@Amighaas ,@linkette16
Bonjour ( de rigueur !)
Bios , lire :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
Idoines , lire :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/idoine/41459
Merci de votre aide (de rigueur également !)
Eptdqcn41700
@Eptdqcn41700
Novice!
Best posts made by Eptdqcn41700
-
RE: impossible de lancer les jeux
-
RE: Cherche une console de jeux bien précise
@Andflowan
Tu as déjà des enfants a 14 ans??
https://forum.recalbox.com/topic/20270/debutant-besoin-aide-installer-émulateurs-et-jeux/16?_=1585829502743 -
RE: Contrôle parental Recalbox 6.0
@trebeb08
C’est peut-être plus simple de mettre ça sur l’alim 220v:au lieu de le faire en soft et le remettre à chaque fois
-
RE: Skaper, images manquantes
@acris said in Skaper, images manquantes:
@Bkg2k
Tu as oublié une option dans ton skraper.C’es Bien ce que je pense mais je ne l’ai pas vue au reglage des options.. il faut que j’etudie mieux skraper.
@lecureuil38 said in Skaper, images manquantes:
@eptdqcn41700 essaye AARM
J’ai eu des problèmes avec setup.exe.. bloqué par l’antivirus.
@nexusone13 m’as donné ce qu’il fallait, j’y travaille@virus-man said in Skaper, images manquantes:
moi j utilise arrm et cette option y est donc je penser qu elle y ete sinon sur le chat bkg2k y est c est lui qui a programmer ce programme demande lui
Je vais chercher et en dernier recours, je demanderai a @Bkg2k ..Merci a tous
-
RE: Recalbox suggestions...
@bkg2k
J’imagine la quantité de travail que vous accomplissez !
Donc arrêtons les suggestions a tout va et attendons la sortie de ce qui est déjà dans les tiroirs
Merci encore en vous souhaitant bon courage ! -
RE: Recalbox réseau..là,plus là..t’es là t’es pas là??
@tornelf
Pfiouu..!
J’avoue que là , je ne comprends pas tout...rien pour ainsi dire !
Donc, en creusant un peu, je tape frites connexion wi fi, et j’ai des suggestions comme ”chez léon de Bruxelles, la wi fi es t gratuite “..!
What is frites?
Et ce problème, ça voudrait dire que aléatoirement, Raspberry serait contraint a une connexion qu’il ne supporte pas?
Je suis sous windows 10, je ne sais pas si ca peut aider.Merci
-
RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi
@mrseguin
Merci , et oui, j’ai bien conscience (ou pas )de la complexité de la compilation de RB!!
Même m’appuyer sur un thème existant comme Mukashi paraît, quand on y va a taton déjà complexe !
@SodaChaud
Super ce genre de piste, je dois déjà me familiariser avec le Vector Graphics et qui sait.. peut-être créer un travail à partager -
RE: Installer PSX sur recalbox 6.0
Bonsoir @krissam44 ,
J’ajouterai qu’il y a également quelques pré-requis pour ces roms et un peu de lecture :https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR)
Et bien d’autres topics sur le sujet
Bonne installation
-
RE: Bugs avec pack Overlays (screenscraper)
@somaneo
J’ai fait les miens , avec ma tronche dessus donc.. pas vraiment utile pour diffuser.
Sinon avec arrm , ( merci @nexusone13 ) je pense que que tu peux trouver et créer ton bonheur -
RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel
@mYSt ,
Merci également,
J’utilise Inkscape pour les logos .svg car il me semble que Illustrator est beaucoup utilisé pour les images vectorielles mais je ne l’est pas.
J’aimerais me faire une image Joueur du Grenier a la place des favoris pour faire une sorte de collection personnelle.
Le souci est que je m’approche de cet effet pixel mais une fois sur ma télé, c’est pas vraiment ressemblant !!
Est-ce qu’il y aurait au moins un .psd en libre accès pour que je décortique les filtres ?
Si non, je me contenterais de ma pseudo ressemblance avec le thème !
Encore bravo, les amis tombent dingue quand je déroule le menu
Latest posts made by Eptdqcn41700
-
RE: Besoin d'aide pour création de thème
Pour avoir testé avec du png, tout a planté ! Im possible de sauver quoi que ce soit.
J’ai testé avec une image en svg et la nickel!(sauf que c’était l’image d’une poule que j’avais récupéré )
Je me demande si le problème ne viens pas du fait qu’il faut que l’image soit vectorielle ??
-
RE: Monnayeur Comparatif Electronique
@recallnoob
De toute façon, un monnayeur même s’il la sortie impulsionelle était en 5v , il faudrait un relais quand même.
On envoi jamais une tension sur une entrée qui a besoin d’un contact sec.
https://sti2d.ecolelamache.org/le_relais_lectromcanique.html
Sur ce lien, dit toi que sur les schémas au dessus de "Symbole du relais" (en bleu), la bobine est la ou ton alimentation 12v venant du monnayeur reçois le 12v au passage de ta pièce.
Cette bobine, une fois excitée fait bouger le contact ( comme si tu appuyais sur un bouton) .
En te branchant simplement sur le contact NO de ton relais, se "shunt" te créditeras d’une pièce.Bon câblage.. ça va marcher
-
@recallnoob
Pour faire simple:
Un contact "sec" est un contact qui NE DÉLIVRE AUCUNE tension.
Si tu branches un bouton select de borne classique sur les bornes dédiées de ton RaspberryPi4 , il ne délivre pas de tension, c’est un contact sec ( en gros, un bouton poussoir)
Au vu du schéma smallcab fourni ( comme d’hab, il faut être ingénieur autiste pour comprendre), ton monnayeur délivre une tension de 12V au passage d’une pièce.Tu as donc raison, même si je trouve ça absolument aberrant puisqu’ incompatible avec beaucoup de matos !Ton relais ne fais rien de plus que quand tu shunt GND Select comme décrit plus haut => on est d’accord, tes doigts ne fournissent pas de tension ?
De plus , le relais que tu mets semble accepter une tension jusqu’à 30V pour fonctionner.. a voir.
Je n’arrive toujours pas a poster d’images via le téléphone.. @Scavy , @OyyoDams .. un aide pour ajouter mes images ? -
@recallnoob
Alors, si la sortie du monnayeur et bien une sortie polarisée en 12VDc alors oui il te faut ce type de relais (même si je trouve étonnant que ton monnayeur délivre une tension au lieu d’un contact sec ??)
En sortie, pas de polarité puisque c’est le RPi qui délivre la tension.
Il faudra utiliser un contact NO de ce relais , en gros, il remplace simplement le bouton select.
Je n’arrive pas a poster de photos avec le smartphone ( je ne sais pas comment on fait) je t’aurais fait un schéma.
Si tu as un schéma de raccordement du monnayeur, ça serait bien aussi.
N’oublie pas que tu n’auras plus de boutons select pour les autres systèmes du coup. -
@recallnoob
J’oubliais..
Si ton monnayeur est équipé d’un contact qui se ferme au passage d’une pièce.. quel intérêt de relayer ?? -
@recallnoob
Désolé, après avoir retrouvé ton relais sur Google, je pense qu’il doit être bon, mais pas pour ce que tu souhaites en faire .
D’après ce que je crois comprendre ( pas de doc sur le site) c’est un type de relais qui pilotable par un raspberry ou arduino.
En effet, tu peux via ton raspberry envoyer du 5vdc pour piloter a ta guise ce relais qui est en mesure de supporter 10A en 230Vdc ( par exemple pour piloter un éclairage ou ce que tu souhaites).
Perso, je ne suis pas fan de ce type de relais (longévité, électronique,etc..) et pas sur qu’il supporte une tension de 12v en entrée vu qu’apparemment il est fait pour du 5v.
Je préfère largement ce type de relais.
Tu branche ton 12v sur la bobine et ce qui va vers le raspberry sur les bornes 1-3 ( commun - no)
A chaque passage de pièces, ton monnayeur envoi un 12v , le contact se ferme et crédite ta partie.. c’est ça ? -
J’ai comme l’impression que ton relais est un 230V alternatif pour le primaire et non un 12v CC
-
Si ton relais est actif ( du moins, qu’il semble changer d’état si un voyants s’allume) au passage des pièces, je dirais qu’il faut plus s’inquiéter de ce que tu as :
1 : en sortie de ton relais
2 : de ton câblage vers le PI 4 ( GPIO?)PS: J’aurais pu joindre une image de câblage déjà réalisé sur ce type de d’appareils, mais via le téléphone, je ne sais pas comment joindre une image sur ce forum..
-
Donc:
Tu as le voyant du relais qui s’allume a chaque passage de pièces.
Tu shunt GND/select, un crédit s’enregistre.J’en conclus que sois , ton select est directement branché sur le contact NO du relais, sois en parallèle d’un bouton select ( dans ce cas , le monnayeur ne sert pas a grand chose, on est d’accord )
Puisque tu as la possibilité de passer en NC , tu dois pouvoir mesurer que la sortie de ton relais est bien a 1 ( ou fermée.. c’est pareil) vu qu’elle est sensée être active en permanence.
Si ton Ohmmètres t’indique 0 ohms ..pas de raison que ça ne fonctionne pas
Si il t’indique une valeur faible , alors la sortie de ton relais est peut-être résistive, et donc adaptée a un type de matériel.
Si il t’indique OL ( infini ) c’est soit un problème de câblage, soit de relais( sans doc ou modèle, dur a dire )
Enfin, si ton relais délivre une tension en sortie , débranche-le avant de cramer ton PI!Dernière chose:
Si tu n’as pas pu corriger ton souci, poste des photos ou un croquis de ton câblage ( du monnayeur au PI4), ou essai de récupérer au moins le modele de ton monnayeur et de la carte relais pour post !
Ça pourrait éviter d’imaginer l’infini de possibilité ! -
Bonsoir @RecallNoob ,
Si tu shunt GND/Select et que ça marche , alors on peut exclure ce problème et te rapprocher de ton matos.
En gros, ton monnayeur est sensé envoyer une impulsion qui shunt GND/Select.. est-ce le cas ?
A chaque pièce qui passe, ton monnayeur doit envoyer une impulsion "tout ou rien" qui n’est autre qu’un shunt vers select.
Comment fonctionne ton monnayeur et as-tu une fiche technique ?