Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Shaders custom sur la 6.1

    Recalbox Général
    shaders 6.1
    5
    54
    7372
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      tu dois le mettre dans /recalbox/system/shaderpresets

      le share est les dossiers partagés.

      Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Evilgate
        Evilgate Banned @acris last edited by

        @acris J'ai pas de shaderpresets dans system, j'ai juste un shadersets en /recalbox/system/configs
        Bref, c'est frustrant car je sais que j'y suis presque, mais pour une connerie ça bloque !

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

          Créer le dossier... ou utilise celui existant ensuite dans recalbox.conf indique le bon chemin

          Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Evilgate
            Evilgate Banned @acris last edited by

            @acris J'avais mal compris désolé, j'ai fais comme m'a indiqué nayok, mais mon dossier .recalbox.config je le mets ou ? C'est pas dans le dossier rom normal ni dans system avec le recalbox.config car ça ne fonctionne pas.
            C'est avec share/roms que j'ai un problème...

            nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • nayok
              nayok @Evilgate last edited by nayok

              @evilgate
              .recalbox.conf n'est pas un dossier mais un fichier texte
              Tu le mets à la racine de /roms
              C'est ça qui est appelé "surcharge"

              Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Evilgate
                Evilgate Banned @nayok last edited by

                @nayok La racine ?? Mon fichier texte est prêt mais je ne vois toujours pas ou il faut le mettre !! La racine je vois pas, je vois mon dossier rom avec tous les systems mais c'est tout !
                Je crois que je vais lâcher l'affaire ça me prends la tête, c'est pas pour moi tout ça.
                Merci quand-même pour votre aide !

                nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nayok
                  nayok @Evilgate last edited by nayok

                  @evilgate
                  oublie la racine, c'est une expression.
                  Tu peux mettre le fichier .recalbox.conf
                  dans roms/

                  Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Evilgate
                    Evilgate Banned @nayok last edited by

                    @nayok Ok donc je l'ai bien mis au bon endroit mais ça marche pas pour le moment.
                    C'est snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/
                    Ou snes.shaders=/recalbox/share/system/shaderpresets/
                    Il y a t-il un espace avant le premier Slash ?

                    Sinon j'ai fais un copier coller de tes paramètres de Shader et j'ai modifié par la suite pour moi.
                    Tu n'aurais pas fait une faute de frappe, sans vouloir t'offenser par hazard ?

                    Voilà ce que j'ai mis et modifié pour moi dans mon dossier " crt-pi.glslp "

                    shaders = "1"
                    shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                    filter_linear0 = "true"
                    wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                    mipmap_input0 = "false"
                    alias0 = ""
                    float_framebuffer0 = "false"
                    srgb_framebuffer0 = "false"
                    parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                    BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                    BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
                    MASK_BRIGHTNESS = "0.85"
                    SCAN_LINE_WEIGHT = "6.0"
                    BLOOM_FACTOR = "1.50"
                    INPUT_GAMMA = "2.4"
                    OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                    nayok 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • nayok
                      nayok @Evilgate last edited by

                      This post is deleted!
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • nayok
                        nayok @Evilgate last edited by nayok

                        @evilgate
                        Il y a un espace après le =
                        Mais tu devrais avoir le nom de ton shader preset à la fin, après le dernier /

                        Là tu appliques le preset aux roms (jeux) snes : super nintendo
                        Il faut donc lancer un jeu Super Nintendo pour vérifier

                        Aussi je te rappelle que la courbure est gérée par les paramètres barrel distorsion. T’es as un qui est à 5
                        C’est normal ?

                        BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"

                        Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • Evilgate
                          Evilgate Banned @nayok last edited by

                          This post is deleted!
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Evilgate
                            Evilgate Banned @nayok last edited by

                            @nayok Bon ça ne marche pas, bref je sais pas quoi te dire et je sens que toi non plus tu vas plus savoir quoi me dire lol C'est pas grave, on peut quand-même jouer avec les paramètres que l'on veut, mais faut juste recommencer les réglages à chaque fois qu'on lance un jeu.
                            Je suis sur Grandia PSX en ce moment, et c'est pas un jeu auquel on joue 10 minutes et on passe à un autres...
                            C'est dommage, je suis sur que ça ne fonctionne pas à cause d'une petite connerie, pourtant je vois pas ce qui cloche, je réessaierai plus tard.
                            En tout cas si les dévs m'entendent, j'espère qu'ils penseront à régler le problème, afin qu'on puisse changer de Shaders dans le menu Retroarch comme avant.

                            nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nayok
                              nayok @Evilgate last edited by nayok

                              @evilgate
                              Si tu as tout bien suivi

                              Tu as maintenant créé un dossier (et pas fichier)
                              qui s'appelle shaderpresets
                              dans ton dossier system.

                              tu as également, un fichier (et pas dossier)
                              que tu as mis dans shaderpresets que tu as appelé crt-pi.glslp

                              ce fichier (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .glslp) contient ce qui suit

                              shaders = "1"
                              shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                              filter_linear0 = "true"
                              wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                              mipmap_input0 = "false"
                              alias0 = ""
                              float_framebuffer0 = "false"
                              srgb_framebuffer0 = "false"
                              parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                              BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                              BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
                              MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
                              SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
                              BLOOM_FACTOR = "2"
                              INPUT_GAMMA = "2.4"
                              OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                              Ensuite, dans le dossier roms (qui existe déjà), tu as créé le fichier (et pas dossier) .recalbox.conf (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .conf) avec un point au début qui contient au moins ces deux lignes :

                              snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp
                              nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp

                              ok ?

                              là ça devrait te charger ton shader preset pour les jeux nes et super nes

                              Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Evilgate
                                Evilgate Banned @nayok last edited by

                                @nayok Tes explications ne peuvent pas être plus claire, et j'ai bien fait comme ça mais ça ne fonctionne pas ! Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans le recalbox.conf "normal" ?
                                Car dans global shaders ligne 275, j'ai laissé cette ligne activée
                                " global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp

                                Il faut écrire peut-être autre chose ou la supprimer ?

                                nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nayok
                                  nayok @Evilgate last edited by nayok

                                  @evilgate à priori, la surcharge que tu as créée vient remplacer ce paramètre pour les deux systèmes snes et nes.

                                  moi dans mon recalbox.conf j'ai :
                                  global.shaderset=none
                                  global.shaders=

                                  Tu testes bien un jeu nes ou snes hein ?

                                  Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Evilgate
                                    Evilgate Banned @nayok last edited by

                                    @nayok J'ai supprimé la ligne, et j'ai bien eu un " remplacement de configuration chargé " lors d'un lancement d'un jeu Snes, mais je n'ai aucun Shaders bizarrement.

                                    nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Evilgate
                                      Evilgate Banned @nayok last edited by

                                      @nayok J'ai bien ça également oui

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • nayok
                                        nayok @Evilgate last edited by nayok

                                        @evilgate said in Shaders custom sur la 6.1:

                                        " remplacement de configuration chargé "

                                        C'est à dire ? C'est un message généré par retroarch ça plutôt non ?

                                        Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Evilgate
                                          Evilgate Banned @nayok last edited by

                                          @nayok Oui je pense que ça n'a rien avoir, et je te précise également que je n'ai rien d'activé dans options de jeux dans emulation station

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nayok
                                            nayok last edited by nayok

                                            Je suis embêté pour toi car la surcharge c'est génial pour customiser le look des shaders, notament crt-pi qui par défaut est plutôt sombre et mal réglé.
                                            Je ne sais pas trop d'où vient ton problème.

                                            T'as essayé d'appeler ton preset différemment ? genre crt-pi-custom.glslp
                                            et changer son nom dans le .recalbox.conf

                                            crt-pi.glslp existe ailleurs je crois, ça pourrait être source d'un conflit.

                                            Evilgate 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            72
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com