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    nayok

    @nayok

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    • RE: Bonjour j aimerais savoir quand le raspberry pi4 va etre compatibles pouf pouvoir jouer

      L’équipe de développement travaille actuellement à la compatibilité recalbox - rpi4.
      Les gens derrière ces efforts accomplissent beaucoup de travail en sacrifiant leur temps libre.
      N’étant pas soumis à une logique de rentabilité économique, ces personnes font de leur mieux pour porter recalbox sur une machine sortie récemment (le rpi 4) et imparfaite.
      Si tu as une quelconque aide à leur proposer, je te suggère de les contacter pour leur apporter ton soutien, quelqu’il soit.
      Si tu veux obtenir des réponses pertinentes, je te conseille une approche plus respectueuse. Ne serait-ce que dans la mise en forme de ta question. Ceci pourrait contribuer à susciter une réaction bienveillante de leur part.
      Merci donc de faire un effort.

      En attendant, tu peux utiliser recalbox sur de nombreuses machines dont tu trouveras la liste en cherchant un peu.
      Amuse toi bien 😉

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    • RE: Editer shader crt fakelotte

      @airdream Hello, je suis en train de me dire qu'un topic Shader aurait sa place sur le forum avec des presets à échanger, des conseils et des captures d'écran pour donner envie.

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: Conseils, tests et feedback shaders V8.0.2 ou supérieure

      Merci pour l'ouverture de ce topic qui va bien faire plaisir à beaucoup d'entre nous.
      Je suis sur Pi3b+ en 1024x768
      Je commence avec mon preset Crt-Glow :
      Mix entre le blur de kawase et zfast

      screenshot-2022-06-24T19-16-53-454Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-18-59-327Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-10-46-528Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-12-32-882Z.png

      ghouls-220624-213606.png

      mslug3-220624-213359.png

      marche aussi en vertical
      (oui, je sais c'est pas pixel perfect mais sinon, j'ai un display trop petit)
      ddonpach-201114-150311.png

      ddonpach-220624-213059.png

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: probleme pour sortir des jeux FBA

      Bonjour @woukini

      pour aider les membres du forum à te répondre, il faut que tu tu les aides en suivant les règles, ça peut aider à mieux compendre le contexte de ton souci :

      Raspberry Pi model:
      Recalbox version (build) :
      Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
      Manette(s):
      Votre système d exploitation : windows, mac ou linux.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      nayok
      nayok
    • RE: Heavy Problems with Pi 3B

      @elturbo
      Hi Recalbox 8 has known issues with pi3B, B+. Most known issue is Retroarch freezing in game. You can find some topics relating on this on the forum.
      https://forum.recalbox.com/topic/26323/recalbox-8-x-sur-pi3
      The dev team is working hard on it. A new version will be released soon.

      That said, i decided to get back to version 7.x, most stables ones so far on our system.

      I hope it can help.

      posted in Recalbox General
      nayok
      nayok
    • RE: Possible d'éditer les shaders ?

      Salut, oui il existe plusieurs moyens pour crt-pi (c'est avec celui là que je m'amuse à essayer des réglages)

      Première méthode :

      Simple qui consiste à customiser le shader directement en jeu depuis le menu Retroarch.

      1.Lancer un jeu

      2.Afficher le menu Retroarch
      puis
      Retroarch > Quick Menu > Shaders >

      3.Charger crt-pi
      puis
      Retroarch > Quick Menu > Shaders > Shader Parameters

      4.Ici tu as accès à tous les réglages du shader.
      (curvature / mask brightness / scanlines weight etc...)


      Seconde méthode = se faire un ou des réglages crt-pi customisés :

      Crée un fichier Crt-piCustom.glslp que tu mets ici /share/system/configs/retroarch/

      Voici son contenu :

      shaders = "1"
      shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
      filter_linear0 = "true"
      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
      mipmap_input0 = "false"
      alias0 = ""
      float_framebuffer0 = "false"
      srgb_framebuffer0 = "false"
      parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
      BARREL_DISTORTION_X = "0.06000"
      BARREL_DISTORTION_Y = "0.09000"
      MASK_BRIGHTNESS = "0.7"
      SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
      BLOOM_FACTOR = "3"
      INPUT_GAMMA = "2.5"
      OUTPUT_GAMMA = "2.13"

      Ensuite dans share/system/recalbox.conf
      au niveau de la ligne suivante

      Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

      Je décide d'appliquer ce réglage à mes jeux mame, j'ajoute :

      mame.shaders= "/recalbox/share/system/configs/retroarch/Crt-piCustom.glslp"

      Voilà...

      J'ai vu d'autres utilisateurs expliquer le moyen d'éditer directement le shader depuis /root, je ne l'ai jamais fait.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: DCMOTO

      Salut à tous,
      Je peux aider pour le theme. J'ai déjà le svg du T08, il me faudrait le reste des éléments pour le theme : Contrôleur, logo, bandes de couleur...
      Dites moi ce dont vous avez besoin.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      @airdream bien joué, très réussi, j'adore bricoler des combinaisons de shaders aussi 😉

      posted in Recalbox General
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    • RE: Possible d'éditer les shaders ?

      @jrbaka

      Les lignes horizontales se gèrent avec
      SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
      (dans les jeux verticaux, elles deviennent verticales)
      Passe le à 0 pour ne plus le voir.

      MASK_BRIGHTNESS = "0.7" gère la grille qui imite la grille rvb d'une télé.
      Passe le à 1 pour ne plus le voir.

      Mais je serais toi, pour tester mon réglage, je ferais ça sous retroarch (méthode 1).
      T'as un feedback visuel immédiat.
      Ensuite je noterais ce qui convient de façon à l'appliquer à la méthode 2.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: redémarage manette à chaque jeu

      @acris @Tubkatodic
      Hello, j'ai eu le souci ce week-end et je l'ai résolu

      • en mettant le firmware de ma manette à jour

      • en éditant recalbox.conf
        #Enable ERTM
        controllers.bluetooth.ertm=1

      • en désactivant le wifi

      • en faisant un pairing en mode switch : démarrer le avec le combo START+Y
        (ta manette clignottera lentement en bleu)

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • RE: Les overlays en mode TATE

      ça intéresse vraiment personne ?

      posted in Themes & Interface
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    • RE: Les overlays en mode TATE

      dans ce genre
      text alternatif
      text alternatif
      text alternatif

      posted in Themes & Interface
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    • Les overlays en mode TATE

      Hello tous, existe t'il des overlays pour le mode TATE de la 9.1 ?

      posted in Themes & Interface
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    • RE: Tate mode Anbernic RG353M ?

      @kevinnash Hello, j'avais le son mais pas l'image : il faut re-scrapper les roms (MAME / FBA Libretro). ça a tout fixé chez moi.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: recalbox mot de passe

      https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/system/installation/bartop-arcade-configuration

      Configuration du menu dans le fichier recalbox.conf
      En indiquant system.es.menu=none, aucun menu ne sera disponible.

      posted in Recalbox General
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    • RE: Lenteur CPS3-Atari ST Recalbox 8.1.1 + RGB dual

      @JYP Tu as essayé de désactiver le rembobinage depuis l'interface de recalbox ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: How can I delete/hide emulator ?

      @phsilva you have 3 steps to achieve.

      • open recalbox.conf located in recalbox\share\system

      • scroll down to the end of the file and type this

      snes.ignore=1
      
      • save recalbox.conf

      this will hide snes from recalbox frontend.
      for all others systems, do the same.

      posted in Your recalbox
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    • RE: How can I delete/hide emulator ?

      @drj59
      Hi
      https://forum.recalbox.com/topic/25259/hide-consoles/7
      look at the 7th comment from @Bkg2k

      posted in Your recalbox
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    • RE: Shmups verticaux en 4/3

      @k333 Hello c'est curieux
      Je suis moi même sur pi3b+ et les ratios sont respectés.
      ça n'arrive qu'avec ton pack ?

      • ça peut-être une surcharge de config au niveau des roms
      • sinon, une modif involontaire dans le fichier de config de retroarch.

      Ce problème t'arrive avec tous les verticaux ? (genre pacman sur mame par exemple)

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel

      @myst C'est gentil d'avoir demandé 😉

      posted in Themes & Interface
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