@nayok Merci beaucoup, ça marche parfaitement. Finalement, j'ai opté pour le Shaders crt-caligari tout seul, et avec le filtre bilinéaire, l'image et les scanlines sont nickels !
Best posts made by Evilgate
-
RE: Shaders custom sur la 6.1
-
RE: Retour sur la MAJ 6.1
@macgregou Je suis assez d'accord avec ton point de vue, car il me semble que Recalbox a été créée à l'origine pour les néophytes et simplifier la vie des amateurs d'émulation...
-
RE: Retour sur la MAJ 6.1
@voljega Pourquoi être si désagréable à ce point ? Tu dis que tu ne fais pas partis du Staff, mais on y croirait clairement ! D'ailleurs, heureusement qu'ils ne sont pas comme toi ! Dans la vie, il faut savoir rester à ça place, alors reprend toi s'il te plait !
Cordialement -
RE: Shaders custom sur la 6.1
@nayok J'ai téléchargé tes fichiers et ça marche enfin, je pense que ça venait du preset. En tout cas merci pour ta patience, et en même temps j'ai appris des trucs intéressant qui me serviront sûrement pour la suite. J'aurais bien voulu y arriver par moi même, mais quand-même fait un grand pas en avant.
Je voudrais pas abuser, mais vu que tu as l'air de t'y connaitre et qu'on est ici pour évoquer nos problèmes, j'ai créé un topic " image blanche avec Skraper " Je sais que c'est hors sujet, mais j'aimerais que tu me donnes ton avis là-bas.
Si je dois refaire une installe propre ou pas !? -
RE: Arrm (another recalbox roms manager)
Recalbox a été conçu pour jouer sur émulation, et surtout pour pouvoir jouer avec la plus grande simplicité possible, sans les contraintes d'antan, et je pense que c'est aussi le but des logiciels de Scrape. Sinon, autant aller chercher les images une par une sur le net, et se débrouiller pour qu'elle apparaissent dans nos fichier !
J'ai essayé Arrm il y a plusieurs mois, et mes Roms n'étaient que partiellement Scrapées (sûrement dû à une mauvaise utilisation de ma part), et j'ai trouvé l'utilisation un peu fouillie comparé à Skraper.Apparemment, ça a pas mal évolué depuis, c'est pour ça qu'une nouvelle vidéo Tuto serait la bienvenue. Et notez bien que tout le monde n'a pas la patience ni le temps et j'en passe, de passer 3 plombes à lire les Wiki ou autres documents.
-
@oyyodams Tu bosses sur Arrm ? Je vais pas faire un Tuto sur Arrm alors que je demande de l'aide pour l'utiliser, nimp. Après tu me dis que vous êtes bénévoles, et que vous faites ça sur votre temps libre, ha lala, celle là on la connais par coeur merci, et les utilisateurs aussi on une vie de famille et vie professionnelle. Et aussi que Recalbox est gratuit en théorie mais pas en pratique (car le matériel qu'il faut pour faire fonctionner l'appli n'est pas gratuit lui, et que ça marche très mal sur Odroid XU4, auquel cas ce n'est pas précisé avant de télécharger le logiciel, alors que ça devrait être le cas) Désolé mais j'ai acheté un Odroid 70 balles, et je suis très déçu contrairement au Pi 3 ou Recalbox tourne presque parfaitement.
De toute façon je vois pas le rapport avec Recalbox, je parle du Scrape, et de Arrm, je vois pas en quoi tu te sens attaqué et contrarié !?
Maintenant que ce soit pour RECALBOX ou du Scrape, si il faut passer des jours à lire de la documentation pour pouvoir faire fonctionner ces logiciels, je vois pas l'intérêt de tout ça...
J'aime bien Recalbox et merci encore de l'avoir créé, mais au bout d'un moment il faut remettre les choses dans leur contextes. La 4.1 était parfaite et elle me manque, les vidéo Scrape et autres mode demo ça ne m'intéresse pas (attention, c'est une super idée et c'est vraiment ingénieux, après je dis pas le contraire, mais pourquoi ne pas se concentrer sur les choses qui ne fonctionnent pas avant d'en créer des nouvelles ?)
Maintenant j'attends les futures mises à jour avec impatience, et nul doute que vous allez arriver à proposer une version aussi aboutie que la 4.1.
Latest posts made by Evilgate
-
@oyyodams Tu bosses sur Arrm ? Je vais pas faire un Tuto sur Arrm alors que je demande de l'aide pour l'utiliser, nimp. Après tu me dis que vous êtes bénévoles, et que vous faites ça sur votre temps libre, ha lala, celle là on la connais par coeur merci, et les utilisateurs aussi on une vie de famille et vie professionnelle. Et aussi que Recalbox est gratuit en théorie mais pas en pratique (car le matériel qu'il faut pour faire fonctionner l'appli n'est pas gratuit lui, et que ça marche très mal sur Odroid XU4, auquel cas ce n'est pas précisé avant de télécharger le logiciel, alors que ça devrait être le cas) Désolé mais j'ai acheté un Odroid 70 balles, et je suis très déçu contrairement au Pi 3 ou Recalbox tourne presque parfaitement.
De toute façon je vois pas le rapport avec Recalbox, je parle du Scrape, et de Arrm, je vois pas en quoi tu te sens attaqué et contrarié !?
Maintenant que ce soit pour RECALBOX ou du Scrape, si il faut passer des jours à lire de la documentation pour pouvoir faire fonctionner ces logiciels, je vois pas l'intérêt de tout ça...
J'aime bien Recalbox et merci encore de l'avoir créé, mais au bout d'un moment il faut remettre les choses dans leur contextes. La 4.1 était parfaite et elle me manque, les vidéo Scrape et autres mode demo ça ne m'intéresse pas (attention, c'est une super idée et c'est vraiment ingénieux, après je dis pas le contraire, mais pourquoi ne pas se concentrer sur les choses qui ne fonctionnent pas avant d'en créer des nouvelles ?)
Maintenant j'attends les futures mises à jour avec impatience, et nul doute que vous allez arriver à proposer une version aussi aboutie que la 4.1. -
Recalbox a été conçu pour jouer sur émulation, et surtout pour pouvoir jouer avec la plus grande simplicité possible, sans les contraintes d'antan, et je pense que c'est aussi le but des logiciels de Scrape. Sinon, autant aller chercher les images une par une sur le net, et se débrouiller pour qu'elle apparaissent dans nos fichier !
J'ai essayé Arrm il y a plusieurs mois, et mes Roms n'étaient que partiellement Scrapées (sûrement dû à une mauvaise utilisation de ma part), et j'ai trouvé l'utilisation un peu fouillie comparé à Skraper.Apparemment, ça a pas mal évolué depuis, c'est pour ça qu'une nouvelle vidéo Tuto serait la bienvenue. Et notez bien que tout le monde n'a pas la patience ni le temps et j'en passe, de passer 3 plombes à lire les Wiki ou autres documents.
-
Par contre ce serais bien de faire une nouvelle vidéo Tuto pour les novices ou ceux qui découvrent l'appli, car la précédente date un peu.
-
RE: Shader CRT et Odroid XU4Q
@vva Je connais pas le Zfast, il n'est dispo que sur Pc ? Car il me semble pas l'avoir vu sur Pi.
-
@vva Salut, il y a beaucoup de Shaders crt, et ça ne précise pas que le crt-pi sera dispo sur Odroid. J'avais discuté avec un dév sur Messenger, et il m'avait précisé que le crt-pi était spécifique au Raspberry pi !
-
RE: Retour de bug sur 6.1 rpi3b + et odroid xu4q
@vva Ca marche avec une manette SF-30 Pro, mais je pense revendre mon Odroid dès que je reçois mon B+, car c'est trop bugué, et impossible de jouer avec le Shader crt-pi !
-
@vva Sinon tu peux essayer cette méthode, moi je peux pas j'ai un bug qui m'empêche de jouer avec mon Odroid, d'ailleurs j'espère qu'il sera résolu lors de la prochaine maj, car il est pas donné, et je l'ai acheté juste pour Recalbox.
-
Salut, moi aussi aussi j'avais acheté un Odroid spécialement pour jouer en 1080p avec le Shader crt-pi, mais quand j'ai vu qu'il n'était pas fonctionnel, j'étais vert également ! Il me semble que le crt-geom reproduit un effet bombé avec des Scanlines, mais si mes souvenirs sont bons, il faisait ramer à mort mon Odroid.
-
RE: Ventilateur sur Pi 3 B+ nécessaire ?
@scavy C'est ce boitier que j'ai, sauf que le miens est bleu à la place du noir, il est très bien et le ventilo est silencieux.
https://www.amazon.fr/BONROB-Alimentation-Supplémentaire-Dissipateurs-Interrupteur/dp/B07DHFZSYX/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1GRNQS16IIU8Y&keywords=boitier+raspberry+pi+3+ventilateur&qid=1570959849&sprefix=boitier+raspberry+pi+3+%2Caps%2C176&sr=8-4