if the backlight of your your screen can be manage by PWM, #indicates the GPIO value of your PWM control #WiringPi and its gpio program will be used to control the backlight #when RB goes in SLEEP mode, and when it wakes up. #On raspberry pi, PWMs cannot be used simultaneously with Jack sound output. #If your are using HDMI or a Audio hat you can use backlight PWM control for the second screen #If you are using Jack output please leave commented. #The Screen will be switch down in Sleep mode, and switch on when it wakes up. #On OGST, only this mode is available. #this configuration is OPTIONAL if system.secondminitft.enabled=1 ;system.secondminitft.backlightcontrol=18 # system.secondminitft.usemarquee variabla allows you to display a different # image during running game. just creat a directory named "marquees" in media # aside videos and images and put new images with the same name as in images # example : # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/marquees/alpham2.png # - /recalbox/share/roms/neogeo/media/images/alpham2.png # if set to 1, in game the marquee images will be displayed # if set to 0, in game the scraped images will be displayed ;system.secondminitft.usemarquee=0 #system.secondminitft.sleepenabled allows you to enable/disable #sleep mode for the second TFT. If set to 1 sleep mode is enabled and #backlight of the screen will be OFF. If set to 0, sleep mode is #disabled and the backlight of the screen will be always On ;system.secondminitft.sleepenabled=0
un reboot et tout était ok :
Hope this helps
-
RE: Problème avec I²C et MCP23017
Yop :
voici un lien vers les modules mk arcade compilé HK et I2c pour rpi2 et 3
https://mega.nz/#!K4NWRQgR!IfH83Bn-Cqm8aX1CIbyN20mf82_zHOXb2br1aSAf7kkil faudra copier le fichier au bon endroit /lib/modules/etc .... en le renommant mk_arcade_joystick_rpi.ko