Solved Installation x86_64 sur linux
-
Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit plaisir en achetant un mini pc (gigabtyte brix 2807) pour y installer Recalbox.
Viens alors la questions que je n'avais pas besoin de me poser tant que j'étais sous RPI : l'OS !J'ai franchement pas envie de faire tourner sur Windows, me reste donc une distribution Linux...mais laquelle ? j'y connais honnêtement pas grand chose en Linux, et souhaiterais donc une distribution simple à installer, et sur laquelle Recalbox s'installera facilement (et tournera bien, tant qu'à faire )
J'aurais grand besoin de votre aide pur m'orienter un peu (choix OS, procédure d'installation, vos avis et expériences...)
Merci à tous par avance ! (et vive Recalbox )
-
Recalbox est un OS, pas une application
Ton PC bootera sur Recalbox sans soucis, si tant est que la carte vidéo est supportée et que tu n'as pas trop de materiel exotique.
-
J'étais persuadé (va savoir pourquoi) que les versions x86 et x86_64 étaient des applications à installer sur un OS....si c'est bien ce que tu dit, c'est énorme !!!
-
Coté procédure d'installation, la fiche github fait beaucoup pluq référence à une install sous RPI que PC, du coup, je me mélange un peu les pinceaux. Comment faire l'installation ?
J'ai compris ceci :- Formater le DD qui contiendra OS et jeux avec SDFormatter en FAT32
- Flasher recalbox.img.xz sur le DD avec etcher
- Démarrer le PC et attendre la fin de l'instal
J'ai bon ?
-
Je me répond à moi-même : OUI !!!!
J'ai un petit souci en revanche sur l'affichage : Le Gigagyte brix à deux sortie écran (VGA et HDMI) et apparemment, Recalbox à du mal à choisir sur lequel il doit se lancer..y a un moyen de fixer ça quelque part dans les options de conf ?
Merci par avance ! -
Trouvé !
J'ai mis la main sur ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64 qui permet l’accès (et la modif) du fichier qui gère ça.
Il suffit ensuite de modifier la ligne :
"# xrandr --output output_name --off " en
" xrandr --output VGA --off "
pour couper le VGA . Attention, cela peut être VGA, VGA-0, VGA1 ou HDMI, HDMI-0....en fonction de votre matériel, et de la sortie que vous voulez couper.Voila, c'est ma (toute petite) contribution du jour
-
Le formattage du DD n’était pas obligatoire (hormis pour être sur qu'il soit fiable), mais pour le reste, je vois que tu as trouvé tout seul!
Content que ça fonctionne bien -
@Bkg2k moi aussi !!
En effet, mon topic n'était pas indispensable...sauf pour laisser la solution au prochain qui se pose la questionSinon, j'ai l'impression que le wifi intégré au gigabyte n'est pas reconnu par recalbox....sauf si j'ai raté un truc.