RC3 shader presets
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Depuis la maj impossible de sauvegarder les shaders presets.. que faire?
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Bonjour
ente les manuellement dans le fichier recalbox.conf -
Ha okay je vois comment faire mais c un peu contraignant
Je suis le seul a qui ça l fait ? -
Hello
Je fais une partie de mes assignations par système dans recalbox.conf.
J'ai aussi créé des presets pour mes Crt-pi avec des réglages différents que je sauvegarde dans des glslp.
Je peux appeler ces réglages depuis recalbox.conf (par système) ou depuis des .cfg (par jeux) -
En gros c'est impossible de sauvegarder des shaders presets différents individuel par jeux sans passer par l'ordi ??
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Salut, les rêglages du shader crt-pi m'interesse, tu saurais détailler? Merci d'avance.
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@telemakk
Je viens de retrouver la trace d'une explication que je t'avais faite l'année dernière ici :
https://forum.recalbox.com/topic/12638/shader-crt-royal/13
C'est en bas de page.Les paramètres de crt-pi, c'est ça :
BARREL_DISTORTION_X = effet bombé (horizontal)
BARREL_DISTORTION_Y = effet bombé (vertical)
MASK_BRIGHTNESS = C'est ce qui simule la répétition des luminophores. Plus la valeur est basse, plus ils sont visibles et l'image sombre (il faut compenser ça avec le gamma et le bloom factor).
SCAN_LINE_WEIGHT = intensité des lignes noire horizontales.
BLOOM_FACTOR = crame légèrement les tons clairs, effet bloom.
INPUT_GAMMA et OUTPUT_GAMMA = règlent le gamma de l'image. Là faut tester ce qui convient. Je m'en sers pour gagner en contraste et en saturation.Tu peux aussi tester les réglages depuis retroarch avant de créer ton propre glslp :
Tu charges le preset crt-pi, puis
Retroarch > Quick Menu > Shaders > Menu Shader Parameters -
Ayé le réflexe de chercher aussi sur le wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Shaders-configuration-(FR)
les pages existantes ne demandent qu'à être mise à jour ou complèter par la communauté...