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    airdream

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    • [Tuto] mettre par defaut le shader crt-nes-mini.glspl (ou un autre)

      Bonjour,

      Souhaitant réduire les effets de pixelisation des modes de base de recalbox, je me suis intéressé aux surcharges et j'ai enfin trouvé un rendu vidéo qui me convient mieux. Sans gros pixel, sans deformation, avec de tres petites lignes de balayage.
      Ayant particulièrement apprécié le rendu CRT de la mini SNES, je suis parti en quête de trouver un similaire sur recalbox. Je me suis rendu compte que retroarch proposait le shader crt-nes-mini et je l'ai donc installé par défaut pour de nombreuses consoles (pas toutes, les portables comme la gameboy par exemple ca ne va pas).
      Je vais donc vous expliquer ici en 5 étapes la manip et les liens des fichiers à télécharger.

      Téléchargement

      1. Télécharger le shader ici (il doit y avoir 2 fichiers, l'un en .glsl et un autre en .glslp, vous pouvez télécharger le dossier qui les contient que j'ai appelé "shaderpresets" (gardez ce nom)
        --->>>> shader crt-nes-mini

      2. télécharger le fichier .recalbox.conf fait par mes soins ici (replacer le . en premier caractère si il a été effacé par windows, il faut qu'il soit absolument nommé ainsi .recalbox.conf
        --->>>> .recalbox.conf

      Placer ensuite dans les bons dossiers

      1. Dans le dossier : /recalbox/system mettre le dossier "shaderpresets" contenant les 2 fichiers

      2. Dans le dossier /recalbox/roms mettre le fichier .recalbox.conf
        (je répète, quand on le télécharge il supprime point . du début, renommer le bien en .recalbox.conf avec le point . au début

      3. (très important ! )bien mettre l'option Pixel perfect de recalbox sur ON (sinon les lignes de balayages seront mal placées)

      C'est tout vous pouvez profiter du shader pour ces machines là
      N’hésitez pas à en rajouter d'autres si il vous plait.

      snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      megadrive.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      mastersystem.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glsl
      atari7800.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      colecovision.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      fds.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      gx4000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      msx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      neogeo.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      neogeocd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      pcenginecd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      pcengine.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      psx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      satellaview.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      sega32x.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      sg1000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      segacd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      supergrafx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      

      Quelques images mais ca rend pas aussi bien qu'en vrai, le résultat obtenu sur ma TV LCD est vraiment propre, sans bouillie de pixels
      MEGA CD (picodrive)
      IMG_20200522_200010.jpg

      Megadrive (genesisplusgx)
      IMG_20200522_194817.jpg

      colecovison
      IMG_20200522_194546.jpg

      SNES (snes9x)
      IMG_20200522_193826.jpg

      NeoGeo (FBN)
      IMG_20200522_193535.jpg

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      Nous proposons @mrseguin et moi une petite mise a jour de Mukashi. Il s'agit simplement de :

      - Ajout de 5 nouveaux systemes

      Amiga CDTV
      amigacdtv.jpg

      Sufami
      sufami.jpg

      model3
      model3.jpg

      ps3
      ps3.jpg

      apple2gs
      apple2gs.jpg

      - Mais aussi la correction de 2 systemes, la Nintendo DS qui avait une erreur dans la précédente version (mauvaise cartouche de jeu figurant en bas), et la gbc simplement pour un fond différent

      nds.jpg

      gbc.jpg

      Liens de téléchargement

      -- Mukashi Legacy Clear 1080 and 720

      posted in Themes & Interface
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    • RE: [Tuto] mettre par defaut le shader crt-nes-mini.glspl (ou un autre)

      petit retour d'experience apres quelques mois d'utilisation.
      Je me suis completement habitué au shader crt-nes-mini au point de ne plus vouloir en changer, pas de ralentissement observé sur des centaines de jeux testé, il est leger et agréable visuellement, j'espere qu'il sera compatible avec recalbox 7 et pourquoi meme meme intégré par l'équipe pour que chacun en profite sans avoir à le faire manuellement.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      Derniere mise a jour avant une pause de quelques semaines

      modification themes suivant

      megadrive, nouveau background 1 et 2 (gamelist), modification de la font des specs, nouveau logo, changement de quelques covers de jeux sur le bg1, ajout halo sous la console

      Atari ST, quelques ajustement positionnement et specs, détourage de la disquette du bg1

      Atari 800 quelques ajustement mineurs

      Amiga 1200, ajustement de la position des éléments qui étaient mal placés

      Le lien de téléchargement ne change pas mais le revoici :
      ---> DOWNLOAD Mukashi WIP

      0_1554290079549_screenshot-2019-04-03T11-03-22-373Z.png

      0_1554290433492_screenshot-2019-04-03T11-04-59-153Z.png

      0_1554290097226_screenshot-2019-04-03T11-02-34-891Z.png

      0_1554290107301_screenshot-2019-04-03T11-02-50-686Z.png

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    • RE: Ralentissement en 2 joueurs (megadrive)

      @cdtpepette
      idem j'adore sentir les limites de la bécane

      Tu peux overclocker (en software) via retroarch le CPU de la Megadrive a 125% tu devrais deja avoir de bons resultats
      attention plus tu montes l'overclock (au dela de 150%) plus tu auras des glitchs et autre bugs graphique comme sur la vraie console quand tu l'overclock.
      Ca n'a rien a voir avec l'ocerclock du RPI ou du PC, c'est du software pour cette solution donc pas de surchauffe, juste des bugs graphiques comme le 68000 et le VDP de la Megadrive en auraient eu.

      sonic2.JPG

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      @guyomemalik

      et voila, le nouveau theme PS2 telechargeable toujours sur le meme lien précédement donné.

      Félicitation @mrseguin qui a travaillé plein de petits détails pas forcément visibles.
      Bien évidement on a pas pu tester donc on compte sur toi @guyomemalik pour nous dire si il fonctionne et si il y a des trucs qui vont pas.

      0_1559436994479_bg.jpg

      posted in Themes & Interface
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    • RE: Question Shaders sous Pi4

      Merci @acris pour le lien.
      Pour crt-nes-mini ce qui est bien c'est que les scanlines sont peu prononcées ça conviendra un peu mieux sur les grands écrans ou les scanlines de zfast sont plus épaisses (et me donnent l'impression de jouer derrière un store vénitien sur ma 40 pouces).
      De plus il adouci le dithering, un peu comme sur TV composite, la où zfast le retranscrit tel quel, comme sur un écran VGA ou RGB par exemple.
      Enfin, les pixels y sont moins visible, ce qui plaira ou pas, il y a les 2 camps donc faut tester. Depuis recalbox 7 le choix est devenu gigantesque merci aux développeurs (fallait faire une manipulation sur recalbox 6)

      posted in Recalbox General
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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      Nouvel UPDATE :

      • Ajout GX4000
      • modification MD (ajout date de sorties de la console dans les specs)

      Mukashi Download

      0_1559689765482_bg.jpg

      0_1559689754008_bg.jpg

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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      UPDATE

      Correction bug graphique (logo, musique ...) sur Atomiswave et Saturn

      -- Mukashi Download

      0_1559951829338_screenshot-2019-06-07T12-34-53-174Z-min.png

      0_1559951837417_screenshot-2019-06-07T12-35-34-561Z-min.png

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    • RE: [Recalbox 8] Thème Mukashi

      Ca y est Mukashi est compatible avec les SNAP VIDEO ! !

      @acris @supernature2k si l'un de vous peut éditer le titre du post pour l'indiquer svp !

      liens de téléchargements :
      -- Mukashi Legacy Clear 1080 and 720

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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      je le metts aussi ici si ca interesse du monde
      download zfast_crt-dithering

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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      zfast-crt + dithering

      Jungle Book, The (USA)-220521-144849.png

      dithering + scanlines
      Jungle Book, The (USA)-220521-144816.png

      brut
      Jungle Book, The (USA)-220521-144913.png

      posted in Recalbox General
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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      un autre essai avec zfast-crt + dithering

      Streets of Rage 2 (Japan, Europe)-220521-142905.png

      comparaison avec dithering+ scanlines

      Streets of Rage 2 (Japan, Europe)-220521-142830.png

      et brute (avec filtre bilinéaire cette fois ci)
      Streets of Rage 2 (Japan, Europe)-220521-142933.png

      posted in Recalbox General
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    • Shader crt-dithering (réglages perso)

      salut a tous
      J ai récemment vu une vidéo sur YouTube qui m a donne envie de retrouver un effet CRT qui prend vraiment en compte le dithering
      The 30 MOST Mind Blowing Games Examples of Retro Pixel Art (SNES, Genesis, Saturn, N64, PS1)

      j ai donc essaye plusieurs combinaisons dans les choix offert par retroarch via recalbox et je suis arrive a ceci
      c'est pas encore aussi bien que sur la video mais je cherche a m'en rapprocher, si vous y êtes arrivé merci de partager

      Pour bien juger des rendus a l'échelle 1:1 il faut absolument cliquer sur les images

      Ce post est juste la pour partager vos expériences de vos réglages perso shaders, si vous avez des réglages intéressants merci de partager

      J'ai donc combiné un effet dithering + ! effet scanlines que j'ai réduit en intensité
      Il en résulte une image un peu floue mais si on veut que l'effet dithering fonctionne ca ne laisse pas le choix

      Si quelqu'un est intéressé le voici prêt a être utilisé
      download crt-dithering

      Contra - The Hard Corps (Japan)-220521-132657.png

      même image brute
      Contra - The Hard Corps (Japan)-220521-132730.png

      encore d'autres exemples
      Earthworm Jim (USA)-220521-131726.png

      même image brute
      Earthworm Jim (USA)-220521-131757.png

      Eternal Champions (Japan, Korea)-220521-131439.png

      même image brute
      Eternal Champions (Japan, Korea)-220521-131518.png

      mutnat-220521-132121.png

      même image brute
      mutnat-220521-132156.png

      Shinobi III - Return of the Ninja Master (USA)-220521-131602.png

      même image brute
      Shinobi III - Return of the Ninja Master (USA)-220521-131637.png

      posted in Recalbox General
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    • RE: boucle de redemarrage de l'emulstation apres upload de jeux

      @boiss007
      Je suis pas très calé sur le sujet mais as tu les roms sur support externe ?
      Si oui essaie de redémarrer sans le support externe

      Aussi pour qu'un autre membre puisse t'aider regarde si tu peux envoyer l'archive du support que tu peux obtenir dans recalbox manager (partie dépannage)
      Dans le cas où tu y a encore accès.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Nouvelles versions ?

      @bkg2k said in Nouvelles versions ?:

      @barbudreadmon c'est certain pour le runahead 🙂

      Si tu as encore le lien sur l'article de byuu, ça m'interesse!

      Depuis le suicide du gars j'arrive pas à retrouver cet article dont il parlait mais je l'avais lu avec grand intérêt et il était très instructif.
      FPGAs Aren't Magic (an article by the creator of the cycle-accurate emulator higan)
      J'ai jamais essayé de FPGA et ne peut donc pas comparer (d'où mon souhait d'en avoir un jour).
      Outre l'input lag qui devrait en théorie être très bas, je remarque que les core évoluent beaucoup et que ça semble très actif. Exemple le core pour la 32X est perfectible sur picodrive (la partie sonore de ce core est très en dessous de genesisplus GX qui malheureusement ne fait pas le 32X), et sur MISTER je vois qu'il y a pas mal de mise à jour du core (je me demande si Picodrive est aussi suivi?)

      Édit: lien de l'article retrouvé
      FPGAs Aren't Magic

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Nouvelles versions ?

      @bkg2k
      J'ignorais cela. je pensais jusque la que c'était l'électronique des composants manettes qui faisait la différence mais ce que tu dis est finalement très logique. Avec des manettes (filaires) qui répondent bien, et avec les paramètres de bases de rexalbox et retroarch, (sans le "run ahead") c'est surprenant de réactivité. (Je ne distingue pas de différence avec la vraie console).
      Le run ahead au dessus de 2 ou 3 frames, ça crée un framskip pas très agréable donc du coup je préfère m'en passer (ou a la limite 1 Frame de run ahead)
      C'est sur que TV LCD + manette BT c'est pas top pour les VS Fighting (ou le bon vieux Punch Out NES)

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Nouvelles versions ?

      @barbudreadmon
      C'est en effet très limité pour le prix, bien que l'avantage d'un input lag réduit peut être intéressant pour quelques jeux tels des VS Fighting.
      D'une manette a l'autre (filaire) j'ai déjà des différences marquées en émulation logicielle.
      Enfin hormis le 50 Hz pour le moment impossible sur rexalbox, tout le reste est parfait, tellement qu'il y a plus grand chose a dire

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Nouvelles versions ?

      Je partage vos avis sur le fait qu'il vaut mieux focaliser sur les développements de quelques cartes pour un rexalbox plus stable et économiser les ressources des développeurs.
      Le RPI4 est un choix logique mais en effet niveau driver c'est pas génial. En tant qu'utilisateur je regrette qu'il n'est jamais pu sortir du 50Hz pour coller aux jeux micro par exemple (le RPI3 le pouvais avec ses anciens drivers)
      Par contre la carte du Mister FPGA me fait de plus en plus de l'œil mais je sais pas si rexalbox peut s'y faire une place ou non, c'est assez fermé comme possibilité on dirait

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox 8.0.2, Kodi et x265

      En boot unique la RAM occupée reste peut etre suffisante pour decoder le H265. Mais une fois recalbox lancé la RAM disponible diminue et ne suffit peut etre plus. A voir les avis de ceux qui ont un Pi4 2 GB ou plus.

      posted in Media-center/Dualboot
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