Non prise en compte de manette sur jeux de tirs
-
Bonjour à tous !
Voici le problème auquel je suis confronté sans avoir pu trouver de solutions. Il concerne les jeux de tirs genre House of the Dead 2 (sur Naomi). Le jeu se lance parfaitement mais le curseur cible reste toujours bloqué en haut à gauche. Voir sur un autre jeu impossible que le curseur de cible apparaisse pour visé le centre de l'écran. J'ai essayé dans les options de configurer les boutons de la manette pour faire bouger ce curseur mais impossible.
Ma question, est-il possible de jouer avec une manette à ces jeux et si oui comment ?
Merci ! -
@royfab
Bonjour,
tu doit sûrement aller dans le menu service de la borne pour effectuer le calibrage du gun (manette):
pour ce faire :- tu lance ton jeu
tu va dans le menu retroarch
(hotkey+b) - tu va dans options
puis dans la liste tu recherche une option :
allow naomi services button
- tu la passe en ON
- tu repart dans ton jeu et tu accède a ce menu services avec L3
- tu bouge le curseur de choix avec R3
- il faut aller dans le game assignement de mémoire .....
tu doit y trouver une option pour faire la calibration
Bonne chance.
- tu lance ton jeu
-
Merci pour cette solution, j'ai pu mettre le viseur au centre de l'écran (ce qui permet d'avancer un peu) mais toujours pas possible de le faire bouger.
Les manettes ne semblent donc pas compatibles pour ce type de jeux ? -
@royfab
je pense bien malheureusement -
@royfab I have the same question.
-
Enfin, je pense que la meilleure solution pour jouer aux jeux de tirs avec une manette est d'avoir recours aux versions consoles des jeux comme la Dreamcast par exemple. Ca sera un peu différent de la borne d'arcade mais tout à fait jouable !