@evilgate
Salut il existe plusieurs façons de faire.
Façon "en dur"
Changer la courbure dans le shader sur la partition share_init
https://forum.recalbox.com/topic/8467/modification-shader
Façon "flexible"
Créer un preset qui modifie les paramètres du shader crt-pi.
(Ma solution préférée)
- Pour cela tu dois créer un fichier texte que tu appelles monshader.glslp
Dedans, tu vas devoir changer les paramères de courbure du shader crt-pi.
shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
BARREL_DISTORTION_X = "0.00000"
BARREL_DISTORTION_Y = "0.00000"
MASK_BRIGHTNESS = "0.80"
SCAN_LINE_WEIGHT = "3.5"
BLOOM_FACTOR = "2"
INPUT_GAMMA = "2.4"
OUTPUT_GAMMA = "1.8"
Ce sont les parametres barrel_distortion qui doivent être passés à zero.
- Mets ce fichier dans un dossier de ta recalbox.
par exemple dans le dossier shaderpresets que tu vas créer dans
/recalbox/share/system/shaderpresets
Une fois que ceci est fait, tu vas devoir appeler ce preset depuis la surcharge.
Pour ce faire, accède à ta partition share puis au dossier roms
- Crée un fichier texte que tu renommes .recalbox.conf (avec le point au début)
Dans ce fichier, tu vas définir à quels systèmes tu veux attribuer le preset que tu as crée plus tôt.
Par exemple :
snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp
nes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/monshader.glslp
Ce qui va se passer au moment où tu vas lancer un jeu nes ou snes : la surcharge va demander que ton shader preset qui modifie la courbure de crt-pi soit chargé pour ces deux plateformes.
Et voilà
Tu peux maintenant te créer plusieurs presets et les attribuer à plusieurs plateformes.