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    Best posts made by nayok

    • RE: Bonjour j aimerais savoir quand le raspberry pi4 va etre compatibles pouf pouvoir jouer

      L’équipe de développement travaille actuellement à la compatibilité recalbox - rpi4.
      Les gens derrière ces efforts accomplissent beaucoup de travail en sacrifiant leur temps libre.
      N’étant pas soumis à une logique de rentabilité économique, ces personnes font de leur mieux pour porter recalbox sur une machine sortie récemment (le rpi 4) et imparfaite.
      Si tu as une quelconque aide à leur proposer, je te suggère de les contacter pour leur apporter ton soutien, quelqu’il soit.
      Si tu veux obtenir des réponses pertinentes, je te conseille une approche plus respectueuse. Ne serait-ce que dans la mise en forme de ta question. Ceci pourrait contribuer à susciter une réaction bienveillante de leur part.
      Merci donc de faire un effort.

      En attendant, tu peux utiliser recalbox sur de nombreuses machines dont tu trouveras la liste en cherchant un peu.
      Amuse toi bien 😉

      posted in Recalbox Général
      nayok
      nayok
    • RE: Editer shader crt fakelotte

      @airdream Hello, je suis en train de me dire qu'un topic Shader aurait sa place sur le forum avec des presets à échanger, des conseils et des captures d'écran pour donner envie.

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: Conseils, tests et feedback shaders V8.0.2 ou supérieure

      Merci pour l'ouverture de ce topic qui va bien faire plaisir à beaucoup d'entre nous.
      Je suis sur Pi3b+ en 1024x768
      Je commence avec mon preset Crt-Glow :
      Mix entre le blur de kawase et zfast

      screenshot-2022-06-24T19-16-53-454Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-18-59-327Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-10-46-528Z.png

      screenshot-2022-06-24T19-12-32-882Z.png

      ghouls-220624-213606.png

      mslug3-220624-213359.png

      marche aussi en vertical
      (oui, je sais c'est pas pixel perfect mais sinon, j'ai un display trop petit)
      ddonpach-201114-150311.png

      ddonpach-220624-213059.png

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: probleme pour sortir des jeux FBA

      Bonjour @woukini

      pour aider les membres du forum à te répondre, il faut que tu tu les aides en suivant les règles, ça peut aider à mieux compendre le contexte de ton souci :

      Raspberry Pi model:
      Recalbox version (build) :
      Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
      Manette(s):
      Votre système d exploitation : windows, mac ou linux.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      nayok
      nayok
    • RE: Heavy Problems with Pi 3B

      @elturbo
      Hi Recalbox 8 has known issues with pi3B, B+. Most known issue is Retroarch freezing in game. You can find some topics relating on this on the forum.
      https://forum.recalbox.com/topic/26323/recalbox-8-x-sur-pi3
      The dev team is working hard on it. A new version will be released soon.

      That said, i decided to get back to version 7.x, most stables ones so far on our system.

      I hope it can help.

      posted in Recalbox General
      nayok
      nayok
    • RE: Possible d'éditer les shaders ?

      Salut, oui il existe plusieurs moyens pour crt-pi (c'est avec celui là que je m'amuse à essayer des réglages)

      Première méthode :

      Simple qui consiste à customiser le shader directement en jeu depuis le menu Retroarch.

      1.Lancer un jeu

      2.Afficher le menu Retroarch
      puis
      Retroarch > Quick Menu > Shaders >

      3.Charger crt-pi
      puis
      Retroarch > Quick Menu > Shaders > Shader Parameters

      4.Ici tu as accès à tous les réglages du shader.
      (curvature / mask brightness / scanlines weight etc...)


      Seconde méthode = se faire un ou des réglages crt-pi customisés :

      Crée un fichier Crt-piCustom.glslp que tu mets ici /share/system/configs/retroarch/

      Voici son contenu :

      shaders = "1"
      shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
      filter_linear0 = "true"
      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
      mipmap_input0 = "false"
      alias0 = ""
      float_framebuffer0 = "false"
      srgb_framebuffer0 = "false"
      parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
      BARREL_DISTORTION_X = "0.06000"
      BARREL_DISTORTION_Y = "0.09000"
      MASK_BRIGHTNESS = "0.7"
      SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
      BLOOM_FACTOR = "3"
      INPUT_GAMMA = "2.5"
      OUTPUT_GAMMA = "2.13"

      Ensuite dans share/system/recalbox.conf
      au niveau de la ligne suivante

      Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

      Je décide d'appliquer ce réglage à mes jeux mame, j'ajoute :

      mame.shaders= "/recalbox/share/system/configs/retroarch/Crt-piCustom.glslp"

      Voilà...

      J'ai vu d'autres utilisateurs expliquer le moyen d'éditer directement le shader depuis /root, je ne l'ai jamais fait.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: DCMOTO

      Salut à tous,
      Je peux aider pour le theme. J'ai déjà le svg du T08, il me faudrait le reste des éléments pour le theme : Contrôleur, logo, bandes de couleur...
      Dites moi ce dont vous avez besoin.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: Shader crt-dithering (réglages perso)

      @airdream bien joué, très réussi, j'adore bricoler des combinaisons de shaders aussi 😉

      posted in Recalbox General
      nayok
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    • RE: Possible d'éditer les shaders ?

      @jrbaka

      Les lignes horizontales se gèrent avec
      SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
      (dans les jeux verticaux, elles deviennent verticales)
      Passe le à 0 pour ne plus le voir.

      MASK_BRIGHTNESS = "0.7" gère la grille qui imite la grille rvb d'une télé.
      Passe le à 1 pour ne plus le voir.

      Mais je serais toi, pour tester mon réglage, je ferais ça sous retroarch (méthode 1).
      T'as un feedback visuel immédiat.
      Ensuite je noterais ce qui convient de façon à l'appliquer à la méthode 2.

      posted in Recalbox Général
      nayok
      nayok
    • RE: redémarage manette à chaque jeu

      @acris @Tubkatodic
      Hello, j'ai eu le souci ce week-end et je l'ai résolu

      • en mettant le firmware de ma manette à jour

      • en éditant recalbox.conf
        #Enable ERTM
        controllers.bluetooth.ertm=1

      • en désactivant le wifi

      • en faisant un pairing en mode switch : démarrer le avec le combo START+Y
        (ta manette clignottera lentement en bleu)

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      nayok
      nayok
    • RE: DCMOTO

      Salut,

      j'ai encore un peu avancé
      J'ai la machine, la disquette, le logo
      les xml n'ont pas été remplis, je veux bien de l'aide là dessus, je ne connais pas bien la machine.
      https://we.tl/q98PzqSFKZ

      Merci

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      nayok
      nayok
    • RE: Possible d'éditer les shaders ?

      @jrbaka Content d'avoir pu aider.
      Pour crt-pi-mask, pas sûr de savoir ce dont tu parles, mais il s'agit probablement d'une des composantes du Shader.
      Il ne peut pas être appliqué seul. C'est peut-être l'image dont tu règles la luminosité avec "MASK_BRIGHTNESS".
      D'ailleurs, dans mes réglages récents, mon "MASK_BRIGHTNESS" est supérieur à 0.94 (presque invisible)
      En augmentant le BLOOM_FACTOR, tu crames un peu les blancs, ça imite un peu la disparition des scanlines là où les blancs sont très lumineux.

      posted in Recalbox Général
      nayok
      nayok
    • RE: DCMOTO

      Hello tous,
      bonne nouvelle, paradadf a rassemblé les fichiers et soumis ça aux devs.

      Le theme DCMOTO est en route.

      D'ailleurs, paradadf me demande (il ne comprend pas bien le français dans ce thread) si quelqu'un est en charge d'implémenter l'émulateur dans recalbox.

      J'ai cru comprendre que l'émulateur était prêt, qu'en est-il de l'implémentation ?
      J'espère ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs 😉

      à plus

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      nayok
      nayok
    • RE: RC3 shader presets

      @telemakk
      Je viens de retrouver la trace d'une explication que je t'avais faite l'année dernière ici :
      https://forum.recalbox.com/topic/12638/shader-crt-royal/13
      C'est en bas de page.

      Les paramètres de crt-pi, c'est ça :

      BARREL_DISTORTION_X = effet bombé (horizontal)
      BARREL_DISTORTION_Y = effet bombé (vertical)
      MASK_BRIGHTNESS = C'est ce qui simule la répétition des luminophores. Plus la valeur est basse, plus ils sont visibles et l'image sombre (il faut compenser ça avec le gamma et le bloom factor).
      SCAN_LINE_WEIGHT = intensité des lignes noire horizontales.
      BLOOM_FACTOR = crame légèrement les tons clairs, effet bloom.
      INPUT_GAMMA et OUTPUT_GAMMA = règlent le gamma de l'image. Là faut tester ce qui convient. Je m'en sers pour gagner en contraste et en saturation.

      Tu peux aussi tester les réglages depuis retroarch avant de créer ton propre glslp :
      Tu charges le preset crt-pi, puis
      Retroarch > Quick Menu > Shaders > Menu Shader Parameters

      posted in Recalbox Général
      nayok
      nayok
    • RE: Sauvegarde des shaders

      Hello

      Tu peux aussi utiliser les surcharges, très pratique 😉
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avance/configurations/surcharge-de-configuration

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      nayok
      nayok
    • RE: Shader preset par jeu

      Re-salut,
      Vous pouvez supprimer le sujet, pour que mon custom marche, il fallait d'abord assigner un shader preset à fba_libretro dans recalbox.conf
      ça n'était plus le cas.

      Désolé, merci

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder

      Bonjour,

      Si tu souhaites utiliser un shader ou un shader preset pour tous tes systèmes, il existe pas mal de solutions. En voici deux.

      La première :
      dans recalbox.conf, modifier la ligne :
      global.shaderset= /recalbox/share/l'endroit-où-tu-mets-tes-presets/tonpreset.glslp

      Le seconde, la meilleure à mon avis :
      utiliser les surcharges, très pratique pour associer des presets par système.
      Pour faire ça, crée un fichier .recalbox.conf (avec le point au début) et le placer dans ton dossier recalbox/share/roms
      Dans ce fichier, tu assignes des shaders presets par systèmes.
      exemple :
      snes.shaders= /recalbox/share/l'endroit-où-tu-mets-tes-presets/tonpreset.glslp

      En ce qui me concerne, je range mes shaders presets dans un dossier shaderpresets que j'ai créé dans /recalbox/share/system/

      Ainsi, mon .recalbox.conf contient

      snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/snesshaders.glslp
      fba_libretro.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/fba_libretroshaders.glslp
      

      etc...

      Cela dit, à la lecture de ton message, je me demande si ton problème ne vient pas tout simplement du contenu de ton shader preset.
      Si ton problème vient de là : voici à quoi un shader preset ressemble.
      Ici : j'associe blur3fast-horizontal.glsl et un crt-pi reparamétré.

      shaders = "2"
      shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/blurs/blur3fast-horizontal.glsl"
      filter_linear0 = "true"
      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
      float_framebuffer0 = "false"
      shader1 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
      filter_linear1 = "true"
      wrap_mode1 = "clamp_to_border"
      mipmap_input1 = "false"
      alias1 = ""
      float_framebuffer1 = "false"
      srgb_framebuffer1 = "false"
      parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
      BARREL_DISTORTION_X = "0.13000"
      BARREL_DISTORTION_Y = "0.14000"
      MASK_BRIGHTNESS = "0.86"
      SCAN_LINE_WEIGHT = "8.00"
      BLOOM_FACTOR = "2.80"
      INPUT_GAMMA = "2.40"
      OUTPUT_GAMMA = "1.90"
      
      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: shaders type crt-royale

      Hello

      @airdream C'est un peu hors sujet mais c'est pas grave.
      La solution à tes problèmes : les surcharges.
      Regarde ma réponse à odissine ici :
      https://forum.recalbox.com/topic/19319/problème-shaders-impossible-de-sauvegarder

      posted in Recalbox Général
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      nayok
    • RE: Scraper les jeux avec MAC os sous recalbox 6.0

      Salut,

      Je déterre le sujet (pardon @acris) pour vous faire part du moyen de scrapper sur un mac avec OSX Catalina. En effet, Catalina exclue la compatibilité avec Wine et donc toute tentative de lancer Skraper. Ne perdez plus votre temps.

      Il faut installer la version d'essai de Parallels Desktop (qui va vous installer une version de windows 10 sans clé). Il vous restera quelques jours de la période d'essai pour télécharger et lancer Skraper. Ça scrappe très bien.
      C'est triste mais c'est comme ça.

      posted in Recalbox Général
      nayok
      nayok
    • RE: Recalbox 7.0 aide sur shaders & vectrex

      @bendk97
      J'utilise les surcharges.
      https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/utilisateur-avance/configurations/surcharge-de-configuration

      à la racine de mon dossier roms, je crée un fichier
      .recalbox.conf (un fichier texte renommé comme ça)
      dans ce fichier, je renseigne par exemple :
      neogeo.shaders= /recalbox/share/shaders/crt-pi.glslp
      Tu peux dupliquer cette ligne et assigner à d'autres plateformes les shaders de ton choix.
      Les shaders se trouvent maintenant dans la partition share/shaders

      posted in Recalbox Général
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