Rotation écran
-
Bonjour,
Je suis en train de chercher un écran pour ma nouvelle borne sous RPI4
La rotation de l'écran est inopérante sur ma borne actuelle :1 - soit dans le recalbox.conf -> rien ne se passe (display_rotate=2 ....et cie)
2 - soit dans le config.txt -> lecture seule (pas de possibilité d'intégrer de lignes)L'idée étant de permettre un scrolling vertical, c'est crucial pour moi de pouvoir retourner ma TV dans ma borne.
Merci de votre aide -
@yanovsk bonjour,
pour l'instant impossible d'opérer une rotation de 90° avec le rpi4 en mode framebuffer (utilisé par Recalbox)
C'est une grosse galère pour nous en ce moment notamment avec les petits écrans tft
le seul moyen simple d'opérer une rotation de 90° 270° est d'utiliser un serveur graphique. La doc de la fondation indique que c'est possible ... mais cela ne fonctionne pas du tout.
Ou quand la fondation Raspberry fait de la merde avec ses firmwares.
-
@ian57 Salut et pardon pour ma réponse tardive.
Ce n'est pas celle que j'attendais malheureusement
Je m'abonne au topic et si tu peux glisser un petit mot si vous arrivez à vous sortir de cette galère, ce sera sympa.
Mais peut être existe-t-il un adaptateur HDMI pour faire cela (je pense notamment à la salle d'attente de mon toubib où l'un des écrans est vertical (NUC ? ou RPI<4 ?)
Sinon je mettre mon RPI 3 en attendant car je dois découper le bois définitivement.
Merci en tout cas et bon courage.
Yanovsk -
@ian57 Salut je suis confronté au même problème de rotation de 90 avec le rpi4. si quelqu'un a une solution, veuillez répondre. Ce serait d'une grande aide.
Merci.
-
Salut,
J'ai remonté mon RPI3 sur l'ancienne borne.
Elle est démantelée donc je n'ai plus d'arcade car j'avais besoin d'un patron pour le perçage.
Je te dirai mais il est important que mon écran soit vertical quoi qu'il en soit PI3 ou 4. Tant pire !
Dans l'immédiat, j'achète un écran vertical et j'attendrai une distrib de la Recalbox ou un update du firmware qui permettra la rotation.
Temps de montage : tant qu'il y a du vent je ne peux pas travailler dans le jardin + temps de trempage du bois : 1 semaine... donc on est malheureux avec mes enfants lol
Vision d'horreur :
Vision d'optimisme :
-
This post is deleted! -
Bonjour,
Je suis en train de monter ma nouvelle borne.
Le vieillissement du bois frais semble bien fonctionner (amen)
Je me pose toujours la question pour l'écran vertical.
PI3 ok PI4 pas ok, donc j'ai remonté une distrib sur le PI3 en attendant la possibilité de faire une rotation de l'écran sur mon PI4 flambant neuf.
Ma borne fait 60 cm de large, donc je pourrais y stocker techniquement un écran de 60*16/9=106cm de haut
Hors, je n'ai de dispo à l'utilisation que 60x60 (du fait de la config de mon cabinet)
D'où ma question : si je prends un écran TV de 60x106 (grosso merdo), est-il possible de masquer derrière le bezel les 46 cm de rab dans la rotation de mon 16/9 sans être enquiquiné sur ES ou dans les émulateurs en permanence en forçant la config de la Recalbox ?
Merci de votre aide.Ca avance...
-
Bonsoir,
Je me réponds encore à moi-même.
Donc la borne est presque finalisée.
J'ai repris mon rpi3 et la rotation écran 90° fonctionne nickel (sauf sous Mame, où mes jeux à scrolling vertical sont en 3/4). Je m'occuperai de ça plus tard (ex : 1944)Mon écran (TV) est 16/9, ce qui fait que j'ai une largeur de 34cm pour une hauteur de 61cm
Les écrans 4/3 se faisant plus que très rares et introuvable >19", je me posais la question suivante :Puis-je acheter un TV (ou écran PC) de <60cm de haut avec le ratio 16/9 -> 9/16, soit 106cm de base. Je rotate de 90°.
Dans ce cas là j'occupe tout le bezel en largeur, mais quid de la Recalbox ?
Puis-je cond**ner les 106-60=46cm cachés dans la borne ? (soit 23 en haut et 23 en bas)Merci, cette question est déterminante pour nous.
Bye bye