15 Mar 2016, 13:04

Bonjour à tous ! Avant toutes choses, un grand bravo ainsi qu'un grand merci au créateur de ce projet, et à tout ceux qui y contribuent 🙂   Je m’occupe en ce moment à la construction d'une borne d'arcade type Bartop 2 joueurs, avec (si je m'en sort) boutons flipper sur les cotés. J'ai pas mal parcouru le wiki, ainsi que les différents topic qui traitent un peu du sujet, mais...comme quelques personnes, je m'avoue vaincu, je suis perdu ! Déjà, je suis parti sur la base du wiki traitant le GPIO.   1er doute : le texte dit qu'on peut raccorder un joystick 4 dir + 9 boutons, et l'exemple indique un joy 4 dir + 7 boutons. Le shéma des GPIO du rasp semble ajouter "SELECT" et "START"...je suppose qu'il s'agit-là des 2 boutons manquants....j'ai bon ?   2ème doute : en arcade, on à normalement des boutons "1 Joueur" , "2 Joueurs" et "COIN", est-il possible de raccorder ces boutons sur le raps (en dupliquant sûrement certains boutons existants, mais lesquels ?) ? Et si oui, sont-ils utilisables sur les émulateurs consoles, ou réservés à l'arcade ? en bref est-ce qu'on peut et est-ce utile ?   3ème doute : je souhaite raccorder des boutons sur les cotés pour jouer au flipper (d'après ce que j'ai lu, y a pas vraiment d'émulateurs dédiés, mais comme il est sortie une bonne quantité de titres sur beaucoup de consoles, c'est pas un soucie 😉 ). Je compte 8 boutons (J1=> Gauche - Droit - Tilt - Vibration / J2=> Gauche - Droit - Tilt - Vibration)...j'ai bon ? peut-on raccorder ces boutons (en dupliquant sûrement certains boutons existants, mais lesquels ?) ?   Et un truc-de-ouf-qui-trotte-dans-ma-tête : avoir des boutons lumineux...qui s’allume que si ils sont utilisables dans le jeu...ça déchirerais nan ? (todo list : penser à embaucher un développeur pour ma borne 😄 )   Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières   PS : quand j'aurais un mapping qui tient la route, j'éditerais sûrement le wiki avec un beau schéma fritzing qui reprend tout, ce sera ma première (petite) contribution à Recalbox !