Bonjour,
Souhaitant réduire les effets de pixelisation des modes de base de recalbox, je me suis intéressé aux surcharges et j'ai enfin trouvé un rendu vidéo qui me convient mieux. Sans gros pixel, sans deformation, avec de tres petites lignes de balayage.
Ayant particulièrement apprécié le rendu CRT de la mini SNES, je suis parti en quête de trouver un similaire sur recalbox. Je me suis rendu compte que retroarch proposait le shader crt-nes-mini et je l'ai donc installé par défaut pour de nombreuses consoles (pas toutes, les portables comme la gameboy par exemple ca ne va pas).
Je vais donc vous expliquer ici en 5 étapes la manip et les liens des fichiers à télécharger.
Téléchargement
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Télécharger le shader ici (il doit y avoir 2 fichiers, l'un en .glsl et un autre en .glslp, vous pouvez télécharger le dossier qui les contient que j'ai appelé "shaderpresets" (gardez ce nom)
--->>>> shader crt-nes-mini -
télécharger le fichier .recalbox.conf fait par mes soins ici (replacer le . en premier caractère si il a été effacé par windows, il faut qu'il soit absolument nommé ainsi .recalbox.conf
--->>>> .recalbox.conf
Placer ensuite dans les bons dossiers
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Dans le dossier : /recalbox/system mettre le dossier "shaderpresets" contenant les 2 fichiers
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Dans le dossier /recalbox/roms mettre le fichier .recalbox.conf
(je répète, quand on le télécharge il supprime point . du début, renommer le bien en .recalbox.conf avec le point . au début -
(très important ! )bien mettre l'option Pixel perfect de recalbox sur ON (sinon les lignes de balayages seront mal placées)
C'est tout vous pouvez profiter du shader pour ces machines là
N’hésitez pas à en rajouter d'autres si il vous plait.
snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
megadrive.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
mastersystem.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glsl
atari7800.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
colecovision.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
fds.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
gx4000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
msx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
neogeo.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
neogeocd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
pcenginecd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
pcengine.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
psx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
satellaview.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
sega32x.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
sg1000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
segacd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
supergrafx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
Quelques images mais ca rend pas aussi bien qu'en vrai, le résultat obtenu sur ma TV LCD est vraiment propre, sans bouillie de pixels
MEGA CD (picodrive)
Megadrive (genesisplusgx)
colecovison
SNES (snes9x)
NeoGeo (FBN)