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    Solved Shaders custom sur la 6.1

    Recalbox Général
    shaders 6.1
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    • Fishou
      Fishou @Bkg2k last edited by

      @bkg2k Si j'ai bien lu le dernier post de nayok, c'est justement ce qu'il s'est passé:

      le fba_libretro.shaders était défini dans le recalbox.conf, donc le global passait à la trappe

      Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
      Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Bkg2k
        Bkg2k Staff last edited by

        En effet, faut que j’arrête de lire en diagonale...

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Evilgate
          Evilgate Banned @nayok last edited by

          @nayok Merci beaucoup, ça marche parfaitement. Finalement, j'ai opté pour le Shaders crt-caligari tout seul, et avec le filtre bilinéaire, l'image et les scanlines sont nickels !

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Evilgate
            Evilgate Banned last edited by

            Hello, j'aimerais savoir si il est possible de paramétrer le Shader crt-pi via le recalbox.config ? Car j'arrive bien à l'installer et le sauvegarder en écrivant ma ligne de code, mais j'aimerais enlever l'effet bombé, et en passant par le menu retroarch comme vous le savez, ça ne sauvegarde pas.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Bonjour @Evilgate
              il faut passer par les surcharges à mon avis :
              https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/
              https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/surcharge-de-configuration

              Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Evilgate
                Evilgate Banned @acris last edited by

                @acris La c'est la galère car tout ça c'est du chinois pour moi, mais je vais essayer de m'y mettre et de comprendre. Sinon vivement la prochaine mise à jour, merci pour ta réponse.

                nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nayok
                  nayok @Evilgate last edited by nayok

                  @evilgate

                  Salut il existe plusieurs façons de faire.

                  Façon "en dur"
                  Changer la courbure dans le shader sur la partition share_init
                  https://forum.recalbox.com/topic/8467/modification-shader

                  Façon "flexible"
                  Créer un preset qui modifie les paramètres du shader crt-pi.
                  (Ma solution préférée)

                  1. Pour cela tu dois créer un fichier texte que tu appelles monshader.glslp
                    Dedans, tu vas devoir changer les paramères de courbure du shader crt-pi.

                  shaders = "1"
                  shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                  filter_linear0 = "true"
                  wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                  mipmap_input0 = "false"
                  alias0 = ""
                  float_framebuffer0 = "false"
                  srgb_framebuffer0 = "false"
                  parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                  BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                  BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
                  MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
                  SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
                  BLOOM_FACTOR = "2"
                  INPUT_GAMMA = "2.4"
                  OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                  Ce sont les parametres barrel_distortion qui doivent être passés à zero.

                  1. Mets ce fichier dans un dossier de ta recalbox.
                    par exemple dans le dossier shaderpresets que tu vas créer dans
                    /recalbox/share/system/shaderpresets

                  Une fois que ceci est fait, tu vas devoir appeler ce preset depuis la surcharge.

                  Pour ce faire, accède à ta partition share puis au dossier roms

                  1. Crée un fichier texte que tu renommes .recalbox.conf (avec le point au début)

                  Dans ce fichier, tu vas définir à quels systèmes tu veux attribuer le preset que tu as crée plus tôt.

                  Par exemple :
                  snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp
                  nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp

                  Ce qui va se passer au moment où tu vas lancer un jeu nes ou snes : la surcharge va demander que ton shader preset qui modifie la courbure de crt-pi soit chargé pour ces deux plateformes.

                  Et voilà

                  Tu peux maintenant te créer plusieurs presets et les attribuer à plusieurs plateformes.

                  Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Evilgate
                    Evilgate Banned @nayok last edited by

                    @nayok said in Shaders custom sur la 6.1:

                    /recalbox/share/system/shaderpresets

                    J'ai créé mes fichiers texte, et fais mon dossier shaderpresets, mais c'est à l'étape 2 que je ne comprends pas ! Tu me dis de mettre mon fichier dans " /recalbox/share/system/shaderpresets "
                    Mais je vois pas c'est ou ? C'est " share " que je n'arrive pas à trouver dans mon dossier Recalbox.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Evilgate
                      Evilgate Banned last edited by

                      En même temps j'avais jamais crée de fichier texte au par avant, alors tu imagines mon niveau en informatique.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        tu dois le mettre dans /recalbox/system/shaderpresets

                        le share est les dossiers partagés.

                        Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Evilgate
                          Evilgate Banned @acris last edited by

                          @acris J'ai pas de shaderpresets dans system, j'ai juste un shadersets en /recalbox/system/configs
                          Bref, c'est frustrant car je sais que j'y suis presque, mais pour une connerie ça bloque !

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • acris
                            acris last edited by acris

                            Créer le dossier... ou utilise celui existant ensuite dans recalbox.conf indique le bon chemin

                            Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Evilgate
                              Evilgate Banned @acris last edited by

                              @acris J'avais mal compris désolé, j'ai fais comme m'a indiqué nayok, mais mon dossier .recalbox.config je le mets ou ? C'est pas dans le dossier rom normal ni dans system avec le recalbox.config car ça ne fonctionne pas.
                              C'est avec share/roms que j'ai un problème...

                              nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • nayok
                                nayok @Evilgate last edited by nayok

                                @evilgate
                                .recalbox.conf n'est pas un dossier mais un fichier texte
                                Tu le mets à la racine de /roms
                                C'est ça qui est appelé "surcharge"

                                Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Evilgate
                                  Evilgate Banned @nayok last edited by

                                  @nayok La racine ?? Mon fichier texte est prêt mais je ne vois toujours pas ou il faut le mettre !! La racine je vois pas, je vois mon dossier rom avec tous les systems mais c'est tout !
                                  Je crois que je vais lâcher l'affaire ça me prends la tête, c'est pas pour moi tout ça.
                                  Merci quand-même pour votre aide !

                                  nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • nayok
                                    nayok @Evilgate last edited by nayok

                                    @evilgate
                                    oublie la racine, c'est une expression.
                                    Tu peux mettre le fichier .recalbox.conf
                                    dans roms/

                                    Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Evilgate
                                      Evilgate Banned @nayok last edited by

                                      @nayok Ok donc je l'ai bien mis au bon endroit mais ça marche pas pour le moment.
                                      C'est snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/
                                      Ou snes.shaders=/recalbox/share/system/shaderpresets/
                                      Il y a t-il un espace avant le premier Slash ?

                                      Sinon j'ai fais un copier coller de tes paramètres de Shader et j'ai modifié par la suite pour moi.
                                      Tu n'aurais pas fait une faute de frappe, sans vouloir t'offenser par hazard ?

                                      Voilà ce que j'ai mis et modifié pour moi dans mon dossier " crt-pi.glslp "

                                      shaders = "1"
                                      shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                                      filter_linear0 = "true"
                                      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                      mipmap_input0 = "false"
                                      alias0 = ""
                                      float_framebuffer0 = "false"
                                      srgb_framebuffer0 = "false"
                                      parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                                      BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                                      BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
                                      MASK_BRIGHTNESS = "0.85"
                                      SCAN_LINE_WEIGHT = "6.0"
                                      BLOOM_FACTOR = "1.50"
                                      INPUT_GAMMA = "2.4"
                                      OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                                      nayok 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • nayok
                                        nayok @Evilgate last edited by

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                                        • nayok
                                          nayok @Evilgate last edited by nayok

                                          @evilgate
                                          Il y a un espace après le =
                                          Mais tu devrais avoir le nom de ton shader preset à la fin, après le dernier /

                                          Là tu appliques le preset aux roms (jeux) snes : super nintendo
                                          Il faut donc lancer un jeu Super Nintendo pour vérifier

                                          Aussi je te rappelle que la courbure est gérée par les paramètres barrel distorsion. T’es as un qui est à 5
                                          C’est normal ?

                                          BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"

                                          Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • Evilgate
                                            Evilgate Banned @nayok last edited by

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