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    • [Tuto] mettre par defaut le shader crt-nes-mini.glspl (ou un autre)

      Bonjour,

      Souhaitant réduire les effets de pixelisation des modes de base de recalbox, je me suis intéressé aux surcharges et j'ai enfin trouvé un rendu vidéo qui me convient mieux. Sans gros pixel, sans deformation, avec de tres petites lignes de balayage.
      Ayant particulièrement apprécié le rendu CRT de la mini SNES, je suis parti en quête de trouver un similaire sur recalbox. Je me suis rendu compte que retroarch proposait le shader crt-nes-mini et je l'ai donc installé par défaut pour de nombreuses consoles (pas toutes, les portables comme la gameboy par exemple ca ne va pas).
      Je vais donc vous expliquer ici en 5 étapes la manip et les liens des fichiers à télécharger.

      Téléchargement

      1. Télécharger le shader ici (il doit y avoir 2 fichiers, l'un en .glsl et un autre en .glslp, vous pouvez télécharger le dossier qui les contient que j'ai appelé "shaderpresets" (gardez ce nom)
        --->>>> shader crt-nes-mini

      2. télécharger le fichier .recalbox.conf fait par mes soins ici (replacer le . en premier caractère si il a été effacé par windows, il faut qu'il soit absolument nommé ainsi .recalbox.conf
        --->>>> .recalbox.conf

      Placer ensuite dans les bons dossiers

      1. Dans le dossier : /recalbox/system mettre le dossier "shaderpresets" contenant les 2 fichiers

      2. Dans le dossier /recalbox/roms mettre le fichier .recalbox.conf
        (je répète, quand on le télécharge il supprime point . du début, renommer le bien en .recalbox.conf avec le point . au début

      3. (très important ! )bien mettre l'option Pixel perfect de recalbox sur ON (sinon les lignes de balayages seront mal placées)

      C'est tout vous pouvez profiter du shader pour ces machines là
      N’hésitez pas à en rajouter d'autres si il vous plait.

      snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      megadrive.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      mastersystem.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glsl
      atari7800.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      colecovision.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      fds.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      gx4000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      msx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      neogeo.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      neogeocd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      pcenginecd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      pcengine.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      psx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      satellaview.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      sega32x.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      sg1000.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      segacd.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      supergrafx.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-nes-mini.glslp
      

      Quelques images mais ca rend pas aussi bien qu'en vrai, le résultat obtenu sur ma TV LCD est vraiment propre, sans bouillie de pixels
      MEGA CD (picodrive)
      IMG_20200522_200010.jpg

      Megadrive (genesisplusgx)
      IMG_20200522_194817.jpg

      colecovison
      IMG_20200522_194546.jpg

      SNES (snes9x)
      IMG_20200522_193826.jpg

      NeoGeo (FBN)
      IMG_20200522_193535.jpg

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi

      Nous proposons @mrseguin et moi une petite mise a jour de Mukashi. Il s'agit simplement de :

      - Ajout de 5 nouveaux systemes

      Amiga CDTV
      amigacdtv.jpg

      Sufami
      sufami.jpg

      model3
      model3.jpg

      ps3
      ps3.jpg

      apple2gs
      apple2gs.jpg

      - Mais aussi la correction de 2 systemes, la Nintendo DS qui avait une erreur dans la précédente version (mauvaise cartouche de jeu figurant en bas), et la gbc simplement pour un fond différent

      nds.jpg

      gbc.jpg

      Liens de téléchargement

      -- Mukashi Legacy Clear 1080 and 720

      posted in Themes & Interface
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    • RE: [Tuto] mettre par defaut le shader crt-nes-mini.glspl (ou un autre)

      petit retour d'experience apres quelques mois d'utilisation.
      Je me suis completement habitué au shader crt-nes-mini au point de ne plus vouloir en changer, pas de ralentissement observé sur des centaines de jeux testé, il est leger et agréable visuellement, j'espere qu'il sera compatible avec recalbox 7 et pourquoi meme meme intégré par l'équipe pour que chacun en profite sans avoir à le faire manuellement.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi

      Derniere mise a jour avant une pause de quelques semaines

      modification themes suivant

      megadrive, nouveau background 1 et 2 (gamelist), modification de la font des specs, nouveau logo, changement de quelques covers de jeux sur le bg1, ajout halo sous la console

      Atari ST, quelques ajustement positionnement et specs, détourage de la disquette du bg1

      Atari 800 quelques ajustement mineurs

      Amiga 1200, ajustement de la position des éléments qui étaient mal placés

      Le lien de téléchargement ne change pas mais le revoici :
      ---> DOWNLOAD Mukashi WIP

      0_1554290079549_screenshot-2019-04-03T11-03-22-373Z.png

      0_1554290433492_screenshot-2019-04-03T11-04-59-153Z.png

      0_1554290097226_screenshot-2019-04-03T11-02-34-891Z.png

      0_1554290107301_screenshot-2019-04-03T11-02-50-686Z.png

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    • RE: Ralentissement en 2 joueurs (megadrive)

      @cdtpepette
      idem j'adore sentir les limites de la bécane

      Tu peux overclocker (en software) via retroarch le CPU de la Megadrive a 125% tu devrais deja avoir de bons resultats
      attention plus tu montes l'overclock (au dela de 150%) plus tu auras des glitchs et autre bugs graphique comme sur la vraie console quand tu l'overclock.
      Ca n'a rien a voir avec l'ocerclock du RPI ou du PC, c'est du software pour cette solution donc pas de surchauffe, juste des bugs graphiques comme le 68000 et le VDP de la Megadrive en auraient eu.

      sonic2.JPG

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    • RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi

      @guyomemalik

      et voila, le nouveau theme PS2 telechargeable toujours sur le meme lien précédement donné.

      Félicitation @mrseguin qui a travaillé plein de petits détails pas forcément visibles.
      Bien évidement on a pas pu tester donc on compte sur toi @guyomemalik pour nous dire si il fonctionne et si il y a des trucs qui vont pas.

      0_1559436994479_bg.jpg

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    • RE: Question Shaders sous Pi4

      Merci @acris pour le lien.
      Pour crt-nes-mini ce qui est bien c'est que les scanlines sont peu prononcées ça conviendra un peu mieux sur les grands écrans ou les scanlines de zfast sont plus épaisses (et me donnent l'impression de jouer derrière un store vénitien sur ma 40 pouces).
      De plus il adouci le dithering, un peu comme sur TV composite, la où zfast le retranscrit tel quel, comme sur un écran VGA ou RGB par exemple.
      Enfin, les pixels y sont moins visible, ce qui plaira ou pas, il y a les 2 camps donc faut tester. Depuis recalbox 7 le choix est devenu gigantesque merci aux développeurs (fallait faire une manipulation sur recalbox 6)

      posted in Recalbox General
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    • RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi

      Nouvel UPDATE :

      • Ajout GX4000
      • modification MD (ajout date de sorties de la console dans les specs)

      Mukashi Download

      0_1559689765482_bg.jpg

      0_1559689754008_bg.jpg

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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      je le metts aussi ici si ca interesse du monde
      download zfast_crt-dithering

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    • RE: [Recalbox 9] Thème Mukashi

      UPDATE

      Correction bug graphique (logo, musique ...) sur Atomiswave et Saturn

      -- Mukashi Download

      0_1559951829338_screenshot-2019-06-07T12-34-53-174Z-min.png

      0_1559951837417_screenshot-2019-06-07T12-35-34-561Z-min.png

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    • RE: ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)

      C'est tout a fait ça, j'allais le dire mais @Carambole à répondu avant moi.
      Recalbox va lancer automatiquement le fichier .cue qui se trouve dans ton dossier "DBZ Shin Butoden" que tu auras créé.

      Pour les isos converties au format CHD le wiki recalbox previent que ca marche pas spécialement bien sur Saturn
      Recalbox Wiki : CHDMAN

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    • RE: ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)

      @Carambole
      On pourra jamais te donner de sites sur lesquels prendre tes jeux lis bien les conditions d'utilisations du forum
      Le fichier.cue est celui qui lance le jeu.
      Tu as toutes mes infos ici, ça devrait t'aider je pense
      https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/saturn

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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @digitaLumberjack
      malheureusement mon moniteur n'a pas cette fonction d'afficher les info, c'est un all-in-one Toshiba et en mode HDMI il ne donne vraiment aucune info, merci de ton aide mais tant pis ce n'est pas très grave et si ca marche chez toi c'est surement un problème de mon écran. Super boulot les gars en tout cas, mes encouragements ! !

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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @digitaLumberjack
      Merci de ton temps et d'avoir pris la peine de vérifier.
      Il y a un truc alors qui m'échappe car j'ai pas de scrolling fluide sur mes jeux PAL, mais le problème vient peut être aussi de mon installation.
      Je vais creuser...

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    • RE: Mise a jour 9.0 boîtier nespi4

      @Scavy
      J'avais essayé avec l'option incluse dans recalbox avec mon SNESPi première génération pour Pi3 le bouton reset et ça ne me faisait pas cette fonction la. Ça me revenait au menu, je sais pas si c'est le fonctionnement voulu ou pas, d'où ma question ici.

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    • RE: Mise a jour 9.0 boîtier nespi4

      @GPS40
      J'ai un SNESPi ancienne génération pour RPI3 et sur ce boîtier ça marche avec l'ancienne méthode c'est a dire enlever le point virgule d'une des premières lignes dans le fichier recalbox.conf
      Me souviens plus de la ligne exacte mais ça doit se trouver facilement sur Google

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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @digitaLumberjack

      le voici

      es_log.txt

      J'ai pas su vraiment l'interpréter

      J'ai essayé "Story of Thor (français) en PAL donc et mon écran est resté en 60Hz (au lieu de basculer en 50Hz)
      C'est un moniteur 16/9 classique (de marque Toshiba) qui fonctionne en 1080 et en 720 et avec lequel j'avais bien le 50Hz avec recalbox 7

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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @Secamfr
      Je pense en effet que c'est peu probable que ça arrive mais sait on jamais c'est pour ça que je demandais
      Au Japon (là où j'habite) on a malheureusement pas de TV CRT avec du SCART.
      j'ai une Trinitron Wega 14 pouces qui a juste 2 entrées RCA (jaune et blanc).
      Tant pis je reste comme ça en attendant qu'un jour ça revienne

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      @digitaLumberjack
      Merci pour la réponse
      Le 50 Hz pour les jeux pal uniquement serait top
      Avant on pouvait le mettre par système (A500, Atari ST, Amstrad etc...)
      Ça se faisait par lignes a ajouter dans recalbox.conf
      Mais c'était avant, aujourd'hui je crois savoir que ça marche pour recalbox RGB mais pour la sortie HDMI j'ai rien trouvé

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    • [Recalbox 9.0] Sortie HDMI en 50 Hz, est ce possible?

      Bonjour,

      j'ai testé assez vite fait la nouvelle mouture recalbox 9, et j'ai été embêté de ne toujours pas pouvoir avoir la sortie HDMI en 50 Hz.
      Est ce que c'est prévu pour plus tard ou est ce que ce n'est techniquement toujours pas possible?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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