@Nayok : Franchement un immense merci J'ai resolu mon problème !
J'ai fait tout ce que tu as dit et j'ai du coup un shader scanline + bombé pour l'ensemble de mes systèmes sauf gameboy
Me reste maintenant à trouver une solution pour mettre en overlay un ecran legerement scratché pour avoir l'effet vieille borne pour ecran 4/3.
Je vais creuser un peu voir comment je peux faire ca doit pas bien etre compliqué
Best posts made by odissine
-
RE: Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder
-
RE: Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder
C'est encore mieux que je l'esperais
Du coup je suis en train pour chain de mes systemes - Retroarch - de créer un Bezel dédiée pour mon ecran 4/3 histoire de lui rendre un rendu très proche d'un CRT
Je me base sur le ratio en mode pixel perfect et j'adapte chaque Bezel !
Des que j'ai terminé je partage si cela interesse du monde ! -
RE: Possible d'adapter ce super shader pour Game Boy: DMG shader
Vous pensez qu'un shader comme celui-ci puisse etre mis en place ?
J'ai peur que ce soit super gourmand mais je pose la question quand memeJe testerais les deux shaders en lien dans ce post ... Mais sinon le shader de la 6.1.1 est pas mal pour un RPi
Latest posts made by odissine
-
RE: How to change default collection wheels logo image ?
@odissine Je m'auto réponds (désolé) ... j'ai testé en créant dans le dossier auto-sports par ex ou auto-sportsimulation ... un dossier intitulé "data" ... et dans ce dossier j'ai créé un fichier logo.svg et hop ^^
Ca fonctionne ... si jamais ca peut aider
Je vais continuer dans ce sens -
How to change default collection wheels logo image ?
Hello all !
I'm modifying recalbox default theme for myself (for now ... I'll share it later) and I want to modify all wheels to have my own.
It's ok for all systems presents in RB but how do it for specific wheels like Collection ("Sports", "Shoot", ...)Thanks for your help
-
RE: BG Image for Virtual System Theme
En effet ... il fallait juste que je passe par share_init pour modifier le theme existant ... en fait j'ai uploader le theme par défaut, je l'ai modifié en ajoutant/modifiant logo et autre bg et je l'ai ensuite renommé pour le mettre dans le dossier Share. Comme ca plus besoin de passer par le ssh si je dois modifier le contenu ...
Merci pour ton aide si jamais j'ai un soucis je n'y manquerais pasTient si j'ai une question ... la bande grise a gauche sous le logo du système en mode Wheel ... tu sais ou je peux modifier la couleur voir la supprimer totalement dans le theme ?
-
RE: BG Image for Virtual System Theme
J'ai déjà pu me connecter en ssh pour récupérer le thème par défaut qui était dans le dossier share_init et non pas dans le dossier share ...
Du coup je vais explorer pour l'instant cette piste
-
BG Image for Virtual System Theme
Bonjour tout le monde ... J'avais une question concernant les Virtual System et leur thème ... Actuellement seul Multiplayer dispose d'une image decrivant plus ou moins bien le system virtuel MultiPlayer ...
En revanche tous les autres Platform, RPG, etc ... n'ont rien ... juste un descriptif et les bandes de couleurs
Existe-t-il une possiblité de mettre simplement sans changer TOUT le thème, une image personnalisée pour chaque système virtuel ?Sinon y a til moyen de telecharger le thème officiel, de le modifier et de le glisser ensuite dans le dossier thème ?
Merci pour votre aide
-
HDD Externe .. problème de Boot.
Bon le sujet n'est pas nouveau mais pas de réponse pour l'instant pour mon problème
En effet mon Disque est formaté en FAT32, il fonctionnait nickel (de plusieurs mois je jouais à FFVI dessus ... la version CD) ... et la j'ai débranché mon Odroid pour le brancher sur un autre écran ... et depuis bizzaremnet Recalbox se lance (animation d'intro) ... loading screen avec le logo + version en bas à droite ... Mais rien ca tourne en boucle.
J'avais pourtant activé le fait de ne charger que les gamelist pour justement éviter de trop ralentir de chargement de Recalbox...
Quand je lance Odroid XU4 sans Disque externe de brancher, Recalbox Se lance nickel ... mais des que je veux brancher le disque Bim ... nada
Donc HDD de 1To (WD)
Recalbox 6.1.1Existe-t-il une solution pour bien entendu ne pas perdre mes roms et surtout mes sauvegardes de FF par ex
Si réinstalle de RB, je vais attendre la 7.0 dans ce cas ... mais j'espere qu'en branchant le disque cela remarchera ?Si je change de DD ... bah il faudra que je transfert 1To de roms ... ouch !
Si qq'un à une idée, une config à modifier autre je suis preneur.
-
RE: Problème Lancement ROM Game & Watch !
Bon j'ai finalement opté pour la solution radicale ... la presque réinstallation de mon Disque Externe.
Au cas ou ca peut aider d'autre personnes j'ai fait comme suit :
J'ai renommé sur mon disque externe le repertoire recalbox en recalbox.old j'ai ensuite branché mon disque sur mon Odroid, j'ai allumé l'Odroid afin qu'il me créé l'arborescence recalbox toute neuve
J'ai eteind et debranché le disque, sur mon ordi j'ai donc juste deplacer le repertoire roms, bios, music de mon dossier recalbox.old vers recalbox.
J'ai ensuite reinstallé les overlays et shaders en suivant le tuto ...
Tout est rentré dans l'ordreBon par contre je me suis aperçu que le shaders crt-Pi ne marchait QUE sur PI ... du coup je cherche un Shaders peu gourmand qui fonctionne aussi sur Odroid Crt-geom ... ca rame, crt-royale j'en parle meme pas ... du coup bah j'ai mis scanline :s
Ce que j'aurais voulu c'set scanline + effet géomtrique simpleEn tout cas voilà si ca peut aider ...
Je comprends du tout d'ou vient mon erreur, je ne toucherais plus au Save Core on Exit car c'est ça qui a foutu la m...
-
Problème Lancement ROM Game & Watch !
Hello la team (et tous les autres)
Désolé de réouvrir un sujet (l'autre je ne peux pas le supprimer :s ...) mais j'ai besoin de votre aide sur le lancement de mes roms Game Watch.
Ci dessous le fichier de log :
https://transfer.sh/f4bPQ/recalbox-support-ee28be8f-503e-f992-6446-1c5162db6f75.tar.gz
(on voit des trucs bizzares ...)En effet quand je lance une rom GW ... le jeu se lance et .. paf retour a l'ecran d'accueil.
Je précise que la rom est issu du site officiel (zip)
J'ai par le passé installé les packs Bezels/Overlays en suivant le tuto ... tout fonctionnait jusqu'au jour ou j'ai voulu changer une commande dans RetroArch pour sauvegarder la config per Core pour avoir un shader style crt-pi-barrel a la place du crt-pi tout court ... manque de bol après j'ai eu les bezels de mon précédent systeme qui s'affichait quand je lancait un jeu GW ...
J'ai voulu revenir en arrière, j'ai pas réussi hors mis de créer un fichier gw.cfg et de dire que overlay = 0 ...
Bref j'arrive plus a lancer mes jeux GW ...
Je veux bien faire une reinstal propre ... mais dites moi si je dois supprimer un folder spécifique de mon disque externe ? je voudrais juste garder mes roms/bios avec les scraps qui vont bien
Merci pour votre aide ...
-
RE: Overlay Game & Watch - problème :(
Bon Finalement j'ai testé qqchose ... créé un fichier gw_overlay.cfg et modifier le fichier gw.cfg pour indiquer les infos suivantes
video_shader_enable = false
include "/recalbox/share/system/configs/retroarch/common.cfg"
input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/gw_overlay.cfg"Je n'ai plus le shader ... en revanche quand je lance une rom ... le jeu se lance ... j'ai bien l'affichage du Game & Watch ... mais au bout de 2 sec ... retour ecran principal
Si qq'un à une idée
-
Overlay Game & Watch - problème :(
Hello tout le monde
J'ai installé le pack Overlays comme le tuto l'indiquait ... tout était nickel jusqu'au jour ou j'ai voulu modifié le shaders associé et j'ai cru bon de cocher la case Save core on Exit ...
Depuis ce jour G & W (pour ne cité que lui) affiche l'overlay du précédent systeme ...
J'ai donc remis save Core on Exit à False, j'ai remis ensuite l'ensemble des fichiers cfg pour chaque overlays dans le dossier retroarch/system etc ... mais toujours rienY a t'il un fichier .cfg a modifier qqpart pour remettre le système G&W comme il l'était à l'origine ?
Merci pour votre aide