Solved Shaders custom sur la 6.1
-
@nayok J'ai bien ça également oui
-
@evilgate said in Shaders custom sur la 6.1:
" remplacement de configuration chargé "
C'est à dire ? C'est un message généré par retroarch ça plutôt non ?
-
@nayok Oui je pense que ça n'a rien avoir, et je te précise également que je n'ai rien d'activé dans options de jeux dans emulation station
-
Je suis embêté pour toi car la surcharge c'est génial pour customiser le look des shaders, notament crt-pi qui par défaut est plutôt sombre et mal réglé.
Je ne sais pas trop d'où vient ton problème.T'as essayé d'appeler ton preset différemment ? genre crt-pi-custom.glslp
et changer son nom dans le .recalbox.confcrt-pi.glslp existe ailleurs je crois, ça pourrait être source d'un conflit.
-
@nayok Avant je vais faire un copier coller de ton shaderpresets à toi sans le modifier, et si ça marche pas, je changerai le nom comme tu dis.
-
@nayok Ca ne fonctionne toujours pas ! J'ai renommé mon preset comme tu ma dit, et j'ai réécris mes ligne dans mon .recalbox.conf comme telle
snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslpMais rien n'y fait, bref je désespère.
-
@nayok Dans ton fichier crt-pi de ton preset, ça te prend combien de ligne ? Moi j'en ai 16 car j'ai fais un copier coller, et la place pour écrire ici n'est pas la même. Je sais pas si c'est important mais toi ici tu en as 18.
-
@evilgate
la ligne
parameters ="BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
se sépare en trois à cause du formattage de la page du forum.
ça passe de 16 à 18 à cause de ça.essaie ces deux fichiers
https://we.tl/t-Mt6bJEcTO3dis moi si ça change un truc.
Autre chose :
Je me suis dit qu'il était possible que retroarch passe par dessus la surcharge recalbox.
Dans retroarch, il est possible de sauvegarder le réglage du shader. Tu as peut-être (par le passé) sauvegardé (depuis le menu retroarch) un réglage qui vienne écraser ce que tu essaies de configurer avec .recalbox.conf et crt-pi-custom.glslp
C'est ton alerte"remplacement de configuration chargé "
qui me fait dire ça.
L'idéal serait donc d'essayer d'appliquer ta surcharge à une autre console ou système.
genre neogeo, mame, megadrive ou autre.
Pour ça il suffit juste d'ajouter des lignes à .recalbox.confneogeo.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
mame.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslp
megadrive.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/crt-pi-custom.glslpà tester donc.
bon courage, je pense que t'es pas loin
-
@nayok J'ai téléchargé tes fichiers et ça marche enfin, je pense que ça venait du preset. En tout cas merci pour ta patience, et en même temps j'ai appris des trucs intéressant qui me serviront sûrement pour la suite. J'aurais bien voulu y arriver par moi même, mais quand-même fait un grand pas en avant.
Je voudrais pas abuser, mais vu que tu as l'air de t'y connaitre et qu'on est ici pour évoquer nos problèmes, j'ai créé un topic " image blanche avec Skraper " Je sais que c'est hors sujet, mais j'aimerais que tu me donnes ton avis là-bas.
Si je dois refaire une installe propre ou pas !? -
Bonjour @Evilgate
tu es hors sujet ici, le problème a été remonté à screenscraper.
https://forum.recalbox.com/topic/18978/image-blanche-avec-skraper