Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Shaders custom sur la 6.1

    Recalbox Général
    shaders 6.1
    5
    54
    7373
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Evilgate
      Evilgate Banned @nayok last edited by

      @nayok said in Shaders custom sur la 6.1:

      /recalbox/share/system/shaderpresets

      J'ai créé mes fichiers texte, et fais mon dossier shaderpresets, mais c'est à l'étape 2 que je ne comprends pas ! Tu me dis de mettre mon fichier dans " /recalbox/share/system/shaderpresets "
      Mais je vois pas c'est ou ? C'est " share " que je n'arrive pas à trouver dans mon dossier Recalbox.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Evilgate
        Evilgate Banned last edited by

        En même temps j'avais jamais crée de fichier texte au par avant, alors tu imagines mon niveau en informatique.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          tu dois le mettre dans /recalbox/system/shaderpresets

          le share est les dossiers partagés.

          Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Evilgate
            Evilgate Banned @acris last edited by

            @acris J'ai pas de shaderpresets dans system, j'ai juste un shadersets en /recalbox/system/configs
            Bref, c'est frustrant car je sais que j'y suis presque, mais pour une connerie ça bloque !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

              Créer le dossier... ou utilise celui existant ensuite dans recalbox.conf indique le bon chemin

              Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Evilgate
                Evilgate Banned @acris last edited by

                @acris J'avais mal compris désolé, j'ai fais comme m'a indiqué nayok, mais mon dossier .recalbox.config je le mets ou ? C'est pas dans le dossier rom normal ni dans system avec le recalbox.config car ça ne fonctionne pas.
                C'est avec share/roms que j'ai un problème...

                nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nayok
                  nayok @Evilgate last edited by nayok

                  @evilgate
                  .recalbox.conf n'est pas un dossier mais un fichier texte
                  Tu le mets à la racine de /roms
                  C'est ça qui est appelé "surcharge"

                  Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Evilgate
                    Evilgate Banned @nayok last edited by

                    @nayok La racine ?? Mon fichier texte est prêt mais je ne vois toujours pas ou il faut le mettre !! La racine je vois pas, je vois mon dossier rom avec tous les systems mais c'est tout !
                    Je crois que je vais lâcher l'affaire ça me prends la tête, c'est pas pour moi tout ça.
                    Merci quand-même pour votre aide !

                    nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • nayok
                      nayok @Evilgate last edited by nayok

                      @evilgate
                      oublie la racine, c'est une expression.
                      Tu peux mettre le fichier .recalbox.conf
                      dans roms/

                      Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Evilgate
                        Evilgate Banned @nayok last edited by

                        @nayok Ok donc je l'ai bien mis au bon endroit mais ça marche pas pour le moment.
                        C'est snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/
                        Ou snes.shaders=/recalbox/share/system/shaderpresets/
                        Il y a t-il un espace avant le premier Slash ?

                        Sinon j'ai fais un copier coller de tes paramètres de Shader et j'ai modifié par la suite pour moi.
                        Tu n'aurais pas fait une faute de frappe, sans vouloir t'offenser par hazard ?

                        Voilà ce que j'ai mis et modifié pour moi dans mon dossier " crt-pi.glslp "

                        shaders = "1"
                        shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                        filter_linear0 = "true"
                        wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                        mipmap_input0 = "false"
                        alias0 = ""
                        float_framebuffer0 = "false"
                        srgb_framebuffer0 = "false"
                        parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                        BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                        BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
                        MASK_BRIGHTNESS = "0.85"
                        SCAN_LINE_WEIGHT = "6.0"
                        BLOOM_FACTOR = "1.50"
                        INPUT_GAMMA = "2.4"
                        OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                        nayok 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • nayok
                          nayok @Evilgate last edited by

                          This post is deleted!
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • nayok
                            nayok @Evilgate last edited by nayok

                            @evilgate
                            Il y a un espace après le =
                            Mais tu devrais avoir le nom de ton shader preset à la fin, après le dernier /

                            Là tu appliques le preset aux roms (jeux) snes : super nintendo
                            Il faut donc lancer un jeu Super Nintendo pour vérifier

                            Aussi je te rappelle que la courbure est gérée par les paramètres barrel distorsion. T’es as un qui est à 5
                            C’est normal ?

                            BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"

                            Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Evilgate
                              Evilgate Banned @nayok last edited by

                              This post is deleted!
                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Evilgate
                                Evilgate Banned @nayok last edited by

                                @nayok Bon ça ne marche pas, bref je sais pas quoi te dire et je sens que toi non plus tu vas plus savoir quoi me dire lol C'est pas grave, on peut quand-même jouer avec les paramètres que l'on veut, mais faut juste recommencer les réglages à chaque fois qu'on lance un jeu.
                                Je suis sur Grandia PSX en ce moment, et c'est pas un jeu auquel on joue 10 minutes et on passe à un autres...
                                C'est dommage, je suis sur que ça ne fonctionne pas à cause d'une petite connerie, pourtant je vois pas ce qui cloche, je réessaierai plus tard.
                                En tout cas si les dévs m'entendent, j'espère qu'ils penseront à régler le problème, afin qu'on puisse changer de Shaders dans le menu Retroarch comme avant.

                                nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nayok
                                  nayok @Evilgate last edited by nayok

                                  @evilgate
                                  Si tu as tout bien suivi

                                  Tu as maintenant créé un dossier (et pas fichier)
                                  qui s'appelle shaderpresets
                                  dans ton dossier system.

                                  tu as également, un fichier (et pas dossier)
                                  que tu as mis dans shaderpresets que tu as appelé crt-pi.glslp

                                  ce fichier (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .glslp) contient ce qui suit

                                  shaders = "1"
                                  shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                                  filter_linear0 = "true"
                                  wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                  mipmap_input0 = "false"
                                  alias0 = ""
                                  float_framebuffer0 = "false"
                                  srgb_framebuffer0 = "false"
                                  parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                                  BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                                  BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
                                  MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
                                  SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
                                  BLOOM_FACTOR = "2"
                                  INPUT_GAMMA = "2.4"
                                  OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                                  Ensuite, dans le dossier roms (qui existe déjà), tu as créé le fichier (et pas dossier) .recalbox.conf (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .conf) avec un point au début qui contient au moins ces deux lignes :

                                  snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp
                                  nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp

                                  ok ?

                                  là ça devrait te charger ton shader preset pour les jeux nes et super nes

                                  Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Evilgate
                                    Evilgate Banned @nayok last edited by

                                    @nayok Tes explications ne peuvent pas être plus claire, et j'ai bien fait comme ça mais ça ne fonctionne pas ! Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans le recalbox.conf "normal" ?
                                    Car dans global shaders ligne 275, j'ai laissé cette ligne activée
                                    " global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp

                                    Il faut écrire peut-être autre chose ou la supprimer ?

                                    nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • nayok
                                      nayok @Evilgate last edited by nayok

                                      @evilgate à priori, la surcharge que tu as créée vient remplacer ce paramètre pour les deux systèmes snes et nes.

                                      moi dans mon recalbox.conf j'ai :
                                      global.shaderset=none
                                      global.shaders=

                                      Tu testes bien un jeu nes ou snes hein ?

                                      Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • Evilgate
                                        Evilgate Banned @nayok last edited by

                                        @nayok J'ai supprimé la ligne, et j'ai bien eu un " remplacement de configuration chargé " lors d'un lancement d'un jeu Snes, mais je n'ai aucun Shaders bizarrement.

                                        nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Evilgate
                                          Evilgate Banned @nayok last edited by

                                          @nayok J'ai bien ça également oui

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nayok
                                            nayok @Evilgate last edited by nayok

                                            @evilgate said in Shaders custom sur la 6.1:

                                            " remplacement de configuration chargé "

                                            C'est à dire ? C'est un message généré par retroarch ça plutôt non ?

                                            Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            84
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com