Solved Shaders custom sur la 6.1
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@evilgate
oublie la racine, c'est une expression.
Tu peux mettre le fichier .recalbox.conf
dans roms/ -
@nayok Ok donc je l'ai bien mis au bon endroit mais ça marche pas pour le moment.
C'est snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/
Ou snes.shaders=/recalbox/share/system/shaderpresets/
Il y a t-il un espace avant le premier Slash ?Sinon j'ai fais un copier coller de tes paramètres de Shader et j'ai modifié par la suite pour moi.
Tu n'aurais pas fait une faute de frappe, sans vouloir t'offenser par hazard ?Voilà ce que j'ai mis et modifié pour moi dans mon dossier " crt-pi.glslp "
shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
MASK_BRIGHTNESS = "0.85"
SCAN_LINE_WEIGHT = "6.0"
BLOOM_FACTOR = "1.50"
INPUT_GAMMA = "2.4"
OUTPUT_GAMMA = "1.8" -
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@evilgate
Il y a un espace après le =
Mais tu devrais avoir le nom de ton shader preset à la fin, après le dernier /Là tu appliques le preset aux roms (jeux) snes : super nintendo
Il faut donc lancer un jeu Super Nintendo pour vérifierAussi je te rappelle que la courbure est gérée par les paramètres barrel distorsion. T’es as un qui est à 5
C’est normal ?BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
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@nayok Bon ça ne marche pas, bref je sais pas quoi te dire et je sens que toi non plus tu vas plus savoir quoi me dire lol C'est pas grave, on peut quand-même jouer avec les paramètres que l'on veut, mais faut juste recommencer les réglages à chaque fois qu'on lance un jeu.
Je suis sur Grandia PSX en ce moment, et c'est pas un jeu auquel on joue 10 minutes et on passe à un autres...
C'est dommage, je suis sur que ça ne fonctionne pas à cause d'une petite connerie, pourtant je vois pas ce qui cloche, je réessaierai plus tard.
En tout cas si les dévs m'entendent, j'espère qu'ils penseront à régler le problème, afin qu'on puisse changer de Shaders dans le menu Retroarch comme avant. -
@evilgate
Si tu as tout bien suiviTu as maintenant créé un dossier (et pas fichier)
qui s'appelle shaderpresets
dans ton dossier system.tu as également, un fichier (et pas dossier)
que tu as mis dans shaderpresets que tu as appelé crt-pi.glslpce fichier (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .glslp) contient ce qui suit
shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
BLOOM_FACTOR = "2"
INPUT_GAMMA = "2.4"
OUTPUT_GAMMA = "1.8"Ensuite, dans le dossier roms (qui existe déjà), tu as créé le fichier (et pas dossier) .recalbox.conf (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .conf) avec un point au début qui contient au moins ces deux lignes :
snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp
nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslpok ?
là ça devrait te charger ton shader preset pour les jeux nes et super nes
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@nayok Tes explications ne peuvent pas être plus claire, et j'ai bien fait comme ça mais ça ne fonctionne pas ! Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans le recalbox.conf "normal" ?
Car dans global shaders ligne 275, j'ai laissé cette ligne activée
" global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslpIl faut écrire peut-être autre chose ou la supprimer ?
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@evilgate à priori, la surcharge que tu as créée vient remplacer ce paramètre pour les deux systèmes snes et nes.
moi dans mon recalbox.conf j'ai :
global.shaderset=none
global.shaders=Tu testes bien un jeu nes ou snes hein ?
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@nayok J'ai supprimé la ligne, et j'ai bien eu un " remplacement de configuration chargé " lors d'un lancement d'un jeu Snes, mais je n'ai aucun Shaders bizarrement.
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@nayok J'ai bien ça également oui
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@evilgate said in Shaders custom sur la 6.1:
" remplacement de configuration chargé "
C'est à dire ? C'est un message généré par retroarch ça plutôt non ?
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@nayok Oui je pense que ça n'a rien avoir, et je te précise également que je n'ai rien d'activé dans options de jeux dans emulation station
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Je suis embêté pour toi car la surcharge c'est génial pour customiser le look des shaders, notament crt-pi qui par défaut est plutôt sombre et mal réglé.
Je ne sais pas trop d'où vient ton problème.T'as essayé d'appeler ton preset différemment ? genre crt-pi-custom.glslp
et changer son nom dans le .recalbox.confcrt-pi.glslp existe ailleurs je crois, ça pourrait être source d'un conflit.
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@nayok Avant je vais faire un copier coller de ton shaderpresets à toi sans le modifier, et si ça marche pas, je changerai le nom comme tu dis.
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@nayok Ca ne fonctionne toujours pas ! J'ai renommé mon preset comme tu ma dit, et j'ai réécris mes ligne dans mon .recalbox.conf comme telle
snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslpMais rien n'y fait, bref je désespère.
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@nayok Dans ton fichier crt-pi de ton preset, ça te prend combien de ligne ? Moi j'en ai 16 car j'ai fais un copier coller, et la place pour écrire ici n'est pas la même. Je sais pas si c'est important mais toi ici tu en as 18.
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@evilgate
la ligne
parameters ="BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
se sépare en trois à cause du formattage de la page du forum.
ça passe de 16 à 18 à cause de ça.essaie ces deux fichiers
https://we.tl/t-Mt6bJEcTO3dis moi si ça change un truc.
Autre chose :
Je me suis dit qu'il était possible que retroarch passe par dessus la surcharge recalbox.
Dans retroarch, il est possible de sauvegarder le réglage du shader. Tu as peut-être (par le passé) sauvegardé (depuis le menu retroarch) un réglage qui vienne écraser ce que tu essaies de configurer avec .recalbox.conf et crt-pi-custom.glslp
C'est ton alerte"remplacement de configuration chargé "
qui me fait dire ça.
L'idéal serait donc d'essayer d'appliquer ta surcharge à une autre console ou système.
genre neogeo, mame, megadrive ou autre.
Pour ça il suffit juste d'ajouter des lignes à .recalbox.confneogeo.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
mame.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
megadrive.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslpà tester donc.
bon courage, je pense que t'es pas loin
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@nayok J'ai téléchargé tes fichiers et ça marche enfin, je pense que ça venait du preset. En tout cas merci pour ta patience, et en même temps j'ai appris des trucs intéressant qui me serviront sûrement pour la suite. J'aurais bien voulu y arriver par moi même, mais quand-même fait un grand pas en avant.
Je voudrais pas abuser, mais vu que tu as l'air de t'y connaitre et qu'on est ici pour évoquer nos problèmes, j'ai créé un topic " image blanche avec Skraper " Je sais que c'est hors sujet, mais j'aimerais que tu me donnes ton avis là-bas.
Si je dois refaire une installe propre ou pas !? -
Bonjour @Evilgate
tu es hors sujet ici, le problème a été remonté à screenscraper.
https://forum.recalbox.com/topic/18978/image-blanche-avec-skraper