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    MacGregou

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:

      Je fais pas partie de l'équipe mais les autres gens dont tu parles (par opposition aux connaisseurs ou ceux prêt à faire des efforts pour connaitre) n'ont qu'à acheter un produit grand public.
      En ce qui me concerne, recalbox ne leur est clairement pas destinée.

      Grosso modo : "Si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs".

      .... Hé ben. Heureusement que tu ne fais pas partie de l'équipe de Recalbox, effectivement...

      Ambiance, ambiance...

      Allez, j'en reste là, ça a déjà trop viré au HS.

      (Et Voljega... Oui ça me revient maintenant ! C'est bien toi qui m'avais envoyé chier lorsque j'avais exprimé la possibilité ou non d'ajouter une fonction à Recalbox, ce dont je parle dans mon post précédent. Certaines choses ne changent pas.)

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @Sega-Force35 @Scavy : Il ne faut pas croire, mais j'ai bien mis les mains dans le bousin depuis que j'ai créé ma Recalbox il y a bien 3 ans de cela. J'ai appris à gérer les romsets de mame, à paramétrer les shaders, à configurer des manettes, à associer le bluetooth et le Wifi, à scraper, à savoir sélectionner les émulateurs appropriés en choisissant les cores, etc etc...
      Je ne suis pas venu les mains dans les poches sur le forum en me disant qu'on allait répondre à toutes mes questions. D'ailleurs, si vous regardez mon historique, vous verrez que je pose très peu de questions et apporte surtout un retour sur les bugs ou problèmes constatés depuis la version 6.0

      Mais si tout semblait (pour moi) simple avant cela, j'ai l'impression depuis que les dernières MAj se focalisent de plus en plus sur du peaufinage de "pro". Alors oui les tutos sont très bien faits, oui la team de Recalbox s'implique à fond, mais souvent j'ai l'impression qu'on traite les avis des néophytes un peu par-dessus la jambe.
      Par exemple, je disais pour le 6.0 que les configs de shaders n'étaient pas sauvegardées alors que ce problème ne survenait pas pour la version de 2017. On m'a répondu qu'il fallait que je rentre une ligne de code sur la .conf, ce que j'ai fait. Ca a fonctionné, mais il n'empêche qu'on a un peu ignoré le problème en proposant une alternative qui n'avait pas lieu d'être pour la version précédente (après, peut-être que ce problème a été étudié et géré dans la version 6.1 ???). Certes c'était simple à régler... mais ça aurait été encore plus simple si le problème se réglait comme avant.

      Enfin voilà : arrêtez un peu les remarques du style "Vous foutez rien, c'est pas compliqué, mettez les mains dans le bousin". Si je viens ici, et je suppose que c'est pareil pour plein de néophytes, c'est bien qu'on a déjà essayé un petit peu tout ce que nos compétences nous permettaient de faire, et qu'on espère une solution simple. Si celle-ci existe tant mieux, sinon tant pis, mais stop la condescendance.

      @voljega : Les gens comme toi sont le cancer des forums. Imbus d'eux-mêmes, et déplaisants au possible du haut de leurs milliers de messages qui, pensent-ils, leur octroie tous les droits.
      Arrêtons de nous adresser la parole, ignore mes posts comme j'ignorerai dorénavant les tiens : on ne s'en portera que mieux.

      posted in Recalbox Général
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    • Procès de Acris

      @darth_elessar said in Ecran noir lorsque je lance un jeu sous Recalbox 6.1:

      Je viens ici en toute bonne foi, demander de l'aide respectueusement.
      Je me passerais volontiers des réflexions du type "ça me fait rire".

      Acris est une personne assez souvent désagréable qui m'a aussi fait fuir ce forum où je posais juste quelques questions en toute innocence. Le stéréotype écœurant de la personne qui se croit supérieure aux autres lorsqu'on aborde un domaine où elle se sent à l'aise. Tu n'es pas la première personne qui subit ses foudres.

      À tous les membres de l'équipe Recalbox (dont je vénère le travail), il serait peut-être avisé de faire un rappel à l'ordre à cette personne. Personnellement, j'ai quelques retours ou questions à formuler sur les dernières versions de Recalbox. Mais l'ambiance pourrie que crée Acris lors d'un tiers de ses interventions m'a incité à rester bien sagement dans mon coin, et à ne plus participer.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @Sega-Force35 @Scavy : Il ne faut pas croire, mais j'ai bien mis les mains dans le bousin depuis que j'ai créé ma Recalbox il y a bien 3 ans de cela. J'ai appris à gérer les romsets de mame, à paramétrer les shaders, à configurer des manettes, à associer le bluetooth et le Wifi, à scraper, à savoir sélectionner les émulateurs appropriés en choisissant les cores, etc etc...
      Je ne suis pas venu les mains dans les poches sur le forum en me disant qu'on allait répondre à toutes mes questions. D'ailleurs, si vous regardez mon historique, vous verrez que je pose très peu de questions et apporte surtout un retour sur les bugs ou problèmes constatés depuis la version 6.0

      Mais si tout semblait (pour moi) simple avant cela, j'ai l'impression depuis que les dernières MAj se focalisent de plus en plus sur du peaufinage de "pro". Alors oui les tutos sont très bien faits, oui la team de Recalbox s'implique à fond, mais souvent j'ai l'impression qu'on traite les avis des néophytes un peu par-dessus la jambe.
      Par exemple, je disais pour le 6.0 que les configs de shaders n'étaient pas sauvegardées alors que ce problème ne survenait pas pour la version de 2017. On m'a répondu qu'il fallait que je rentre une ligne de code sur la .conf, ce que j'ai fait. Ca a fonctionné, mais il n'empêche qu'on a un peu ignoré le problème en proposant une alternative qui n'avait pas lieu d'être pour la version précédente (après, peut-être que ce problème a été étudié et géré dans la version 6.1 ???). Certes c'était simple à régler... mais ça aurait été encore plus simple si le problème se réglait comme avant.

      Enfin voilà : arrêtez un peu les remarques du style "Vous foutez rien, c'est pas compliqué, mettez les mains dans le bousin". Si je viens ici, et je suppose que c'est pareil pour plein de néophytes, c'est bien qu'on a déjà essayé un petit peu tout ce que nos compétences nous permettaient de faire, et qu'on espère une solution simple. Si celle-ci existe tant mieux, sinon tant pis, mais stop la condescendance.

      @voljega : Les gens comme toi sont le cancer des forums. Imbus d'eux-mêmes, et déplaisants au possible du haut de leurs milliers de messages qui, pensent-ils, leur octroie tous les droits.
      Arrêtons de nous adresser la parole, ignore mes posts comme j'ignorerai dorénavant les tiens : on ne s'en portera que mieux.

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:

      Je fais pas partie de l'équipe mais les autres gens dont tu parles (par opposition aux connaisseurs ou ceux prêt à faire des efforts pour connaitre) n'ont qu'à acheter un produit grand public.
      En ce qui me concerne, recalbox ne leur est clairement pas destinée.

      Grosso modo : "Si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs".

      .... Hé ben. Heureusement que tu ne fais pas partie de l'équipe de Recalbox, effectivement...

      Ambiance, ambiance...

      Allez, j'en reste là, ça a déjà trop viré au HS.

      (Et Voljega... Oui ça me revient maintenant ! C'est bien toi qui m'avais envoyé chier lorsque j'avais exprimé la possibilité ou non d'ajouter une fonction à Recalbox, ce dont je parle dans mon post précédent. Certaines choses ne changent pas.)

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @oyyodams Je comprends tout à fait.

      Mais sinon, lors des retours sur la 6.0, j'avais en toute ignorance demandé s'il était possible d'envisager une option (dont je ne me rappelle plus) pour les prochaines mises à jour de Recalbox, et quelqu'un (là encore je ne sais plus qui) m'avait plus ou moins envoyer bouler de manière très désagréable en me disant que je demandais des choses impossibles, que je ne me rendais pas compte de la difficulté à programmer ces choses-là. Du coup ça m'avait un peu refroidi.

      Est-ce qu'il est alors possible de proposer des idées, aussi saugrenues et impossibles soient-elles, pour les prochaines updates ? Si c'est impossible à mettre en place vous le dites, mais si elles peuvent être envisagées c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retours aussi ?

      Par exemple, lorsque j'ai joué il y a une semaine avec ma compagne, cela faisait une blinde que la Recalbox n'avait pas tourné. En conséquence, je ne savais pas si les manettes ne s'étaient pas déchargées entre-temps. Elle m'a dit qu'il était dommage qu'on ne puisse pas voir le niveau de charge des manettes sur Recalbox.
      Ca me semble plutôt difficile à imaginer compte tenu de la pluralité des manettes compatibles (je joue pour ma part avec des manettes PS3), mais est-ce que ce genre de choses pourrait être mis en place ?

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:

      @macgregou non mais pour être clair, le public qui ne veut même pas faire un minimum d'effort pour utiliser un truc simple comme Skraper, perso je m'en fous totalement, c'est pas mon problème

      C'est simple pour toi, peut-être pas pour d'autres.

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @voljega @Bkg2k : Je sais bien que cela doit demander un travail monstre, et le résultat est quand même assez extraordinaire. C'est pour ça que je ne veux pas être pris pour la personne qui crache dans la soupe. Mais il faut aussi accepter les petites observations critiques de gens qui, comme moi, n'ont ni le temps ni les compétences (ni l'envie parfois, soyons franc) pour manier Skraper ou rentrer des lignes de codes. Oui, ce n'est pas grand chose, mais cela nécessite déjà de farfouiller un petit peu avec un pc, d'aller sur le forum pour voir si le souci a été rencontré par une autre personne, etc...
      Pour reprendre l'exemple du scrap : avec le scrap interne, le gars qui ne s'y connait pas trop rentre dans les options de Recalbox, lance le scrap pour un jeu, il obtient un truc propre et basta. Avec Skraper, il lui faut télécharger le programme, associer en réseau ce dernier à la Recalbox, farfouiller dans les options, trouver ce qu'il veut faire, etc etc... Ce n'est pas grand chose, mais beaucoup n'iront pas s'investir là-dedans. Il faut considérer que vous avez deux publics pour Recalbox : les connaisseurs et les autres. Vous ne pouvez pas dire "Est-ce qu'on garde le scraper interne vu que d'autres programmes sur Internet font bien mieux ?" (heureusement que vous l'avez rétabli pour la version 6.1, d'ailleurs. Merci.)

      Et puis, s'il faudra bien sûr mettre toujours un peu les mains dans le cambouis, le but ultime est quand même de proposer une station d'émulation le plus au point possible et ergonomique, et de limiter les interventions non ? C'est bien aussi à ça que servent les retours. 🙂

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    • RE: Retour sur la MAJ 6.1

      @falconx62 said in Retour sur la MAJ 6.1:

      Je trouve recalbox de moins en moins user friendly

      C'est un peu mon ressenti aussi depuis la version 6.0.

      Alors attention, hein. J'admire vraiment le boulot fourni par la team, et sans vous je n'aurais pas pu (re)découvrir tous ces jeux rétros dans les conditions actuelles qui sont juste fantastiques.

      MAIS...

      Depuis la 6.0, des tas de petits problèmes sont survenus que je n'avais pas avant (le Wifi, des config qui ne se sauvegardent pas, des décalages d'écran, des screenshots avec les mauvaises couleurs...). Et certes à chaque fois l'équipe propose des alternatives mais il faut rentrer des lignes de commandes, se connecter sur le .conf sur Internet, prendre le bon type ou non d'overlays (pour ceux qui en ont, mais ce n'est pas mon cas), etc etc...

      Ce que j'appréciais vraiment avec Recalbox, c'est que tout était paramétrable avec le programme fourni sans besoin de rentrer dans des manipulations informatiques qui, si pour des gens qui s'y connaissent semblent simples, sont difficiles d'accès pour des gens étrangers à ce petit monde. Certes rentrer une ligne de commandes, pour un génie de l'informatique, ça se fait en une minute. Mais pour quelqu'un comme moi, il faut que j'aille sur le forum, que je comprenne ce qu'on me dit, que je trouve la réponse, etc... Et je perds bien au final 30 minutes à une heure là où cela devrait (dans la mesure du possible bien sûr) se résoudre via les options directement accessibles sur la Recalbox.

      Prenons un exemple avec le scraper. j'en ai vu certains se demander si c'était encore la peine d'en mettre un interne à la Recalbox car certains programmes sur le net comme Skraper sont bien plus performants. Oui, peut-être... Mais moi perso quand j'ouvre Skraper je n'y comprends rien : trop d'options, trop de paramètres, trop de choses que je ne comprends pas, et je n'ai pas non plus toujours le temps de me pencher dessus. Alors qu'avec le Scrap interne... bah en une minute je scrape une nouvelle rom, ça me fait un truc sympa à l'écran, et je n'en demande pas plus.
      Autre exemple avec votre dernière MAJ : le truc des surcharges ça a l'air sympa, vos tutos sont bien fichus... mais encore une fois il faut toucher à des lignes informatiques, aller sur le foum pour comprendre ce qu'il faut faire, etc... Simplement pour des histoires de sauvegardes de paramètres d'un jeu à l'autre (si j'ai bien compris). C'est peut-être compliqué ou impossible à mettre en place, je ne sais pas, mais ne serait-ce pas plus logique et ergonomique de fournir ces options via la rRecalbox directement sans avoir à trifouiller comme cela ?

      En conclusion, j'aimerais que vous considériez que beaucoup d'amoureux de la Recalbox l'apprécient pour sa simplicité d'utilisation. Multiplier les paramétrages, les options, les customisations... bah je ne pense pas que ça attire des masses les foules de gens un peu "stupides" comme moi.
      ce post vous semblera sans doute critique, mais je ne voudrais pas que vous le preniez à mal. Mais Recalbox prend selon moi une tournure pro, trop pro, qui me rebute personnellement de plus en plus quand tout ce que je veux??? hé bien c'est jouer dans des bonnes conditions sans me prendre la tête à aller sur l'internet pour comprendre quoi faire.
      Certes je conçois qu'il doit être compliqué de programmer tout cela, de s'organiser, de tout mettre en place. Mais je ne peux pas être hypocrite et mentir sur mon ressenti.

      Mais encore une fois, merci pour tout ce que vous faites. J'ai l'air de me plaindre (un peu), mais à chaque fois que j'allume le Raspberry avec Recalbox je reste stupéfait sur ce petit bijou.
      Donc merci, malgré toutes mes critiques. 😉

      PS : Pour vous montrer mon hésitation naissante avec les dernières MAJ de Recalbox : je n'ai pas fait la dernière. J'attends d'avoir une autre micro carte SD pour faire une install complète au cas où trop de problèmes surgiront.

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    • Procès de Acris

      @darth_elessar said in Ecran noir lorsque je lance un jeu sous Recalbox 6.1:

      Je viens ici en toute bonne foi, demander de l'aide respectueusement.
      Je me passerais volontiers des réflexions du type "ça me fait rire".

      Acris est une personne assez souvent désagréable qui m'a aussi fait fuir ce forum où je posais juste quelques questions en toute innocence. Le stéréotype écœurant de la personne qui se croit supérieure aux autres lorsqu'on aborde un domaine où elle se sent à l'aise. Tu n'es pas la première personne qui subit ses foudres.

      À tous les membres de l'équipe Recalbox (dont je vénère le travail), il serait peut-être avisé de faire un rappel à l'ordre à cette personne. Personnellement, j'ai quelques retours ou questions à formuler sur les dernières versions de Recalbox. Mais l'ambiance pourrie que crée Acris lors d'un tiers de ses interventions m'a incité à rester bien sagement dans mon coin, et à ne plus participer.

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    • RE: UNDER VOLTAGE 5V 3A + DISQUE EXTERNE

      Pareil que beaucoup ici : je n'avais pas d'éclair jaune avant la version 6.0.

      Le problème semble résolu depuis que j'ai débranché mon Raspberry pendant quelques minutes (il est toujours branché même quand l'alim est coupée), et rebranché après.
      À voir, mais c'est curieux...

      posted in Recalbox Général
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