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    Solved Shaders custom sur la 6.1

    Recalbox Général
    shaders 6.1
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    • Evilgate
      Evilgate Banned last edited by

      Hello, j'aimerais savoir si il est possible de paramétrer le Shader crt-pi via le recalbox.config ? Car j'arrive bien à l'installer et le sauvegarder en écrivant ma ligne de code, mais j'aimerais enlever l'effet bombé, et en passant par le menu retroarch comme vous le savez, ça ne sauvegarde pas.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @Evilgate
        il faut passer par les surcharges à mon avis :
        https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/
        https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/surcharge-de-configuration

        Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Evilgate
          Evilgate Banned @acris last edited by

          @acris La c'est la galère car tout ça c'est du chinois pour moi, mais je vais essayer de m'y mettre et de comprendre. Sinon vivement la prochaine mise à jour, merci pour ta réponse.

          nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • nayok
            nayok @Evilgate last edited by nayok

            @evilgate

            Salut il existe plusieurs façons de faire.

            Façon "en dur"
            Changer la courbure dans le shader sur la partition share_init
            https://forum.recalbox.com/topic/8467/modification-shader

            Façon "flexible"
            Créer un preset qui modifie les paramètres du shader crt-pi.
            (Ma solution préférée)

            1. Pour cela tu dois créer un fichier texte que tu appelles monshader.glslp
              Dedans, tu vas devoir changer les paramères de courbure du shader crt-pi.

            shaders = "1"
            shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
            filter_linear0 = "true"
            wrap_mode0 = "clamp_to_border"
            mipmap_input0 = "false"
            alias0 = ""
            float_framebuffer0 = "false"
            srgb_framebuffer0 = "false"
            parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
            BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
            BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
            MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
            SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
            BLOOM_FACTOR = "2"
            INPUT_GAMMA = "2.4"
            OUTPUT_GAMMA = "1.8"

            Ce sont les parametres barrel_distortion qui doivent être passés à zero.

            1. Mets ce fichier dans un dossier de ta recalbox.
              par exemple dans le dossier shaderpresets que tu vas créer dans
              /recalbox/share/system/shaderpresets

            Une fois que ceci est fait, tu vas devoir appeler ce preset depuis la surcharge.

            Pour ce faire, accède à ta partition share puis au dossier roms

            1. Crée un fichier texte que tu renommes .recalbox.conf (avec le point au début)

            Dans ce fichier, tu vas définir à quels systèmes tu veux attribuer le preset que tu as crée plus tôt.

            Par exemple :
            snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp
            nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp

            Ce qui va se passer au moment où tu vas lancer un jeu nes ou snes : la surcharge va demander que ton shader preset qui modifie la courbure de crt-pi soit chargé pour ces deux plateformes.

            Et voilà

            Tu peux maintenant te créer plusieurs presets et les attribuer à plusieurs plateformes.

            Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Evilgate
              Evilgate Banned @nayok last edited by

              @nayok said in Shaders custom sur la 6.1:

              /recalbox/share/system/shaderpresets

              J'ai créé mes fichiers texte, et fais mon dossier shaderpresets, mais c'est à l'étape 2 que je ne comprends pas ! Tu me dis de mettre mon fichier dans " /recalbox/share/system/shaderpresets "
              Mais je vois pas c'est ou ? C'est " share " que je n'arrive pas à trouver dans mon dossier Recalbox.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Evilgate
                Evilgate Banned last edited by

                En même temps j'avais jamais crée de fichier texte au par avant, alors tu imagines mon niveau en informatique.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  tu dois le mettre dans /recalbox/system/shaderpresets

                  le share est les dossiers partagés.

                  Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Evilgate
                    Evilgate Banned @acris last edited by

                    @acris J'ai pas de shaderpresets dans system, j'ai juste un shadersets en /recalbox/system/configs
                    Bref, c'est frustrant car je sais que j'y suis presque, mais pour une connerie ça bloque !

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by acris

                      Créer le dossier... ou utilise celui existant ensuite dans recalbox.conf indique le bon chemin

                      Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Evilgate
                        Evilgate Banned @acris last edited by

                        @acris J'avais mal compris désolé, j'ai fais comme m'a indiqué nayok, mais mon dossier .recalbox.config je le mets ou ? C'est pas dans le dossier rom normal ni dans system avec le recalbox.config car ça ne fonctionne pas.
                        C'est avec share/roms que j'ai un problème...

                        nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • nayok
                          nayok @Evilgate last edited by nayok

                          @evilgate
                          .recalbox.conf n'est pas un dossier mais un fichier texte
                          Tu le mets à la racine de /roms
                          C'est ça qui est appelé "surcharge"

                          Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Evilgate
                            Evilgate Banned @nayok last edited by

                            @nayok La racine ?? Mon fichier texte est prêt mais je ne vois toujours pas ou il faut le mettre !! La racine je vois pas, je vois mon dossier rom avec tous les systems mais c'est tout !
                            Je crois que je vais lâcher l'affaire ça me prends la tête, c'est pas pour moi tout ça.
                            Merci quand-même pour votre aide !

                            nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nayok
                              nayok @Evilgate last edited by nayok

                              @evilgate
                              oublie la racine, c'est une expression.
                              Tu peux mettre le fichier .recalbox.conf
                              dans roms/

                              Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Evilgate
                                Evilgate Banned @nayok last edited by

                                @nayok Ok donc je l'ai bien mis au bon endroit mais ça marche pas pour le moment.
                                C'est snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/
                                Ou snes.shaders=/recalbox/share/system/shaderpresets/
                                Il y a t-il un espace avant le premier Slash ?

                                Sinon j'ai fais un copier coller de tes paramètres de Shader et j'ai modifié par la suite pour moi.
                                Tu n'aurais pas fait une faute de frappe, sans vouloir t'offenser par hazard ?

                                Voilà ce que j'ai mis et modifié pour moi dans mon dossier " crt-pi.glslp "

                                shaders = "1"
                                shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                                filter_linear0 = "true"
                                wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                mipmap_input0 = "false"
                                alias0 = ""
                                float_framebuffer0 = "false"
                                srgb_framebuffer0 = "false"
                                parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                                BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                                BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"
                                MASK_BRIGHTNESS = "0.85"
                                SCAN_LINE_WEIGHT = "6.0"
                                BLOOM_FACTOR = "1.50"
                                INPUT_GAMMA = "2.4"
                                OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                                nayok 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • nayok
                                  nayok @Evilgate last edited by

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                                  • nayok
                                    nayok @Evilgate last edited by nayok

                                    @evilgate
                                    Il y a un espace après le =
                                    Mais tu devrais avoir le nom de ton shader preset à la fin, après le dernier /

                                    Là tu appliques le preset aux roms (jeux) snes : super nintendo
                                    Il faut donc lancer un jeu Super Nintendo pour vérifier

                                    Aussi je te rappelle que la courbure est gérée par les paramètres barrel distorsion. T’es as un qui est à 5
                                    C’est normal ?

                                    BARREL_DISTORTION_Y = "5.00000"

                                    Evilgate 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Evilgate
                                      Evilgate Banned @nayok last edited by

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                                      • Evilgate
                                        Evilgate Banned @nayok last edited by

                                        @nayok Bon ça ne marche pas, bref je sais pas quoi te dire et je sens que toi non plus tu vas plus savoir quoi me dire lol C'est pas grave, on peut quand-même jouer avec les paramètres que l'on veut, mais faut juste recommencer les réglages à chaque fois qu'on lance un jeu.
                                        Je suis sur Grandia PSX en ce moment, et c'est pas un jeu auquel on joue 10 minutes et on passe à un autres...
                                        C'est dommage, je suis sur que ça ne fonctionne pas à cause d'une petite connerie, pourtant je vois pas ce qui cloche, je réessaierai plus tard.
                                        En tout cas si les dévs m'entendent, j'espère qu'ils penseront à régler le problème, afin qu'on puisse changer de Shaders dans le menu Retroarch comme avant.

                                        nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • nayok
                                          nayok @Evilgate last edited by nayok

                                          @evilgate
                                          Si tu as tout bien suivi

                                          Tu as maintenant créé un dossier (et pas fichier)
                                          qui s'appelle shaderpresets
                                          dans ton dossier system.

                                          tu as également, un fichier (et pas dossier)
                                          que tu as mis dans shaderpresets que tu as appelé crt-pi.glslp

                                          ce fichier (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .glslp) contient ce qui suit

                                          shaders = "1"
                                          shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
                                          filter_linear0 = "true"
                                          wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                          mipmap_input0 = "false"
                                          alias0 = ""
                                          float_framebuffer0 = "false"
                                          srgb_framebuffer0 = "false"
                                          parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
                                          BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
                                          BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
                                          MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
                                          SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
                                          BLOOM_FACTOR = "2"
                                          INPUT_GAMMA = "2.4"
                                          OUTPUT_GAMMA = "1.8"

                                          Ensuite, dans le dossier roms (qui existe déjà), tu as créé le fichier (et pas dossier) .recalbox.conf (qui était au départ un .txt, que tu as renommé en .conf) avec un point au début qui contient au moins ces deux lignes :

                                          snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp
                                          nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi.glslp

                                          ok ?

                                          là ça devrait te charger ton shader preset pour les jeux nes et super nes

                                          Evilgate 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Evilgate
                                            Evilgate Banned @nayok last edited by

                                            @nayok Tes explications ne peuvent pas être plus claire, et j'ai bien fait comme ça mais ça ne fonctionne pas ! Est-ce qu'il y a quelque chose à modifier dans le recalbox.conf "normal" ?
                                            Car dans global shaders ligne 275, j'ai laissé cette ligne activée
                                            " global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-pi.glslp

                                            Il faut écrire peut-être autre chose ou la supprimer ?

                                            nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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