15 Mar 2016, 15:56

Merci Voljega de ta réponse 🙂 Si je suit bien ce que tu me dit, au niveau J1-J2 et Coin, cela signifie que ces boutons ne sont pas réservés à l'arcade, mais utilisables sur toutes les consoles ? super coo-cool !!   coté Flipper, c'est ennuyeux ! je vient de tester quelques jeux sans soucies notables (hormis le fait qu'effectivement, les boutons sont différents d'un émulateur à l'autre) Sauf que...(tadam, idée de fou) j'ai lu un truc quelque part qui expliquais qu'on pouvais (re)définir l'adressage des boutons pour chaque émulateur, donc, en théorie, y a moyen d'avoir un mapping commun à tous les émulateurs (à condition de pas trop s'éloigner des fonctions premières des touches quand même).   Pour les boutons lumineux, je voulais pas dire jeux par jeux, mais émulateur par émulateur. Le truc est pas trop compliqué (- de 50 lignes de C++) et peut être peu coûteux (un arduino et un shield 20 canaux, ça va chercher dans les 10-15€ en chine). La plus grande difficulté; c'est la liaison rasp/arduino (vu qu'on à un peu pris tout les GPIO dispo) et un peu de code coté rasp pour sortir via GPIO un signal différent par émulateur. c'est donc faisable sans trop de prise de tête, ni de frais....ça tente qunqun ? 😉