UNDER VOLTAGE 5V 3A + DISQUE EXTERNE
-
Bonjour à tous
J'ai un Pi3 + une ALIM 3A (celle préconisée sur votre site) et biensur mes roms sont sur un support externe ... mais pas une clé un disque externe USB3.
J'ai l'impression que depuis la V6.1 j'ai mon petit eclair jaune qui est de retourQuelle solution proposez vous pour ne plus être en sous alimentation ?
Faut il que j'achète (si cela existe) une sorte de cable en Y pour alimenter mon disque autrement que via le PI ?J'avoues qu'avec les Snaps vidéo un bon disque externe de 1To n'est pas de trop
-
Salut, je me joins à toi pour l'éclair jaune. Elle est aussi apparue depuis la MAJ vers la 6.1 il y a tout juste 30 mm. J'ai la même configuration que toi. PI3B + disque externe et alimentation 5V 3A. Si cela peut aider...
-
Bon il faut préciser que je ne l'ai pas tout le temps. Plus d'apparition depuis sa disparition...
-
C'est un HDD auto-alimenté ou un HDD qui a sa propre prise secteur ?
L'éclair jaune disparaît sans le HDD?
l'éclair apparaît avec une clé USB? -
Aucun pb ee mon côté avec pi3b et dd externe, vous pouvez essayer d'augmenter le maxcurrentusb dans le config.txt sinon, voir le wiki
-
Pour ma part, mon DD est alimenté via l'USB du PI. Et je n'ai plus eu l'éclair jaune depuis sa première apparition. Je n'ai pu faire aucun test de plus. Voir avec Odissime
-
En même temps, un disque mecanique auto-alimenté... ça tire pas mal de jus au décollage
Quite à mettre un auto-alimenté, je vous conseillerai plutot un SSD, dont la conso est constante.
-
En effet il s'agit d'un disque WD Elements autoalimenté ... le SSD ca coute plus cher du coup je vais regarder pour voir pour l'alimenter autrement Mais avant la 6.1 je n'avais pas d'éclair ca c'est une certitude ^^
Je vais creuser un peu sur le SSD ou l'alime externe ! Merci pour vos réponses en tout cas -
-
Pareil que beaucoup ici : je n'avais pas d'éclair jaune avant la version 6.0.
Le problème semble résolu depuis que j'ai débranché mon Raspberry pendant quelques minutes (il est toujours branché même quand l'alim est coupée), et rebranché après.
À voir, mais c'est curieux...