GPIO rétribution bouton Power et led témoin
-
Bonjour à tous,
Avant toute chose, félicitation et grand merci au Staff pour cette superbe version 4.1, ainsi que pour l'ensemble de votre travail !!J'ai suivi pas mal de topic sur le remapping des boutons des joueurs, pas de soucies là-dessus, sauf erreur de ma part, on peut faire à peu près ce que l'on veut (à condition de respecter certaines règles). Ma question porte sur le bouton on/off (respectivement attribué par défaut aux pins 5 et 6 (Mini How-To ici). Est-il possible de connecter le bouton on/off ailleurs ? (sur n'importe quel pin) et si oui, quel fichier de configuration devra être modifié ? Et cela imposera t'il une recompilation ?
Bref, beaucoup de question, pour un si petit bouton !
Merci par avance de vos réponse, et bon week-end !
-
@babastorm Oui, il faut editer le script qui décide des pins attribuées. @supernature2k tu confirmes ?
-
Merci @substring, si tu a le chemin du fichier en question, je pourrai commencer à farfouiller un peu en attendant @supernature2k
Autre question qui me taraude : toujours sur le même How-To, on utilise la pin 8 (GPIO 14 pour la led témoin. J'ai lu sur un topic (trouve plus le lien) car celle-ci s'éteint lors de l’arrêt de l'OS. Je suppose que cette fonction est propre au Raspberry et non à Recalbox, et que cela reste d'actualité quelque soit la version de Recalbox installé...quelqu'un peut-il me confirmer ?
-
@babastorm lui :
/recalbox/scripts/rpi-pin56-power.py
. Penser à mettre / en ecriture :mount -o remount, rw /
-
@substring, j'ai pas penser à préciser que je suis sous windaub, du coup, y a un autre moyen ?
-
-
Merci @acris, pas très causant, mais diablement efficace !)
Au sujet de la pin 8 qui se coupe à la fermeture de l'OS, vous confirmez que ça reste d'actualité sur la 4.1 ?Merci pour le temps que vous accordez à mes questions de noob
-
@babastorm peux pas te dire pour la pin8
-
@substring ne voyant personne ayant fait des mods (gameboy, nes ou autre) se plaindre que leur voyant ne marche plus sur la 4.1, je vais partir de l'idée que ça fonctionne toujours.
Mon idée est d'utiliser un LM7805 en sortie de la pin, pour commander un relais 12V. La finalité du truc est de commander l'éclairage du marquee et des boutons de mon bartop
-
@babastorm a ton aise lol peux pas bcp t'aider là, s ce n'est que ce lm805 peut intéresser @ian57
-
@babastorm @substring le LM est une régulateur de tension, le pilotage des relais 5V si le pi a pas assez de pêche sur les GPIO doit se faire vie un transistor et une alim externe non ?
les relais 5v SED-05-VDC-SL consomme 72mA pour s'activer. les broches du tiny ne sortent que 40mA. Il faut voir combien sort un broche GPIO de pi au max, pour vois si on peut se passer du montage à transistor.
j'ai fait un montage du genre pour démarrer ma TV automatiquement au démarrage de la borne (power + bascule AV, à base d'ATTiny85 embarqué sur une carte sparkfun
-
@ian57, je me suis déjà servi du LM7805 quand je tâtais un peu les imprimantes 3D, on s'en sert pour les mêmes raisons qu'ici (alimenter un composant 12V (capteur par induction) au 3.3V de la carte (Ramps + mega2560). Le montage étais en revanche inversé (le LM7805 écoute "l'interrupteur" monté en 12V et ferme les pin en 3.3V.
Toute la question est de savoir si ça marche dans l'autre sens...
D'après la datasheet, c'est mort (10V en entrée minimum)Autre piste, le TS7805CZ ! vu chez Farnell (/taiwan-semiconductor/ts7805cz/regul-de-tension-5-0v-7805-to/dp/7173989?MER=en-me-pd-r2-alte) (obligé de tronqué l'url, sinon on crois que je spamme :/), il prend de 0V à 35V en entrée, et sort 5V 1A. reste à lui coller au fesses un relais et ça devrait être bon...j'ai bon ?
-
Désolé pour la réponse tardive.
Si tu utilise mon script (PIN356XXX), il suffit de changer la valeur de ces lignes dans
/recalbox/scripts/rpi-pin356-power.py
POWERPLUS = 3 RESETPLUS = 2 LED = 14
(pour le GND, tu peux evidemment utiliser celui que tu veux)