Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. strodown
    • Profile
    • Following 3
    • Followers 3
    • Topics 11
    • Posts 323
    • Best 30
    • Controversial 0
    • Groups 0

    strodown

    @strodown

    45
    Reputation
    1435
    Profile views
    323
    Posts
    3
    Followers
    3
    Following
    Joined Last Online
    Location France Age 36

    strodown Unfollow Follow

    Best posts made by strodown

    • Recalbox 6.1 PC la marche a suivre

      Tout d'abord je tiens a m'excuser des problèmes rencontrer par certain !

      aucune mise a jour depuis le menu de Recalbox n'est possible sur PC, une installation fraîche est obligatoire !!!!

      L'intégration des pilotes Nvidia nous ont obligé à agrandir la partition système.

      les pc portables avec une carte graphique nvidia ne sont pas compatible pour le moment !
      voici la liste des Cartes graphiques (GPU) compatibles :
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/compatibilite/pc-compatibles#gpu

      les snaps video et le mode demo ne fonctionne pas non plus il manque le framebuffer utiliser par ces features
      si vous avez déjà fait le scrap video ils vous suffit de renommer le dossier videos
      par exemple pour la snes :
      /recalbox/share/roms/snes/media/videos/

      Un problème de boot peut apparaître sur certaine configuration, recalbox ne bootant pas et reste bloquer sur un écran noir ou sur celui des fantômes de Pacman mais pas de panique !

      Connecter vous au web-manager pour redémarre émulation station
      pour retrouver un boot entier il vous faut renommer le fichier S03splash en splash

      Deux possibilité s'offre à vous :

      • monter votre disque dur Recalbox pour accéder au fichier situer dans /etc/init.d/ - accéder a votre recalbox en ssh et taper ces commandes : mount -o remount, rw /puismv /etc/init.d/S03splash /etc/init.d/splash`
      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • Lightgun sous Recalbox 6.1

      Bonjour à tous !
      Voici un petit tutoriel pour les jeux light guns sous Recalbox 6.1
      Attention pour le moment rien n'est encore parfait !!
      Tester sur la version PC uniquement !!

      Les prés requis:

      • une manette
      • une Dolphin bar
      • une wiimote
      • une Recalbox en version 6.1

      Voici les Systems compatibles:

      • Naomi: (libretro-flycast)+(RomSet Mame uniquement )
      • Atomiswave: (libretro-flycast)+(RomSet Mame uniquement )
      • Mame: (libretro-mame2003 , 2003plus , 2010 , 2015)
      • Fba_libretro: (libretro-fbneo)
      • Playstation: (libretro-mednafen-psx-hw)
      • Nes: (libretro-Fceumm)
      • ...

      Comment ça fonctionne ?

      • Sur votre Dolphin-bar activer le mode "2" puis appuyer sur les touches "1" et "2" de votre wiimote les leds "1" et "4" de votre manette sont activer votre light gun est prêt !
        Ne Pas Configurer les touches de votre Wiimote !!!

      • Avant toutes choses un peu d'information pour comprendre ce qui va suivre:
        Surcharge de configuration

      • désormais dans votre répertoire /recalbox/share/roms/ deux possibilités s'offre à vous :
        1 - crée un dossier dans chaque répertoire (mame, naomi, fba...) pour vos jeux lightgun
        2 - laisser vos roms tels quel sont actuellement (tout dans le répertoire mame par exemple )

      Dans l'option 1 toute les roms light gun sont dans le même dossier on peut donc appliquer simplement une surcharge de configuration du type .retroarch.cfg dans le dossier qui va appliquer pour tous les jeux contenus dans ce dossier .

      /recalbox/share/roms/mame/lightgun-games/
      timecris.zip, .retroarch.cfg
      

      Dans l'option 2 toute les roms light gun et traditionnelle sont mélangées on ne peut donc pas appliquer une surcharge de conf .retroarch.cfg, dans ce cas de figure chaque jeu lightgun doit avoir sont fichier de surcharge correspondant du type timecris.zip.retroarch.cfg

      /recalbox/share/roms/mame/
      timecris.zip, timecris.zip.retroarch.cfg
      
      • une fois décider dans votre fichier .retroarch.cfg ou XXXX.zip.retroarch.cfg coller les options suivantes :

      pour l’émulateur Mame:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      pour l’émulateur Fba_libretro:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_libretro_device_p1 = "4" ## lightgun
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      pour l’émulateur Naomi:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_libretro_device_p1 = "4" ## lightgun
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      pour l’émulateur Atomiswave:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_libretro_device_p1 = "4" ## lightgun
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      pour l’émulateur PSX:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_libretro_device_p1 = "258" ## mouse
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      pour l’émulateur NES:

      input_player1_gun_trigger_mbtn = "1"
      input_player1_gun_aux_a_mbtn = "2"
      input_player1_gun_start_btn = "11"
      input_player1_gun_select_btn = "10"
      input_player1_gun_dpad_down_btn = "h0down"
      input_player1_gun_dpad_left_btn = "h0left"
      input_player1_gun_dpad_right_btn = "h0right"
      input_player1_gun_dpad_up_btn = "h0up"
      input_libretro_device_p1 = "1" ## auto
      input_player1_analog_dpad_mode = "0"
      video_fullscreen = "true"
      

      Attention pour le zapper sur libretro-fceumm un fichier de surcharge du type .core.cfg ou Duck Hunt (World).nes.core.cfg selon l'option choisie au départ est nécessaire pour configurer certaines options du core (émulateur) :

      fceumm_show_crosshair = "enabled"
      fceumm_zapper_mode = "mouse"
      

      Attention une manette est obligatoire pour le moment particulièrement sur les jeux arcade ou les touches Crédit (select ) et Start (start ) reste configurer sur la manette et non sur la wiimote, pour quitter un jeu soit la touche select sur la wiimote ou hotkey + start sur votre manette.

      À vous de jouer !!

      liste de jeux au lightgun :

      **Arcade**
      

      ---------- A ----------
      Alien3: The Gun (World)
      ---------- B ----------
      Bang!
      Beast Busters (World)
      Blood Bros. (set 1)
      Born To Fight
      ---------- C ----------
      Cheyenne (version 1.0)
      Chiller (version 3.0)
      Clay Pigeon (Version 2.0)
      Combat (version 3.0)
      Crackshot (Version 2.0)
      Crossbow (Version 2.0)
      Cycle Shooting
      ---------- D ----------
      D-day
      Desert Gun
      Dragon Gun (US)
      ---------- E ----------
      Egg Venture (Release 10)
      ---------- G ----------
      Golgo 13 (Japan, GLG1/VER.A)
      Golly! Ghost!
      ---------- H ----------
      Hit 'n Miss (version 3.0)
      ---------- J ----------
      Jurassic Park (World)
      ---------- L ----------
      Laser Ghost (World, FD1094 317-0166)
      Lethal Enforcers (ver UAE, 11/19/92 15:04)
      Lethal Justice (Version 2.3)
      Lord of Gun (USA)
      ---------- M ----------
      Mechanized Attack (World)
      Mobil Suit Gundam Final Shooting (Japan)
      ---------- N ----------
      N.Y. Captor
      Night Stocker (10/6/86)
      ---------- O ----------
      One Shot One Kill
      Operation Thunderbolt (World, rev 1)
      Operation Wolf (World, set 1)
      Operation Wolf 3 (World)
      ---------- P ----------
      Pirates (set 1)
      Point Blank (World, GN2 Rev B, set 1)
      Police Trainer (rev 1.3)
      ---------- R ----------
      Rail Chase (World)
      ---------- S ----------
      Shoot Out (US)
      Showdown (version 5.0)
      Space Gun (World)
      Steel Gunner (rev B)
      Steel Gunner 2 (US)
      ---------- T ----------
      Target Hits (Ver 1.1)
      Tickee Tickats
      Tut's Tomb
      ---------- U ----------
      Under Fire (World)
      ---------- V ----------
      Vs. Duck Hunt (set DH3 E)
      Vs. Freedom Force
      Vs. Gumshoe (set GM5)
      Vs. Hogan's Alley (set HA4-1 E-1)
      ---------- W ----------
      Wanted
      Who Dunit (version 9.0)
      Wild Gunman (PlayChoice-10) (PlayChoice-10)
      Wild Pilot
      ---------- Z ----------
      Zero Point (set 1)
      Zero Point 2
      Zombie Raid (9/28/95, US)

      **MasterSystem**
      

      ---------- A ----------
      Assault City (also compatible with standard control pad)
      ---------- G ----------
      Gangster Town
      ---------- L ----------
      Laser Ghost (also compatible with standard control pad)
      ---------- M ----------
      Marksman Shooting
      Missile Defense 3-D
      ---------- O ----------
      Operation: Wolf
      ---------- R ----------
      Rambo III
      Rescue Mission
      ---------- S ----------
      Safari Hunt
      Shooting Gallery
      Space Gun
      ---------- T ----------
      Trap Shooting
      ---------- W ----------
      Wanted!

      **SNES**
      

      ---------- B ----------
      Battle Clash (Europe)
      Battle Clash (USA)
      Bazooka Blitzkrieg (USA)
      ---------- L ----------
      Lethal Enforcers (Europe)(Japan)(USA)
      ---------- M----------
      Metal Combat - Falcon's Revenge (Europe)
      Metal Combat - Falcon's Revenge (USA)
      ---------- O ----------
      Operation Thunderbolt (USA)
      ---------- R ----------
      Revolution X (Europe)
      Revolution X (Germany)
      Revolution X (Japan)
      Revolution X (USA)
      ---------- S ----------
      Super Scope 6 (Japan)
      Super Scope 6 (USA)
      ---------- T ----------
      T2 - The Arcade Game (Europe)
      T2 - The Arcade Game (Japan)
      T2 - The Arcade Game (USA)
      Terminator 2 - Judgment Day (Europe)
      Terminator 2 - Judgment Day (Europe) (Beta)
      Terminator 2 - Judgment Day (USA)
      ---------- X ----------
      X Zone (Europe)
      X Zone (Japan, USA)
      ---------- Y ----------
      Yoshi's Safari (Europe)
      Yoshi's Safari (USA)

      **PSX**
      

      ---------- A ----------
      Area 51
      ---------- D ----------
      Die Hard Trilogy
      Die Hard Trilogy 2
      ---------- J ----------
      Judge Dredd
      ---------- T ----------
      Time Crisis
      Time Crisis Project Titan
      ---------- R ----------
      Resident Evil Gun Survivor
      ---------- P ----------
      Point Blank
      Point Blank 2
      Point Blank 3
      ---------- S ----------
      StarWars Rebel Assault II

      **NES**
      

      3-in-1 Supergun (Unlicensed)
      ---------- A ----------
      The Adventures of Bayou Billy (gun optional)
      ---------- B ----------
      Baby Boomer (Unlicensed)(gun optional)
      Barker Bill's Trick Shooting
      ---------- C ----------
      Chiller (Unlicensed)(gun optional)
      ---------- D ----------
      Day Dreamin' Davey (gun optional)
      Duck Hunt
      ---------- F ----------
      Freedom Force
      ---------- G ----------
      Gotcha! The Sport! (requires gun and controller)
      Gumshoe
      ---------- H ----------
      Hogan's Alley
      ---------- L ----------
      Laser Invasion (requires gun and controller)
      The Lone Ranger (gun optional)
      ---------- M ----------
      Mechanized Attack (gun optional)
      ---------- O ----------
      Operation Wolf (gun optional)
      ---------- S ----------
      Shooting Range (requires gun and controller)
      Super Russian Roulette (Unlicensed) (requires gun and controller; compatible with CRT and HDTV)
      ---------- T ----------
      To the Earth
      Track & Field II (gun compatible)
      ---------- W ----------
      Wild Gunman

      **Sega Genesis, Sega CD and Sega CD 32X**
      

      ---------- M ----------
      Menacer 6-game cartridge
      ---------- B ----------
      Body Count
      ---------- C ----------
      Corpse Killer (CD)
      Crime Patrol (CD)
      ---------- L----------
      Lethal Enforcers
      Lethal Enforcers (CD)
      Lethal Enforcers 2
      Lethal Enforcers 2 (CD)
      ---------- M ----------
      Mad Dog McCree (CD)
      Mad Dog II: The Lost Gold (CD)
      ---------- S ----------
      Snatcher (CD) (contains light-gun sequences[citation needed])
      ---------- T ----------
      Terminator 2: The Arcade Game
      ---------- W ----------
      Who Shot Johnny Rock (CD)

      **Unreleased Sega Genesis, Sega CD and Sega CD 32X light-gun games:**
      

      ---------- B ----------
      Battle Mission
      ---------- C ----------
      Crime Patrol 2: Drug Wars (CD)[44
      ---------- D ----------
      Die Hard Trilogy (Genesis and 32X)
      ---------- M ----------
      Monster Hunter[45]
      ---------- R ----------
      Revolution X (32X)
      ---------- S ----------
      Space Pirates (CD)

      **Naomi**
      

      ---------- C ----------
      Confidential Mission (confmiss.zip + GDS-0001.chd)
      ---------- D ----------
      Death Crimson OX (deathcox.zip)
      ---------- L ----------
      Lupin the 3rd: The Shooting (lupinsho.zip + GDS-0018.chd)
      ---------- N ----------
      Ninja Assault (ninjaslt.zip)
      ---------- T ----------
      The House Of Dead 2 (hotd2.zip)
      The Maze Of The Kings (mok.zip + GDS-0022.chd)

      **Atomiswave**
      

      ---------- E ----------
      Extreme Hunting (xtrmhunt.zip)
      Extreme Hunting 2 (xtrmhnt2.zip)
      ---------- R ----------
      Ranger Mission (rangrmsn.zip)
      ---------- S ----------
      Sega Clay Challenge (claychal.zip)
      Sport Shooting (sprtshot.zip)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: [Recalbox 7.0.1] - Pas de manette XBOX360 filaire sur GameCube

      @leced
      Bonjour

      Pour le moment le soucis n'est pas encore corriger.
      Je vous propose une solution de contournement au problème.

      dans votre fichier recalbox.conf

      • Ajouter en bas du fichier :
        gamecube.configfile=dummy
      • puis lancer votre jeu
      • au clavier alt+f4 pour accéder au menu dolphin
      • configurer la manette dans dolphin et quitter
        la configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • RE: Naomi et Atomiswave sur Odroid!?

      slt a tous je suis le jeune "développer" dont parle @Gaetan j'ai pu tester le nouveau core reicast et reicast_oit sous recalbox x86_64 uniquement pour le moment,
      j'ai eux de bon résultat sur les jeux qui sont compatible pour le moment après pour ce qui est des versions pi3 et Odroid je ne peut pas tester mais je doute des résultats possible sur ce genre de carte

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • recalbox avec le driver amd-catalyst

      bonjour a tous voici une version de recalbox qui intègre le driver linux amd-catalyst :
      https://www.fromsmash.com/recalbox_amdcatalyst
      la liste de compatibilité est la suivante :

      AMD Desktop Product Family Compatibility    ​
      AMD Radeon™ R9 Fury X    AMD Radeon™ R7 200 Series
      AMD Radeon™ R9 Fury    AMD Radeon™ R5 230 Series
      AMD Radeon™ R9 Nano    AMD Radeon™ HD 8000 Series
      AMD Radeon™ R9 300 Series    AMD Radeon™ HD 7000 Series
      AMD Radeon™ R9 200 Series    AMD Radeon™ HD 6000 Series
      AMD Radeon™ R7 300 Series    ​ATI Radeon™ HD 5000 Series
      
       
      AMD All-In-One Desktop Product Family Compatibility    ​
      AMD Radeon™ HD 7600A Series    AMD Radeon™ HD 6600A Series
      AMD Radeon™ HD 7450A Series    AMD Radeon™ HD 6350A Series
      
       
      AMD APU Product Family Compatibility    ​
      Desktop    Mobile
      A-Series AMD Radeon™ R7 Graphics    AMD Radeon™ HD 8000D Series
      A-Series AMD Radeon™ R6 Graphics    AMD Radeon™ HD 7000D Series
      A-Series AMD Radeon™ R5 Graphics    AMD Radeon™ HD 6000D Series
      A-Series AMD Radeon™ R4 Graphics    AMD Radeon™ HD 8000G Series
      A-Series AMD Radeon™ R3 Graphics    AMD Radeon™ HD 7000G Series
      FX-8800P AMD Radeon™ R7 Graphics    AMD Radeon™ HD 6000G Series
      E-Series AMD Radeon™ R2 Graphics    ​
      
       
      AMD Mobility Product Family Compatibility    ​
      AMD Radeon™ R9 M200 Series    AMD Radeon™ HD 7000M Series
      AMD Radeon™ R7 M200 Series    AMD Radeon™ HD 6000M Series
      AMD Radeon™ R5 M200 Series    ATI Mobility Radeon™ HD 5000 Series
      AMD Radeon™ HD 8000M Series 
      

      installation standard de recalbox
      merci de faire vos retours sur ce post uniquement !!

      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • sortie video externe sur laptop etc

      salut a tous

      je vous propose aujourd’hui un script test pour la gestion des écrans externe
      ce script a pour but d’être intégré out of box a Recalbox mais a besoin de tests grandeur nature histoire de vérifier sont bon fonctionnement !
      voici la marche a suivre

      • connecter vous en ssh a votre Recalbox , une fois connecter monter votre partition system en écriture :
        mount -o remount, rw /

      • ensuite editer le fichier xinitrc qui ce trouve dans /etc/X11/xinit/
        ajouter cette ligne : /usr/bin/externalscreen.sh &
        en dessous de celle ci : # xrandr --output output_name --off
        ce qui donne :

      # xrandr --output output_name --off
      
      /usr/bin/externalscreen.sh &
      
      # auto hide cursor each 5 sec of inactivity
      hhpc -i 5 &
      
      • ensuite rendez vous dans le dossier /usr/bin/
        crée un fichier nommer externalscreen.sh puis ouvrer ce dernier pour y coller ceci :
      
      export DISPLAY=:0
      
      xrandrOutput=$(xrandr)
      
      PRIMARY=$(echo "${xrandrOutput}" | grep "connected primary" | awk '{print $1}')
      EXTERNAL=($(echo "${xrandrOutput}" | grep "connected" | grep -vE "(disconnected|connected primary)" | awk '{print $1}'))
      ##-4k tv need resize screen because 3840 x 2160 in 30fps with retroarch cores
      UHDTV=($(echo "${xrandrOutput}" | grep "3840x2160" | grep "connected" | awk '{print $1}'))
      
      echo "Primary screen:"
      echo "  ${PRIMARY}"
      
      echo "Other screens (${#EXTERNAL[*]}):"
      
      for screen in ${EXTERNAL[*]}; do
      echo "  ${screen}"
      done
      
      if [ -n "$UHDTV" ] && [ -n "$PRIMARY" ]; then
      echo "4k tv found need resize on 1080p 60fps"
      xrandr --output $UHDTV --mode "1920x1080"
      fi
      
      if [ -n "$EXTERNAL" ] && [ -z "$UHDTV" ]; then
      echo "change to external screen"
      xrandr --output $PRIMARY --off --output $EXTERNAL --auto
      elif [ -n "$EXTERNAL" ] && [ -n "$UHDTV" ]; then
      echo "4k tv found need resize on 1080p 60fps"
      xrandr --output $PRIMARY --off --output $EXTERNAL --mode "1920x1080"
      else
      echo "no external screen found" 
      xrandr --output $PRIMARY --auto
      fi
      
      • enregistrer le fichier puis via votre terminal ssh (putty) taper ceci :chmod +x /usr/bin/externalscreen.sh

      • et voila il ne vous reste plus qu' a connecter votre source externe (hdmi, vga, dvi,) puis redémarre votre recalbox pour que l’écran soit changer !
        le fonctionnement reste très basique si un écran externe est connecter l’écran interne est désactiver !
        merci d'avance aux testeurs !!

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: Screen resolution in tv is the same as laptop and not the tv

      @jackalpret hi to do this you can follow this tutorial: Change display resolution on x86 x86_64
      I am currently testing to fix this problem and make it automatic if you want to give you the trouble to test the automated method do not hesitate to let me know about the discord thank you.

      posted in Recalbox General
      strodown
      strodown
    • RE: Problème d'affichage sur TV (affichage rogné)

      @oskitz
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Changer-la-resolution-la-sortie-video-sous-x86-x86_64
      si tu est sur discord merci de venir me faire coucou j'ai un script pour le support des ecrans externe si tu veut bien test sur ta conf merci

      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • [Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!

      CETTE VERSION EST NON OFFICIELLE

      MERCI DE POSER VOS QUESTIONS DANS CE SUJET UNIQUEMENT.

      LA TEAM RECALBOX VERRA POUR INTEGRER LE TRAVAIL DE STRODOWN DANS UNE PROCHAINE VERSION.

      MISE A JOUR
      14 setpembre

      Bonjour voici la version stable de Recalbox avec le driver Nvidia!!

      • Recalbox est en 6.0-DragonBlaze :
        lien de téléchargement

      • le driver nvidia est toujours en version 390.116
        liste de compatibilité

      • problèmes connus :

      *-mupen64 ne démarre pas "sûrement problème de configuration d'affichage dans le configgen" !

      The resolution for 'CEA 1 HDMI' is not supported by your monitor

      *-la sortie audio par HDMI nécessite de "de-muter" la sortie dans alsamixer une fois la sortie sélectionner dans le menu de Recalbox

      • changer la sortie audio dans le menu de Recalbox
      • dans un terminal ssh connecter a votre Recalbox:
        taper: alsamixer
      • vérifier que votre sortie audio ne soit pas sur mute (MM) mais bien sur on (OO) de-muter la a l'aide de la touche m!!
      • echap pour quitter alsamixer

      *-la taille de police du menu dolphin est parfois diminuer et donc illisible !

      Merci de faire tout vos retour ici même !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: Recalbox 6.1 pc - menu retroarch illisible avec overlays

      bonjour il te suffit de modifier le contenu de ces deux fichiers :
      /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
      puis :
      /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.origin
      tu y modifie menu_driver = ozone par menu_driver = rgui

      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown

    Latest posts made by strodown

    • RE: Affichage via displayport impossible -> Recalbox sur clé USB

      Bonjour @APZ08 et désoler pour l'attente ...
      tu peut me donner le contenu de ton recalbox.conf concernant le changement d'écran/résolution.
      ainsi que le résultat de la commande xrandr en ssh ou autre.
      tu peut aussi me donner les caractéristique de ta machine
      carte graphique ? si oui la quelle ?
      Merci

      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • RE: System SEGA MODEL3 : une galère à démarer

      Bonsoir a tous vous trouverais plus d'information sur ce nouveau système dans le gitbook :
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/arcade/sega-model-3

      Comme dit précédemment l'émulateur est très sensible a tous et n'importe quoi !

      il est important de bien configurer dans le menu de Recalbox :

      • le son si ce n'est pas déjà fait
      • votre manette et cela même si l’auto conf a fonctionner
      • de sélectionner votre manette en joueur 1

      si au lancement du jeu vous avez du son mais un affichage déstructuré
      rendez-vous sur dans le fichier de configuration de l'émulateur
      recalbox/share/system/configs/model3/ConfigModel3

      puis modifier l'option en legacy 3d engine comme ceci :

      # New 3D engine on default [0] enable 
      # Legacy 3D engine only if no image only sound set [1] to enable 
      3dengine=1
      

      a noter que toutes les machines risque de ne pas être compatible avec ce système dans la majorité des cas si le PC est doté d'un processeur intel il faut activer le mode legacy engine cité plus haut.

      merci de votre compréhension !

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: Non prise en compte de manette sur jeux de tirs

      @royfab
      je pense bien malheureusement

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: [Recalbox 7.0.1] - Pas de manette XBOX360 filaire sur GameCube

      @leced
      Bonjour

      Pour le moment le soucis n'est pas encore corriger.
      Je vous propose une solution de contournement au problème.

      dans votre fichier recalbox.conf

      • Ajouter en bas du fichier :
        gamecube.configfile=dummy
      • puis lancer votre jeu
      • au clavier alt+f4 pour accéder au menu dolphin
      • configurer la manette dans dolphin et quitter
        la configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown
    • RE: Manette Xbox one dans Gamecube non fonctionnelle

      @Beho
      Bonjour

      Pour le moment le soucis n'est pas encore corriger.
      Je vous propose une solution de contournement au problème.

      dans votre fichier recalbox.conf

      • Ajouter en bas du fichier :
        gamecube.configfile=dummy
      • puis lancer votre jeu
      • au clavier alt+f4 pour accéder au menu dolphin
      • configurer la manette dans dolphin et quitter
        la configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      strodown
      strodown
    • RE: Manette XBox360 filaire sur Gamecube non fonctionnelle.

      @Galinette-Retro
      Bonjour

      Pour le moment le soucis n'est pas encore corriger.
      Je vous propose une solution de contournement au problème.

      dans votre fichier recalbox.conf

      • Ajouter en bas du fichier :
        gamecube.configfile=dummy
      • puis lancer votre jeu
      • au clavier alt+f4 pour accéder au menu dolphin
      • configurer la manette dans dolphin et quitter
        la configuration de votre manette doit maintenant rester configurer
      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      strodown
      strodown
    • RE: Non prise en compte de manette sur jeux de tirs

      @royfab
      Bonjour,
      tu doit sûrement aller dans le menu service de la borne pour effectuer le calibrage du gun (manette):
      pour ce faire :

      • tu lance ton jeu
        tu va dans le menu retroarch
        (hotkey+b)
      • tu va dans options
        puis dans la liste tu recherche une option :
      allow naomi services button
      
      • tu la passe en ON
      • tu repart dans ton jeu et tu accède a ce menu services avec L3
      • tu bouge le curseur de choix avec R3
      • il faut aller dans le game assignement de mémoire .....
        tu doit y trouver une option pour faire la calibration

      Bonne chance.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      strodown
      strodown
    • RE: Wiimote V7

      @cherrerap no Dolphin-emu not work on Raspberry 3b+
      only in recalbox.conf x86_64/x86

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      strodown
      strodown
    • RE: Wiimote V7

      @nyny77 Bonjour
      Si tu désire utiliser la wiimotes pour jouer à la wii merci de suivre ce tutoriel :

      https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/consoles/dolphin-x86_x64-1/utiliser-une-autre-manette-que-les-wiimotes

      Fait pas gaffe au titre je le rectifie tout à l’heure
      Le type qui a mis le non à rien compris et n’a pas lu le contenu ...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      strodown
      strodown
    • RE: Plantage menu Dolphin sur la v7

      @Zeke pour la modification du ratio

      sur n64 c'est dans le fichier de conf ou tu a modifier ta résolution

      pour dolphin il faut le modifier depuis le menu ES

      posted in Recalbox Général
      strodown
      strodown