Plantage menu Dolphin sur la v7
-
@acris said in Plantage menu Dolphin sur la v7:
@Zeke said in Plantage menu Dolphin sur la v7:
Masquer les jeux adultes ne fonctionne pas (j’ai notamment les GTA sur PSP alors que j’ai activé la fonctionnalité dans le menu général, puis dans celui de la PSP voyant que ça ne fonctionnait pas...mais pas mieux).
Attention d'avoir bien rescappé tes roms, et que ton jeu soit bien tagué adulte.
Peux tu vérifié ?Pour la plupart des systèmes ils sont re-scrappés mais pour le tag adulte c’est à faire dans Skraper ?
-
Ya juste à scrakper avec le logiciel, il ajoutera le tag : Exemple
<genre>Course, Conduite</genre>
Vérifie peut être dans ta gamelist.xml pour voir quel tag ton jeu GTA possède. -
J’ai trouvé aussi pour le faire dans ES, merci @acris.
-
Bonjour,
Je suis le seul pour qui la combinaison HotKey+R2 sous GameCube & Wii fait planter Dolphin au lieu de rentrer dans le menu de l'émulateur ? Idem pour les sauvegardes en provenance de la 6.1.1 sur cet émulateur qui sont visibles mais impossibles à charger sous la v7 ?
-
-
Merci @acris,
A mon niveau j'ai téléchargé Dolphin 5.0 et j'y ai découvert un outil permettant de corriger la somme de contrôle. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si ça avait un quelconque impact bénéfique dans mon cas.
En tous cas, depuis Windows/Dolphin ça fonctionne
-
Bonsoir @Zeke ,
Pour les sauvegardes Dolphin effectivement, changement de format au profit d'une compatibilité Netplay car ce format permet de partager la sauvegarde pendant des sessions de
jeux en réseau.l'accès au menu Dolphin a était modifier pour être configurer comme l'accès au menu Retroarch ou encore PPSSPP donc :
Hotkey + b
pour le menu Dolphin illisible je revient vers toi pour une solution.
La Nintendo64 je suppose que tu est sur l'émulateur par défaut,
pour pallier au problème il faut modifier lerecalbox.conf
tu y ajoute la ligne :
n64.configfile=dummy
puis tu va modifier le fichier :
mupen64plus.cfg
qui ce trouve dans le dossier :
recalbox.local/share/system/configs/mupen64
tu y modifie les lignes suivantes pour que ça colle avec ta résolution écran :
[Video-General] # Width of output window or fullscreen width ScreenWidth = 640 # Height of output window or fullscreen height ScreenHeight = 480
-
@strodown said in Plantage menu Dolphin sur la v7:
enu Dolphin illisible je revient vers toi pour une solution.
Bonsoir @strodown,
Je reviens sur les forums justement après avoir lu le "read me" qui stipule que l'accès au menu Dolphin se fait dorénavant avec la combinaison HotKey+B.
Je teste au plus vite la solution N64 et te fait un retour (malheureusement je suis bloqué sur des heures sup' qui s'éternisent).
Merci pour ton retour en tous cas
-
J’ai enfin trouvé un peu de temps (et de courage vue l’heure) pour tester la solution Nintendo 64
Déjà, avant toute chose, je précise que j’ai suivi les conseils d’un sujet à propos de la sélection d’écrans externes car j’ai deux moniteurs et ma TV de connectés au PC. Comme j’en avais marre de passer mon temps à brancher/débrancher mes câbles, j’ai commencé par là et apparemment ça a résolu le problème d’affichage minuscule dans le menu Dolphin. Ca reste petit mais lisible cette fois.
Pour ce qui est de N64 c’est beaucoup mieux. Je ne suis pas en plein écran mais c’est centré déjà et quatre fois plus gros qu’avant. Je regarderais demain pour voir comment passer en 16/9 (oui je sais, c’est irrespectueux de l’oeuvre de la déformer ainsi ) sachant que je n’y arrive plus avec Dolphin non plus. Peut-être à force de tenter trop de modifications ️
-
@Zeke pour la modification du ratio
sur n64 c'est dans le fichier de conf ou tu a modifier ta résolution
pour dolphin il faut le modifier depuis le menu ES