@Sega-Force35 @Scavy : Il ne faut pas croire, mais j'ai bien mis les mains dans le bousin depuis que j'ai créé ma Recalbox il y a bien 3 ans de cela. J'ai appris à gérer les romsets de mame, à paramétrer les shaders, à configurer des manettes, à associer le bluetooth et le Wifi, à scraper, à savoir sélectionner les émulateurs appropriés en choisissant les cores, etc etc...
Je ne suis pas venu les mains dans les poches sur le forum en me disant qu'on allait répondre à toutes mes questions. D'ailleurs, si vous regardez mon historique, vous verrez que je pose très peu de questions et apporte surtout un retour sur les bugs ou problèmes constatés depuis la version 6.0
Mais si tout semblait (pour moi) simple avant cela, j'ai l'impression depuis que les dernières MAj se focalisent de plus en plus sur du peaufinage de "pro". Alors oui les tutos sont très bien faits, oui la team de Recalbox s'implique à fond, mais souvent j'ai l'impression qu'on traite les avis des néophytes un peu par-dessus la jambe.
Par exemple, je disais pour le 6.0 que les configs de shaders n'étaient pas sauvegardées alors que ce problème ne survenait pas pour la version de 2017. On m'a répondu qu'il fallait que je rentre une ligne de code sur la .conf, ce que j'ai fait. Ca a fonctionné, mais il n'empêche qu'on a un peu ignoré le problème en proposant une alternative qui n'avait pas lieu d'être pour la version précédente (après, peut-être que ce problème a été étudié et géré dans la version 6.1 ???). Certes c'était simple à régler... mais ça aurait été encore plus simple si le problème se réglait comme avant.
Enfin voilà : arrêtez un peu les remarques du style "Vous foutez rien, c'est pas compliqué, mettez les mains dans le bousin". Si je viens ici, et je suppose que c'est pareil pour plein de néophytes, c'est bien qu'on a déjà essayé un petit peu tout ce que nos compétences nous permettaient de faire, et qu'on espère une solution simple. Si celle-ci existe tant mieux, sinon tant pis, mais stop la condescendance.
@voljega : Les gens comme toi sont le cancer des forums. Imbus d'eux-mêmes, et déplaisants au possible du haut de leurs milliers de messages qui, pensent-ils, leur octroie tous les droits.
Arrêtons de nous adresser la parole, ignore mes posts comme j'ignorerai dorénavant les tiens : on ne s'en portera que mieux.