Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux 2018 à la communauté !
J'ai voulu réutiliser Moonlight sur ma Recalbox 17.12.02... catastrophe.
J'avais déjà galéré sur une précédente version (voir topic "Moonlight shadow") mais là j'ai erré 4 jours sur le forum, IRC et divers sites web (vu retropie également). Sans trouver de solution
...à devenir (encore plus) dingue !
Matériel :
- RPI3 + Recal 171202 + contrôleur Xin-mo qui date un peu -> en wifi sur Freebox 4K
- PC windows 10 pro à jour (avec la 1709 Fall Creators Update) + Nvidia GeForce GTX 760 avec logiciel Steam à jour -> en filaire sur Freebox 4K
J'ai touché tous les fichiers de conf, résolution....etc côté pc et borne : RIEN A FAIRE
Impossibilité soit d’appairer, soit de streamer le flux en essayant x versions de GeForce Experience.
Pour résumer :
- toutes les versions testées de GFE au dessus de la 3 (en général) me permettaient d'appairer les machines, mais ensuite au lancement de Steam dans Moonlight -> écran noir de la recal avec le logo en bas... pis pu rien du tout !!!!
- toutes les versions testées de GFE au dessous de la 3 -> impossibilité d’appairer avec 2 symptômes : soit le "serveur" est introuvable et revient en prompt dans ma console au bout de quelques secondes, soit le PIN est bien donné par Moonlight, mais côté PC : aucune info bulle (la classe), j'ai pensé d'abord à un pb de parefeu, non, puis de defender, non plus. C'est le comble : le client GFE ne popup pas la fenêtre comme si il y avait un blocage mystique entre windows 10 et GFE...
Notez, mais c'est symptomatique de notre société actuelle, que j'ai aussi apprécié le fait de devoir créer un compte chez Nvidia juste pour utiliser des pilotes graphiques !!! (là on vogue vers la déroute !) Heureusement je n'ai pas eu à donner un prélèvement de salive, mais sachez aussi que le client est connecté en permanence dans votre session windows ce qui pourrait inquiéter certains des données transmises à Nvidia ! Pensez à vous déconnecter systématiquement car Nvidia ne vous le rappellera pas puisque (bizarrement) il n'y a aucun icône de notification dans la barre des tâches. Lourdingue Nvidia, hé mais ça va finir par se voir les mecs !
Bref, je m'égare dans mes délires de persécution, revenons à nos moutons :
J'ai du donc me résoudre à réinstaller toute ma borne pour voir si je n'avais pas flingué un paramètre ou si dans les updates successifs de la recal ou dans mes bidouilles, il n'y aurait pas eu un défaut.
Donc pour les générations futures et mon moi futur, je vous donne la procédure qui a fonctionné chez moi :
1 - déploiement tout frais de la recal sur une micro SD 64G avec le super outil très pratique proposé dans le tuto d'install (Etcher) merci la team !
2 - appairage du clavier BT
3 - mappage de mon xinmo
4 - langue Française
5 - activation du wifi
6 - désinstallation totale de GFE sur le PC puis reboot à chaque fois.
J'ai testé les versions 2.x de GFE -> même pb, puis les 3.11 -> blocage de moonlight.
Et VICTOIRE : j'ai réussi finalement à appairer la GFE 3.10.0.95 et à streamer ! OUI vous lisez bien : on a fait une soirée Pinball FX3 avec le génial pack d'Universal les amis, c'était trop bon ! J'en pleure encore ...et j'ai pu enfin dormir !
Bon week-end