1 Oct 2019, 10:59

@voljega @Bkg2k : Je sais bien que cela doit demander un travail monstre, et le résultat est quand même assez extraordinaire. C'est pour ça que je ne veux pas être pris pour la personne qui crache dans la soupe. Mais il faut aussi accepter les petites observations critiques de gens qui, comme moi, n'ont ni le temps ni les compétences (ni l'envie parfois, soyons franc) pour manier Skraper ou rentrer des lignes de codes. Oui, ce n'est pas grand chose, mais cela nécessite déjà de farfouiller un petit peu avec un pc, d'aller sur le forum pour voir si le souci a été rencontré par une autre personne, etc...
Pour reprendre l'exemple du scrap : avec le scrap interne, le gars qui ne s'y connait pas trop rentre dans les options de Recalbox, lance le scrap pour un jeu, il obtient un truc propre et basta. Avec Skraper, il lui faut télécharger le programme, associer en réseau ce dernier à la Recalbox, farfouiller dans les options, trouver ce qu'il veut faire, etc etc... Ce n'est pas grand chose, mais beaucoup n'iront pas s'investir là-dedans. Il faut considérer que vous avez deux publics pour Recalbox : les connaisseurs et les autres. Vous ne pouvez pas dire "Est-ce qu'on garde le scraper interne vu que d'autres programmes sur Internet font bien mieux ?" (heureusement que vous l'avez rétabli pour la version 6.1, d'ailleurs. Merci.)

Et puis, s'il faudra bien sûr mettre toujours un peu les mains dans le cambouis, le but ultime est quand même de proposer une station d'émulation le plus au point possible et ergonomique, et de limiter les interventions non ? C'est bien aussi à ça que servent les retours. 🙂