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    acris

    @acris

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    • [A lire] Processus de mise à jour

      Bonjour à tous,

      vous êtes nombreux à ne pas lire les sujets, informations déjà mise en place sur le forum concernant les possibilités de mises à jour de recalbox.
      J'espère que ce résumé vous aidera et vous apportera les réponses que vous chercher.

      Est il possible de faire la mise à jour de recalbox 4.1 vers recalbox 6.0

      Non, il n'est pas possible de faire une mise à jour de cette très très ancienne version (plus d'un an et demi) vers recalbox 6.0 RCx/Stable
      Une installation propre est requise. Voir plus bas pour instruction

      Est il possible de faire la mise à jour de recalbox 18.07.xxxxx vers recalbox 6.0 RCx/Stable?

      Non, il n'est pas possible de faire la mise à jour de cette version vers la nouvelle version de recalbox 6.
      Une installation propre est requise. Voir plus bas pour instruction.

      Est-il possible de faire la mise à jour de recalbox beta vers recalbox 6.0 RCx/Stable ?

      Non, il n'est pas possible de faire la mise à jour de cette version vers la nouvelle version de recalbox 6.
      Une installation propre est requise. Voir plus bas pour instruction.

      Est-il possible de faire la mise à jour Recalbox 6 RCx vers Recalbox 6.0 stable.

      Oui, il est possible de faire les mises à jour entre les différentes versions de recalbox 6.0 Release Candidate vers la future version stable.

      • Assurez vous d'avoir toujours de l'espace disque dur votre microsd si vous stockez vos roms dessus avant de faire la mise à jour
      • toujours faire une sauvegarde avant de réaliser la mise à jour on est jamais trop prudent.
      • Lire le changelog, et si ça vous convient réaliser votre mise à jour
      • Au reboot, je vous conseille de reconfigurer votre manette.

      Est il possible de faire la mise à jour de recalbox 6.0 vers 6.1 ?

      Oui, il est possible de faire la mise à jour de recalbox 6.0 vers 6.1.

      • Assurez vous d'avoir toujours de l'espace disque dur votre microsd si vous stockez vos roms dessus avant de faire la mise à jour
      • toujours faire une sauvegarde avant de réaliser la mise à jour on est jamais trop prudent.
      • Lire le changelog, et si ça vous convient réaliser votre mise à jour
      • Au reboot, je vous conseille de reconfigurer votre manette.

      Est-il possible de faire un multiboot avec PINN ou NOOBS avec Recalbox 6 RCxxx ?

      *Non Noobs, il n'est pas possible de faire un multiboot avec les versions béta,ou RC (release candidate) de Recalbox, uniquement lorsque :

      • recalbox 6 sera en version stable
      • que noobs accepte de nous ajouter à sa liste.*
      • Semblerait que PINN suit notre développement - A tester -

      Que dois faire avant une réinstallation propre du système ?

      1. Je ne dispose pas de support amovible, uniquement la microsd

      • Toujours avoir une copie de ses roms, scaps, bios sur son PC ou sur un disque de sauvegarde.
      • Faire une sauvegarde du dossier recalbox contenant les roms, bios, saves sur votre PC.
      • Télécharger et réinstaller recalbox 6.0 sur votre microsd avec etcher.
      • C'est peut être le moment de penser à un support amovible non ?

      Les bios

      • Vérifier la signature de vos bios dans recalbox manager via votre connexion internet et navigateur web sur votre PC.
      • Recalbox ajoute de nouveaux emulateurs qui ont parfois besoin de bios.

      2. Je dispose d'un support amovible (clé usb/disque dur externe usb)

      • Le format exfat est conseillé pour les disques durs de grosses capacités mais le fat32 peut aller aussi
      • Brancher le disque dur externe ou la clé usb sur votre PC, puis
        • renommer le dossier recalbox en recalbox.old
      • Télécharger et installer recalbox 6.0 sur votre microsd avec etcher
      • Brancher votre disque dur externe ou clé usb sur votre rpi/odroid
      • Choisir votre support amovible pour votre support.
      • L'arborescence du dossier recalbox sera de nouveau créé sur votre périphérique externe.
      • Éteindre votre recalbox
      • Brancher votre disque dur externe ou clé usb sur votre PC
      • Déplacer UNIQUEMENT LES ROMS, BIOS ET SAVE
      • NE PAS déplacer les gamelist/scrap, custom theme et OVERLAYS. (Responsable de nombreux bugs)
      • Tester votre recalbox avec les paramètres par défaut
      • Si tout va bien, vous pouvez commencer à customiser vos réglages, progressivement.

      Ma manette fonctionne dans Emulationstation mais pas lorsque je lance les emulateurs pourquoi ?

      *Nous ajoutons un maxmium de configuration de manettes dans emulationstation, afin de vous permettre de naviguer dans Emulationstation, mais pour beaucoup d'entre elles, vous devez les reconfigurer pour qu'elle fonctionne dans les emulateurs.

      • Menu Emulationstation (bouton start)
      • Options Manettes > configurer ma manette.*

      Que faire si j'utilise un thème custom

      • Assurez vous d'être à jour au niveau des systèmes, des fichiers de configuration de votre thème.
      • Contacter l'auteur de votre thème ou le sujet de votre thème afin de vérifier si une nouvelle version à jour est disponible.
      • Utiliser un thème personnalisé en 720p sur raspberry, 1080p votre rpi va souffrir.
      • Nous n'assurons pas le support pour les thèmes personnalisés non officiel de recalbox.
      • Merci de mettre le thème de recalbox par défaut pour vérifier vos bugs avant de poster votre problème sur le forum

      Que faire si j'utilise des OVERLAYS ?

      • si vous utilisez ceux de screenscraper, aller vérifier si les packs ont été mis à jour pour recalbox 6.0
      • Si vous avez créer vos overlays, retroarch a ajouté un nouveau aspect ratio qui décale certains overlays :
        • tester 22 ou 23 sur cette ligne : `aspect_ratio_index = 21

      Le scraper interne de recalbox

      • le système est très vieux et les api des différents scrapers interne dans recalbox sont devenus obsolètes. NOUS VOUS DéCONSEILLONS DE L'UTILISER.
      • @Bkg2k est actuellement entrain de réécrire cette partie du système, elle ne sera pas disponible avant recalbox 6.1
      • Utiliser un scraper externe qui reste plus rapide : skraper, universal xlm scraper, arrm

      Les arcades

      Depuis les 1ers beta, recalbox a mis à jour les cores des emulateurs arcade : mame & fba libretro et ajouter d'autres emulateurs.

      Par ce fait, il faut adapter vos romsets :

      • les fichiers dat globaux se trouvent désormais dans /bios/mame2003 ou /fba ou /mame2010 ou /advmame
      • Pour réaliser des dat parent-only, neogeo parent only etc... il vous suffira d'utiliser ce tutoriel datutil.exe pour les créer.
      • core libretro Fba libretro : romset 0.2.97.44
      • core libretroMame 2003 : romset mame 0.78
      • core libretroMame 2010 : romset mame 0.139
      • emulateur standalone advanceMame : romset mame 0.106(réservé aux utilisateurs expérimentés)
      • Mame 2003-plus : romset 0.78 et plus (documentation) (documentation pour créer votre romset)
      • Mame 2003-plus est une version évolué de mame 2003 proposant des options supplémentaires absentes de mame 2003 et des jeux supplémentaires.
      • Consulter la documentation arcade

      Votre RPI dans un boitier

      • assurez vous d'avoir une bonne ventilation
      • un bon cable d'alimentation
      • Si vous avez des soucis , sortir votre RPI de votre boitier et tester recalbox 6 à nu.

      Nos conseils :

      • avoir une sauvegarde de votre recalbox sur votre PC ou disque dur externe
      • utiliser un support amovible (clé usb ou disque dur externe) vous comprendrez rapidement qu'une réinstallation est plus rapide.
      • utiliser un scrapper externe
      • toujours avoir 2 microsd 8Go suffit pour le système (une pour la version stable, une autre pour vos tests, ou tests béta) d'où l'intérêt d'avoir ses roms sur support amovible
      • installer des dissipateurs thermiques ou ventilateur si nécessaire notamment si
        • si vous overlockez votre CM
        • si votre recalbox est dans un boitier.

      Télécharger Recalbox 6 xxx

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • [Recalbox 7.x][14.10.20] Les correctifs

      Bonjour à tous,

      voici les correctifs effectués

      La mise à jour serait disponible vendredi 16.10.2020
      Merc à tous pour votre participation.

      News

      • Add Sigil in PORTS (https://www.romerogames.ie/si6il)
      • Add Kubo 3 on NES (dale_coop & seiji)
      • Add raspi-gpio to manage GPIO in scripts
      • Add new boot videos
      • Add missing bios report file (share/bios/missing_bios_file.txt)

      Improvements

      • SNES default emulators pi0/1: pisnes, pi2/3: snes9x2010 & snes9x elsewhere
      • Bump FBNeo - Emulation improvements + fix neogeo-CD audio artifects
      • Bump linux-firmware to 2020.09.18
      • Bump kodi to 18.8
        -Make pc98 playable with pads/joysticks

      Fixes

      • Fix Netflix plugin authentication (bump to v1.10.0)
      • Fix RPI4 blackscreen issues while booting
      • Fix doom.wad required for WADs games (prboom core)
      • Fix Mupen64 L1/R1 mapping
      • Fix DosBOX not returning back to emulationstation
      • Fix pads in reversed order by default
      • Fix recalbox.conf modifications getting lost
      • Fix missing media being not updated using internal scrapper
      • Fix outdated bios list in webmanager
      • Fix zfast and crt-pi shaders' path
      • Fix "Last Played" metadata & display in gamelist
      • Fix missing psx bios md5
      • Fix hdmi-cec not working on rpi4
      • Fix PS4 pad pairing issue
      • Fix duplicated entries in "Last Played"
      • Fix Ports & aAcade virtual system not searchable
      • Fix empty card names in audio output device list
      • Fix no sound through jack on RPi1/2/3
      • Fix information popup positions
      • Fix Oricutron bios path
      • Fix false update message
      • Fix X-Arcade driver. Now supports v2 panels and other keyboard encoders
      • Fix ShaderSets
      • Fix mouse not working on rpi4
      • Fix multi-file zipped roms hash calculations (arcade)
      • Add more hard-patched xbox pads
      • Fix idroid pad for kodi
      • Fix connected/disconnected status in Network menu
      • Fix i18n plural forms (Chineese language are now working)
      • Fix video player behevior while reading invalid files
      • Fix NESPi4 cas shutdown script
      • Fix VirtualKeyboard red mess on Pi4
      • Fix crash while quitting gamelist menu in virtual systems
      • Fix main menu still accessible while it should not be.
      • Fix crash in p2k hints with some p2k definitions
      • Fix GPI case shutdown script
      • Fix screensaver triggered while downloading updates
      • Fix rpi4 random freeze

      Je vous invite à consulter régulièrement ce lien : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md

      J'essaierai de compléter au fur et à mesure.

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • Recalbox 7.0 Reloaded

      Bonjour à tous,

      recalbox 7.0 est disponible depuis 02.10.2020 à 22h00.

      Recalbox 7.0 est compatible avec la raspberry pi 4 , nous conseillons pour le retrogaming la version 2 Go.

      vous trouverez les différentes versions pour les cartes odroid, raspberry, et PC vers ce nouveau lien de téléchargement :

      • https://download.recalbox.com/

      Version 7.0

      News

      New compatible board: Raspberry Pi4
      Recalbox system is now a firmware, more robust than ever:

      Automatic recovery after 3 boots failure (reset to factory settings)
      Brand new update system, easier and faster

      Share partition is created in exfat on fresh install. Access your share partition from your Windows PC!
      Add BIOS Window in EmulationStation to list missing/incorrect Bios:
      Add new BIOS XML list aware of mandatory/optionnal bios and multiple working Bios signatures.
      Add sorting options: Publisher and system-name for all virtual systems **
      Add 3 new virtual systems: All-games, Last-Played and Multiplayers **
      Add virtual systems per genre (RPG, Shoot'em up, Pinballs, ...) */

      Add Region highligting in gamelist (highlight games from your favorite region) **
      Add Adult game filtering in EmulationStation **
      Add laptop switch to external screen (x86/x64)
      Add EmulationStation event-driven user scripts
      Add Search feature (with a brand new Arcade-style virtual keyboard!)
      Add Pad-To-Keyboard driver. Play keyboard computer games with your pad!
      Add License menu
      Add support for nVidia proprietary drivers version 390 and 440 (x86/x64)
      Add Arcade virtual system in EmulationStation
      Add automatic detection & management of RetroFlag's NESPi4 case
      Add animation while creating/populating SHARE partition
      Add BIOS check before running a game.
      Add Screenshot from the Webmanager for Xu4 and x86/x64.
      Add new Netplay-able systems: Atari2600, PCEngine CD, PC-FX, Family Disc System, TIC-80, Sega CD & Mr.Boom
      Add new systems:

      Add Nintendo 64DD platform
      Add OpenBOR (Beat'em up engine)
      Add Solarus (RPG engine)
      Add EasyRPG (RPG engine, using libretro-easyrpg, compatible w/ RPG Maker 2000 & 2003)
      Add naomigd system for your NAOMI GD-ROM games
      Add Amiga CD32 on x86/x64 (w/ libretro-puae core)
      Add Naomi on Pi3 (w/ libretro-flycast)

      Add new emulators/cores:

      Add libretro's pcsx_rearmed on pc too
      Add libretro's mupen64plus-nx, an improved n64/64dd emulator (rpi only for now)
      Add libetro's Mesen, accurate NES & FDS emulator (rpi4, xu4, x86/x64 only)
      Add libetro's Mesen-S, accurate SNES, Satellaview, GB/GBC & Super GameBoy emulator (rpi4, xu4, x86/x64 only)
      Add libretro mame for recent mame set
      Add libretro-race, an ngp & ngpc emulator focused on performance
      Add Libretro-flycast on on rpi3, xu4 and x86

      Add PORTS system:

      CaveStory moves to ports and is now included, ready to play
      Add Mr. Boom (8-player Bomberman clone), ready to play
      Prboom (Former DOOM system) moves to ports
      Add Quake 1 game engine, ready to play
      Add 2048 game, ready to play
      Add Dinothawr game, ready to play
      Add XRick (Rick Dangerous clone) game, ready to play
      Add Flashback game. Requires full game files to be added (read the .txt)
      Add Wolfenstein 3D game, ready to play
      Add Out Run game. Required arcade rom to be played (read the .txt)

      Add support for popular music formats in EmulationStation

      MP3 files
      High quality FLAC files
      OGG OPUS
      Amiga Modules (and all derivatives traker formats)
      Wave (Raw audio format)
      MIDI file (soundfont file required)
      More information available in share/music/readme.txt

      Add new "networkable" folders in share (overlays, shaders, scripts, screenshots)
      Add LOTS of awesome homebrews (more info in related subfolders):

      A2600: Arguna (Nathan Tolbert)
      A2600: Halo2600 (Ed Fries, former VP of Microsoft XBox division)
      A2600: The End 2600 (Rayman_C)
      A5200: BeefDrop (Ken Siders)
      A7800: Meteor Shower (Robert DeCrescenzo, exclusively licensed to recalbox)
      A7800: BonQ (Ken Siders)
      Amstrad CPC: UWOL 2 (The MojonTwins)
      Amstrad CPC: The Dawn Of Kernel (Juan J. Martinez)
      Amstrad CPC: Relentless (Axelay)
      Amstrad GX4000: Baba's Palace (Rafael Castillo, John McKlain & Dragon)
      Apple II: Mystery House (Ken & Roberta Williams)
      Apple II: Lamb Chops (TanRuNomad)
      Apple II: Retro Fever (TanRuNomad)
      Atari8bits: Crownland (Piotr Wisniewski)
      Atari8bits: Ridiculous Reality (Matosimi)
      Atari8bits: Time Pilot (Solo & Laoo)
      C64: Wolfling (LazyCow)
      C64: Transe Sector Ultimate (Richard Richard Bayliss)
      C64: Vortex Crystals (Richard Richard Bayliss)
      C64: X-Force (Richard Richard Bayliss)
      C64: Zap Fight 2 Special Edition (Richard Richard Bayliss)
      C64: Rescuing Orc (Juan J. Martinez)
      C64/Plus/4: Adventure in Time (Kisnémeth Róbert)
      C64/Plus/4: Adventure Park (Varga Gábor)
      C64/Plus/4: Digiloi (Tero Heikkinen)
      C64/Plus/4: XPlode-Man (Varga Gábor)
      Colecovision: MazezaM (PortableDev)
      Gameboy: Into The Blue (Jonas Fischbach)
      Gameboy: Retroïd (Jonas Fischbach)
      Gameboy: Tuff (Ivo Wetzel)
      Gameboy Color: Wing Warriors (Kitmaker Entertainment & Francisco Javier Del Pino Cuesta)
      GameGear: Wing Warriors (Kitmaker Entertainment & Francisco Javier Del Pino Cuesta)
      Intellivision: Princes Lidie (Marco Marrero)
      Intellivision: Deep zone (Artrag)
      Intellivision: Hotel Bunny (Sebastian Mihaï)
      Lynx: Nutmeg (RETROGURU & PHOTON STORM)
      Lynx: Silas' Adventure (Krzysztof Kluczek)
      Master System: Wing Warriors (Kitmaker Entertainment & Francisco Javier Del Pino Cuesta)
      Master System: Astro Force (Enrique Ruiz)
      Master System: Silver Valley (Enrique Ruiz)
      Master System: Galactic Revenge (Enrique Ruiz)
      Master System: Papi Commando in CPP Land (Studio Vetea)
      Megadrive/Genesis: Old Towers (Retrosouls)
      Megadrive/Genesis: Misplaced (Retrosouls)
      Megadrive/Genesis: Yazzie (Retrosouls)
      Megadrive/Genesis: Gluf (Retrosouls)
      Megadrive/Genesis: Papi Commando Remix Deluxe (Studio Vetea)
      Megadrive/Genesis: Bomb on Basic City (Studio Vetea)
      Megadrive/Genesis: L'Abbaye des Morts (Mun)
      Megadrive/Genesis: Bug Hunt (Mun)
      Megadrive/Genesis: Griel's Quest (Mun)
      MSX: Wing Warriors (Kitmaker Entertainment & Francisco Javier Del Pino Cuesta)
      MSX: Yazzie (Retrosouls)
      MSX: XSpelunker (Santi Ontañón Villar)
      MSX: XRacing (Santi Ontañón Villar)
      MSX: Night Knight (Juan J. Martinez)
      MSX2: The Sword of Ianna (RetroWorks)
      MSX2: Brunilda (Retroworks)
      NES: Nova The Squirrel (Novasquirrel)
      NES: Cheril Perils Classic (MojonTwins)
      Oric/Atmos: Pulsoids (Twilighte)
      Oric/Atmos: Oricium (Jose Maria Enguita)
      Pokemini: Cortex (Simon Bradley)
      Pokemini: Galactix (Lupin, Okkie & p0p)
      Pokemini: Psychic Seeds (JustBurn, Palkone & Loather)
      ScummVM: Beneath the Steel Sky (Revolution Software Ltd.)
      ScummVM: Flight of the Amazon Queen (John Passfield & Steve Stamatiadis)
      ScummVM: Lure of the Tempress (Revolution Software Ltd.)
      ScummVM: Soltys (Laboratorium Komputerowe Avalon)
      SG1000: Cheril Perils Classic (MojonTwins)
      Solarus: YarnTown (Max Braz)
      TIC80: 8 Bit Panda (Bruno Oliveira)
      TIC80: Shadow Over The Twelve Lands (Bruno Oliveira)
      TIC80: Cauliflower Power (Librorumque)
      TIC80: Todor Saved Ludmilla (Andraaspar)
      TIC80: Secret Agents (msx80)
      Vectrex: VecZ (LA1N.CH)
      Vectrex: Thrust (Ville Krumlinde)
      ZX Spectrum: Cray-5 (RetroWorks)
      ZX Spectrum: The Sword of Ianna (RetroWorks)
      ZX Spectrum: Gommy, Medieval Defender (RetroWorks)
      ZX Spectrum: Genesis, Dawn of the Day (RetroWorks)
      ZX Spectrum: Brunilda (Retroworks)
      INFO: Some of these games are available on physical supports.
      If you like it, own the appropriate hardware, and wish to support their authors,
      you can buy the physical package, most ofen for a very reasonable price.
      WARNING: Most of these games are still copyrighted by their respective authors.
      Some of them are free to distribute, some others are not.
      You're strongly invited to read carefully all text files and/or pdf in
      games folders. Thank you.

      Improvements

      Bump Buildroot to version 2020.02
      Bump KODI to Leia 18.7.1:

      4k x265 available on Pi4, x86/x64
      Netflix plugin included (need manual activation)

      Bump cores/emulators:

      Bump DosBox to r4290
      Bump ScummVM and map D-pad when no analog available
      Bump ResidualVM
      Bump Dolphin emulator
      Bump libretro-cores family
      Bump oricatmos emulator on lastest version
      Bump simcoupe emulator
      Bump Amiberry to v3.1.3.1
      Bump AdvanceMame to v3.9
      Bump Theodore core (add emulation of Thomson TO7 and TO7/70 computers)

      Bump retroarch to v1.9.0
      Bump retroarch-cheats to v1.9.0
      Bump libretro-assets on last version
      Bump Odroid UBOOT to 2017/05 version
      Move x86/x64 graphic backend from GLES to OpenGL. Improve overall quality.
      Improved NetPlay:

      Removed filtering of non-Recalbox players in netplay game lists
      Add spectator mode management
      Add password-protected game management (both player & spectator)
      Add 15 pre-configured & editable passwords for quick selection
      Available netplay games sorted by state/name
      Add Recalbox icon in front of game names
      Add Password icon for password-protected games
      Add automatic core switch on client side to match host selected core

      Improve sound management:

      Simplified output device selection
      Volume control is working for boot-videos

      Rename Fba_libretro to Fbneo (updated to the new official logo)
      Rename 4do to Opera (newer libretro 3do core)
      Manage GameCube Bios
      Improve internal Scraper (ScreenScraper):

      Faster! Use your ScreenScraper's threads to parallelize workloads
      Better! Lots of options, snaps video, and more...
      Stronger! Improved reliability and strongness

      Improve overall Emulationstation's stability & reliability
      Optimize memory requirements of EmulationStation
      Optimize EmulationStation boot time (up to 20 times faster!)
      Improve pad processing in EmulationStation. Perform auto-mapping of 70% of commonly available pads (incluxing all 8BitDo)
      Improved Genre & Region processing in EmulationStation *
      Improved translations:

      Fix some bad translations in FR, ES, PT, IT & DE texts
      Fix missing translations in FR, ES, PT, IT & DE texts

      Faster-than-light CRC calculation for netplay
      Game sorting and Jump-to-letter are now unicode compatible
      Simplify emulator/core selection UI
      Set vice_x64sc as default c64 emulator + JiffyDOS support
      Improve the management of external screens and selection from recalbox.conf (by Chriskt78)
      Improve Apple IIGS slot detection & auto-boot
      Improve the following standalone emulators:

      AdvanceMame: Support roms in sub-folders, integer scale & show FPS
      Amiberry (Amiga): Center screen, show FPS (LED bar) & Support scanline shader
      DosBox (DOS): Support retro & scanline shaders
      GSPlus (Apple IIGS): Support scanline shader
      Linapple (Apple II): Support all screen resolutions
      Oricutron (Oric): Support scanline shader
      Simcoupé (SAM Coupé): Support scanline shader & smooth rendering
      ScummVM: Support scanline shader & smooth rendering

      Auto discover and configure multi-disk games for:

      Amiberry (Amiga): up to 4 disks loaded at once
      GSPlus (Apple IIGS): from 2 up to 32 disks loaded at once, depending on floppy types
      Quasi88 (PC88): up to 6 disks loaded at once

      Improve GPI support (boot image, installation phases, ...)
      Improve shader management in EmulationStation (Add raw shader selection)
      Move shaders into user's SHARE partition
      Move Libretro's cheat into SHARE partition
      Improved WIFI & Bluetooth management

      Fixes

      Fix Odroid XU4 fan issue
      Fix Odroid XU4 sound issue
      Fix EMMC boot on XU4
      Fix x86/x64 Boot videos
      Fix music popup crashes
      Fix music loop play
      Fix netplay popup crashes
      Fix Apple2 not working on x86/x64
      Fix fullscreeen on Oric/Atmos and Apple2 on x86/x64
      Fix duplicate folders in Arcade systems
      Fix quit menu not being accessible when boot-on-gamelist is on
      Fix some bad behaviors in favorite management
      Fix reboot Emulationstation with webmanager
      Fix volume issues in boot video
      Fix REICAST bug on XU4
      Fix FPS show/hide in Retroarch
      Fix multiple audio issues
      Fix Gamelist reset when editing Metadata
      Fix multiple crashes in EmulationStation

      : Require to scrape missing data using the internal scraper
      ** : Availailable in both EmulationStation menu and configuration file

      Merci d'utiliser ce sujet, pour les retours sur vos avis de cette version, pour des problèmes de bugs que vous rencontrez, créer votre propre sujet en y mettant les soucis rencontrés.

      Nouvelles fonctionnalités :

      • Les ordinosaures :
      • Tutoriel pad2key : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/pad-to-keyboard
      • Partager vos pad2key : https://forum.recalbox.com/topic/21287/partager-vos-fichiers-pad2keyboard-p2k-cfg/2
      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • Partager vos fichiers pad2keyboard (p2k.cfg)

      PAD TO KEYBOARD

      L'une des nouveautés de recalbox 7.0 est le développement d'un pilote, pour vous aider à jouer aux jeux d'ordinosaures qui nécessite un clavier pour valider certaines actions (p2k.cfg)
      le fichier padtokeyboard (p2k.cfg) permet de mapper des boutons de pad vers les actions de clavier.
      Très utile pour passer les introductions de certains jeux, plus besoin de clavier branché.

      • consulter le tutoriel pad2keyboard
      • A noter qu'il est possible de récupérer les fichiers p2k.cfg en rescrappant vos jeux avec le logiciel skraper qui intègre l'option de scrap.

      /!\ Note : une dizaine de fichiers p2k.cfg sont déjà disponible pour quelques jeux AMSTRAD chez Screenscraper.fr.

      unknown.png

      Skraper

      • Télécharger le logiciel skraper
      • Vérifier, dans l'onglet METADATA que la case Télécharger la config P2K soit coché
        Si un fichier p2k.cfg est disponible, il sera téléchargé avec votre jeu en même temps que les screenshots, box, video snaps.

      p2k.png

      N'oublier pas de participer :

      • envoyer, partager vos fichiers de configuration chez screenscraper.fr en créant un compte.
        ou
      • dans ce sujet avec votre communauté.

      Les règles de partages avec votre communauté :

      • 1ère ligne : Recalbox's Pad-to-Keyboard configuration
      • 2ème ligne : Nom du jeu
      • 3ème ligne : nom de la console/ordinosaure

      Les actions doivent être identifiés avec le symbole # :

      • 4ème ligne : # action définie
      • 5ème ligne : mapping de la touche avec 2 points virgules pour identifier l'action (cela permet de connaitre les actions des touches dans l'interface avant de démarrer le jeu)

      Exemple :

      # Recalbox's Pad-to-Keyboard configuration
      #Arkanoid Revenge of Doh (1987)(Sharp - SPS)
      #SHARP X6800
      
      #left move key 4
      0:left = kp4 ;; Move left
      #right move key 6
      0:right = kp6 ;; Move right
      #shoot key space
      0:a = space ;; Fire!
      #hispeed move key shift
      0:b = leftshift ;; Speedup!
      

      text alternatif

      Autres exemples :

      screenshot-2020-09-20T20-31-53-431Z.png

      screenshot-2020-09-20T20-31-47-790Z.png

      Partager

      Si vous souhaitez partager aussi vos fichiers en téléchargements, merci d'utiliser de préférences des comptes longues durées.
      Afin que votre travail ne soit pas perdu mais mieux encore, partagez les sur screenscraper.fr

      Ce sujet sera réouvert lors de la release 7.0

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      acris
      acris
    • Recalbox 6 RC1 disponible !

      Bonjour à tous
      voici un extrait du blog : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2019-03-22-upcoming-stable-release/

      Release Candidate 1
      Notre équipe de développement a passé les derniers mois à accumuler plein d’optimisations, de nouvelles fonctionnalités, mises-à-jours, thèmes, systèmes, émulateurs, matériels supportés, … On ne va pas entrer dans les détails croustillants ici, mais attendez-vous à une description précise dans le blog post qui annoncera la sortie finale.

      On a tellement apporté de modifications au code, qu’on a décidé de tester nos optimisations en long en large et en travers ces derniers mois pour éviter tout soucis. C’est en grande partie pour ça qu’on a tardé à sortir cette version. On a effectué autant de tests que possible pour que votre expérience de jeu soit la plus agréable possible.

      Et tout ça, c’est (aussi) grace à vous !

      Avec l’aide de notre super communauté (assistée de notre tout-aussi-super équipe de support!), on a pu sortir au moins 3 différentes versions beta qui ont soulevé des dizaines de points, que nos développeurs ont pris le temps de corriger aussi vite que possible (vous vous souvenez que tout le monde est bénévole, dans notre équipe ?).

      On en aura parcouru du chemin pour vous présenter cette nouvelle version de Recalbox !

      Mais aujourd’hui, on est super confiants et super fiers de notre travail, à tel point que cette version, on pourrait la sortir telle-qu’elle d’ici quelques jours.

      Mais ce n’est pas suffisant! (encore) On veut que cette prochaine version stable soit vraiment ce qu’on attend d’elle : stable 💪

      C’est pourquoi on publie aujourd’hui ce qu’on appelle une Release Candidate (RC). Comme son nom l’indique bien, c’est une version qui est une bonne candidate pour être la version finale. On la publie quelques jours avant la sortie finale pour que des gens puissent la tester sur un éventail encore plus large de matériel, de configurations, de bios, de roms pour détecter des bugs critiques qui nous auraient échappés 😬

      Comme vous le savez peut-être, les versions beta s’adressent à des utilisateurs qui savent trouver, reproduire et correctement décrire un bug (en fournissant des extraits de fichiers de log). Une Release Candidate, a contrario, est utilisable par n’importe quel utilisateur moyen susceptible de nous décrire comment reproduire un bug (et c’est déjà pas mal !). Elle devrait être évitée par les gens qui ne savent pas encore comment flasher une carte SD, tester quelques jeux ou configurer une manette, en revanche.

      Si vous rencontrez un problème critique, contactez-nous sur Discord en pensant bien à nous donner un maximum d’informations afin qu’on puisse comprendre le soucis et vous aider le plus efficacement possible:

      • version de Recalbox (il y aura peut-être plus d’une RC)
      • matériel utilisé: carte, alimentation et manettes
      • le thème que vous utilisez
      • les éventuelles modifications de configuration dans les options
      • les étapes détaillées pour reproduire le bug
      • le comportement attendu
      • le comportement constaté

      Certaines choses sont hors du champs de cette RC et ne devraient pas être rapportées particulièrement (elles doivent être rapportées mais ne seront fixées qu’après la sortie finale):

      • soucis liés à une manette spécifique
      • soucis liés à une rom spécifique
      • soucis liés à un thème spécifique
      • bugs/soucis déjà connus (qui seront corrigés après la sortie):
      • les cheats ne fonctionnent pas sur Mame2010
      • format d’écran sous Retroarch différent de sous ES/Configgen
      • Kodi ne démarre pas avec certaines manettes
      • Mises-à jour (non !)

      Téléchargement de l'image

      Poster vos archives de support :

      https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci

      Bugs remontés non corrigés:

      • Encodeur xin-mo & amiga

      Bugs identifiés et corrigés pour RC2:

      • Problème de lancement des jeux DC
      • Problèmes avec le scrap interne (merci d'utiliser un scrap externe)
      • Problèmes avec KODI + format
      • Problèmes avec le mode démo sur version PC
      • Problème avec les cores options
      • pack overlay mis à jour : https://www.screenscraper.fr/forumsujet.php?frub=43&fsuj=1542&numpagesujet=last#1542
      • probleme DC odroid

      Consulter le changelog pour la RC2
      https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md

      The RC2 is approaching quickly.

      Here is what has been fixed since the RC1:

      • Fix default GBA games metadata
      • Fix old core names in recalbox.conf (automatically renamed)
      • Add Ximo controller to pre-configured pads/joyticks
      • Fix missing desmume_libretro.so
      • Fix reicast on XU4/X86
      • Fix virtual gamepad
      • Fix device handling to quit demo mode
      • Fix Kodi not starting with some gamepad
      • Fix retroarch core options not saved
      • Fix AROS bios with CD32
      • Fix Oricutron conflicts between 2nd player joystick and keyboard
      • Fix Dragonrise on Amiga (partially, you still need to HK+B and reset the emulator)
      • Fix descending sorts in gamelists
      • Improve randomness in demo mode

      Here is what WILL NOT be fixed until the final release:

      • AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
      • The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)
      • Upgrade GPIO Driver

      You can still reports bugs not listed here, we'll do our best to fix them before the finale release!

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • [Bon Plan expiré] Minitool Partition Wizard Pro 9.1 gratuit pdt 24h

      Bonjour à tous

      nous recommandons souvent Minitool partition wizard en version gratuite pour formater vos microsd supérieurs à 64go.
      Pendant 24h, la version pro est disponible gratuitement sur cette page
      il suffit de saisir votre adresse mail et de cliquer sur get licence pour télécharger une archive avec la clé de licence et le lien pour télécharger minitool.

      Vous pouvez consulter le tableau de comparaison sur cette page

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • A lire : Emulateur Amiga 600 & 1200 & AmigaCD32

      Tuto de @Bkg2k donnait dans le sujet de la béta.

      0_1549908288622_Amiga.png

      To All Amiga Fellows

      Since the WIKI is not yet updated, here is a quick intro to the new Amiga emulator!

      Amiberry has been upgraded to v2.24 on Raspberry 2, 3B(+) and Odroid XU4.
      This is a big bump, and the new version supports lots of new features!

      Sub-systems

      In Recalbox, Amiga machines have been split up in 3 virtual sub-systems:

      • Amiga 600:All OCS/ECS machines from A1000 up to the latest A600
      • Amiga 1200: All AGA machines, starting from the 1200
      • Amiga CD32: The only true console from the Amiga series
        The CDTV is not yet supported, although the Recalbox theme and CDTV configurations are ready. It will be added later as a new sub-system, as soon as Amiberry fully supports it.

      Supported "roms"

      Here is a list of supported file format per sub-system:

      • Amiga600 & Amiga1200:
        ADF disks (*.adf), the most popular disk format (cannot embedd disk protections). May be zipped or 7-zipped.
        IPF disks (*.ipf), mostly used by no-intro dumps (can embedd disk protections). May be zipped.
        WHD (folders, *.lha/lzh/lzx, *.zip), the well known format for hard-drive games. WHD folders are reconized using the inner *.slave file, however it is highly recommended to keep them packed in lha or zip format. Unpacked WHD are not faster and even worst they may make EmulationStation slow as hell 🙂
        HDD FS, Hard drive on filesystem. Must be folders ending with ".hd" extensions. Rarely used. For true amiga fellows that backuped their Amiga HD. May be zipped, but not recommended.
        HDF (*.hdf), Hard drive images in a single file. May be zipped (R/O!)
        RP9 (*.rp9), Amiga Forever all-in-one packages

      • Amiga CD32:
        ISO (*.bin, *.iso, w/ or w/o *.cue), CD dumps. May be zipped
        Other CD image formats may be supported but haven't been tested by the recalbox team.

      When running zipped/7-zipped files, our configurator try to identify the rom type by seeking for specific extensions inside the archive. ADF/IPF/BIN/ISO are fast to identify. WHD are fast, but LHA should be prefered. HDDFS may be longer to check and may lead to some misinterpretations. If you are using HDDFS, let them as regular files & folders and make the root folder name ending with .hd for fast identification.

      Overriding configurations

      As you can see, this new Amiberry supports all amiga "rom" formats. To make things easier for everyone, we have made a huge work to auto-magically configure the emulator regarding what you want to start.
      Recalbox build a default machine configuration per sub-system, however, in some situations you may want to override the auto-generated settings.

      Recalbox generates config files in /tmp/amiga/conf. The most important is the uaeconfig.uae file, where you will find all keys defining the machine, disk drives, hard drives, etc.
      I cannot describe all keys here. If you're curious I recommend you to take a look at the appropriate Amiberry and UAE documentations.

      You have two ways to override settings:

      By system:

      Create a file named /recalbox/share/system/configs/amiberry/<subsystem>.uae (/recalbox/share/system/configs/amiberry/amiga1200.uae to override Amiga1200)
      Set the key you want to override.
      For example, you can make a config file with:
      show_leds=false
      to disable LED display in the bottom right corner.

      By game

      Create a file named exactly like your "rom" (or folder) but that ends with .uae.
      For exemple, in your rom folder, if you have a file named Aladdin (AGA).ipf, you may create an Aladdin (AGA).uae and override keys in this file.

      Recalbox builds the configuration in the following order:

      • Build the default config regarding the rom type and the sub-system.
      • Load /recalbox/share/configs/<subsystem>.uae if the file exists, and add/overwrite the config keys.
      • Load <game>.uae if the file exists, and add/overwrite the config keys.

      In game

      As in other emulators:
      HoyKey + START quit the emulator
      HoyKey + B run the Amiberry interface

      BIOS

      The new Recalbox comes with an open-source kickstart replacement, the AROS bios (2019 version).
      Our auto-magically configurator use this bios when no other BIOS is available in share/bios folder. Several games have been booted & tested successfully using the AROS bios.
      But keep in mind that this is a replacement. It is highly recommended to get the required bios. In particular if you want to run WHD games, because the Amiberry's WHDLoader may change bios settings and seek for the best available kickstart.

      Here is the list of new required kickstart:

      Computers:

      • kick33180.A500.rom (Kickstart v1.2 rev 33.180 (1986)(Commodore)(A500-A1000-A2000).rom)
      • kick34005.A500.rom (Kickstart v1.3 rev 34.5 (1987)(Commodore)(A500-A1000-A2000-CDTV).rom)
      • kick37175.A500.rom (Kickstart v2.04 rev 37.175 (1991)(Commodore)(A500+).rom)
      • kick39106.A1200.rom (Kickstart v3.0 rev 39.106 (1992)(Commodore)(A1200)[!].rom)
      • kick40063.A600.rom (Kickstart v3.1 rev 40.63 (1993)(Commodore)(A500-A600-A2000)[!].rom)
      • kick40068.A1200.rom (Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200).rom)
      • kick40068.A4000.rom (Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A4000).rom)

      CD32:

      • kick40060.CD32.rom (Kickstart v3.1 rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom)
      • kick40060.CD32.ext.rom (CD32 Extended-ROM rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom)

      Hope it helps 🙂

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      acris
      acris
    • RE: Préserver l'esprit Recalbox

      Comment se justifier pour se donner bonne conscience....

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • RE: RECALBOX Compatibily Lists

      Retour des liens N64, Dreamcast, PSP, PSX

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      acris
      acris
    • [Centralisation] Nouvelles fonctionnalités dans 6.1

      Bonjour

      Voici la liste des nouvelles fonctionnalités dans recalbox 6.1

      la surcharge de configuration de recalbox :

      vous pouvez surcharger les configuration d'un jeu ou d'un répertoire complet.
      Ça signifie qu'en ajoutant des fichiers particuliers dans vos répertoires de roms, vous allez pouvoir modifier le comportement de Recalbox, de Retroarch ou de l'émulateur pour un jeu particulier ou pour tous les jeux d'un répertoire.

      • Explications sur le fonctionnement
      • quelques exemples concrets.

      Retroarch AI Translation service (retroarch 1.7.8)

      Avec recalbox 6.1 et la mise à jour de retroarch, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition.
      Il s'agit de la traduction instantanée de jeux vidéos en langue étrangères.
      Cette nouvelle fonctionnalité est accessible uniquement dans le fichier recalbox.conf.
      Pour l'utiliser vous devez :

      • Créer un compte sur https://ztranslate.net
      • Récupérer la clé API (Key API) pour la retranscrire dans recalbox.conf

      /!\ Ne pas oublier de de retirer le point-virgule ;devant les lignes pour activer les fonctions.

      Pour utiliser la fonctionnalité :

      • vous devez avoir un stick analogique gauche sur votre manette
      • utiliser la combinaison hotkey+Joystick1 (gauche) Bas
      ## Retroarch AI Translation service
      ## Comment out or set to 0 the following key if you don't want the AI service
      global.translate=1
      ## Set the source and the target languages.
      ## Allowed language list: EN, ES, FR, IT, DE, JP, NL, CS, DA, SV, HR, KO, ZH_CN, ZH_TW, CA, BG, BN, EU, AZ, AR, SQ,
      ##                        AF, EO, ET, TL, FI, GL, KA, EL, GU, HT, IW, HI, HU, IS, ID, GA, KN, LA, LV, LT, MK, MS,
      ##                        MT, NO, FA, PL, PT, RO, RU, SR, SK, SL, SW, TA, TE, TH, TR, UK, UR, VI, CY, YI
      ## Setting the translate.from key to a specified language may speed up or give more accurate results
      ## If translate.to key is commented, the default value is extracted from system.language or, if system.language is
      ## undefined, set to auto (=EN).
      global.translate.from=auto
      global.translate.to=auto
      ## zTranslate API Key
      ## go to https://ztranslate.net and create an account.
      ## validate your account, then log in and go to the settngs page
      ## Look for the API Key at the bottom of the page, then uncomment the following key and paste your API Key:
      ;global.translate.apikey=YOUR_API_KEY_HERE
      ## Other translation service
      ## If you want to use another translation service or a custom API call, use this key to
      ## specify the url to call. If the key is not empty, it is used instead of zTranslation's API Key
      ;global.translate.url=
      

      Scraper interne.

      Dans recalbox 6.1, le scraper interne fait son retour avec la possibilité de configurer le compte screenscraper.
      Ppour rappel, si vous octroyez un don à screenscraper.fr vous obtenez des canaux supplémentaires et une priorité pour scraper vos consoles.
      Le scraper interne scrappe uniquement les données images, il est conseillé de l'utiliser uniquement sur de petites quantités de roms ou ajout de nouvelles roms.
      Le scrap externe est hautement conseillé.
      pour les vidéos snaps, il FAUT utiliser un outil externe comme par exemple skraper, Arrm.
      /!\ Ne pas oublier de de retirer le point-virgule ;devant les lignes pour activer les fonctions.

      ## Scrapers
      ### ScreenScraper.fr
      ### Force media region - if not defined, region is taken from system.language. Default: us
      ;scraper.screenscraper.region=eu
      ### Force text language - if not defined, region is taken from system.language. Default: en
      ;scraper.screenscraper.language=fr
      ### Choose the media to download among:
      ### screenshot: game screenshot
      ### title     : game title screenshot
      ### box2d     : Front case
      ### box3d     : 3D rendered case
      ### mixv1     : Recalbox special mix image V1 (default)
      ### mixv2     : Recalbox special mix image V2
      ;scraper.screenscraper.media=mixv1
      ### ScreenScraper account
      ;scraper.screenscraper.user=
      ;scraper.screenscraper.password=
      

      Arcade metasystem.

      Longtemps demandé, arcade metasystem est un semble de fonction qui vous permet de regrouper l'arcade (piFBA, FBN, et mame sous un seul système unique.
      /!\ Ne pas oublier de de retirer le point-virgule ;devant les lignes pour activer les fonctions.

      ## Arcade metasystem
      ## Activate the Arcade metasystem to group all games from piFBA, FBN (libretro), MAME and optionally Neogeo
      ## into a single "Arcade" system.
      ;global.arcade=1
      ## You may want to specify its position in the system list. (Default: 0)
      ## Negatives values may be used to tart from the end (-1 = last position)
      ;global.arcade.position=0
      ## Include NeoGeo or not (default: 1)
      ;global.arcade.includeneogeo=1
      ## Hide included system or leave them in the system list (default: 1)
      ;global.arcade.hideoriginals=1
      
      posted in Recalbox Général
      acris
      acris

    Latest posts made by acris

    • RE: Comment quitter un jeu ?

      Bonjour
      combinaison de touche avec ta manette hotkey+start
      je te conseille de regarder les tutoriels vidéos pour connaitre les bases de recalbox
      https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • RE: Impossible de Quitter mes jeux

      Bonjour
      reconfigure ta manette dans emulationstation > options manettes et reteste

      posted in Recalbox Général
      acris
      acris
    • RE: Xin-Mo MX-10 - Dual players controller

      sauf erreur, le câblage doit être identique pour Joueur 1 et joueur 2
      et seul le joueur 1 doit être configuré dans emulationstation
      la configuration se réplique sur le joueur 2

      si ça ne fonctionne pas, il faudra voir avec @ian57 qui a géré les encodeurs au niveau de recalbox et voir si les problèmes signalés ont été corrigés ou appliquer la solution de contournement.

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    • RE: Xin-Mo MX-10 - Dual players controller

      @yanovsk
      la hotkey est soit un bouton dédié que tu attribues au joueur 1
      la hotkey sert pour les combinaisons de touche.
      si tu n as pas de bouton dédié tu peux la placer sur un bouton existant en général sur un bartop c est le bouton select du joueur 1
      Seul le joueur 1 est le maitre de la hotkey, le joueur 2 n en a pas besoin.

      pour les boutons L2 et R2 tu peux les mettre à coté des autres et mettre deux autres boutons que tu relies avec un câble en Y pour qu il est la même action.

      tu auras ABYX L1R1 L2R2 à avec L2R2 pour les flips.
      on en parle dans différentes sujets sur les controleurs xinmo ou gpio
      ton dessin ne me semble pas juste
      pour les jeux de flippers il faut identifier les jeux , IDEM y a un sujet d'autres qui ont posé la meme question.

      OK.png

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    • RE: Xin-Mo MX-10 - Dual players controller

      Bonjour @yanovsk

      je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais chaque joueur doit obligatoirement avoir ceci :

      J1 : ABXY L1 R1 L2 R2 Start / select
      J2 : ABXY L1 R1 L2 R2 Start / select

      la hotkey peut être placé sur le bouton select dans le cas d'un bartop
      D apres que ce que je lis tu n'as pas de bouton start pour le joueur 2 ce qui sera problèmatique pour démarrer ou ajouter un joueur sur certaines consoles.

      mais il faut être conscient que si tu veux jouer à des consoles ayant besion de R3 L3 il te faudra une manette notamment pour dreamcast/psx/N64 en général.
      Le bartop n'ayant pas assez de boutons.

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    • RE: Problème GPIO - recalbox 7.1.1

      Bonjour
      https://forum.recalbox.com/topic/18118/pourquoi-mon-sujet-n-a-pas-de-réponse

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    • RE: Conseils pour xxxxxxxxx

      Bonjour
      nous ne proposons pas de contenus sous copyright.
      Ce sujet sera verrouillé pour non respect des règles de ce forum.

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    • RE: I2C Ecran et Recalbox

      Bonjour @Clément-D
      on y comprend plus de chose, je pense pas que recalbox soit conçu pour extraire ces données mais @ian57 a travaillé sur la gestion d'un 2nd écran , il pourra sans doute t'apporter des précisions et peut être de l'aide.

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Shader pour chaque jeu ?

      pour les overlays il y a des fichiers tout prêt.
      https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets/

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    • RE: Devoir rebrancher câble hdmi pour voir image

      Bonjour
      tu utilises le connecteur hdmi près du connecteur d'alimentation ?

      posted in Recalbox Général
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