24 Nov 2021, 20:49

@rakanishu

j'ai relu ton premier post...

• tu hésites sur le hard nécessaire à ton projet
  • tu hésites sur le soft nécessaire à ton projet

Le hard va fixer les limites des systèmes émulés...
par exemple sur une base PC on peut aller jusqu'à la PS2 (sous RecalBox)... voir d'autres consoles sous d'autres supports logiciels... (WII / PS3...) selon la puissance de ta "base PC".
avec un Pi4 : les limites sur certaines consoles (saturn / jaguar) sont connues et il y a quand même quelques jeux qui ont du mal à tourner correctement sur PSX / dreamcast... etc...
C'est vrai que c'est pas toujours évident car certains vont dire : ça marche bien pour "telle console" en faisant abstraction des quelques lags et jeux qui bugs / d'autres vont dire : ça tourne pas sur "telle console" car ils sont perfectionistes et les quelques lags sont prohibitifs pour eux...

Mais les deux solutions sont différentes aussi pour ton SAC A DOS et aussi pour ton budget.

Une fois ce choix du hard réalisé... le choix du soft est plus libre.
tu peux tester un système / puis un autre / etc... ça te coûtera du temps mais pas d'argent !

Commence par tester RecalBox : parce que c'est TRÈS VITE INSTALLE / plud & play... sans connaissances et trop de difficultés : et c'est une bonne solution pour profiter tout de suite de ton SAC A DOS 😊
lorsque tu auras bien profité de ton SAC A DOS et si tu étais limité par RecalBox, tu pourras alors tester d'autres solutions (Retropie, etc...) ces alternatives qui offrent plus de personnalisation sont également plus compliquées à installer/configurer.

Pour ma part : j'ai pas trop de patience : et j'aime bien quand ça marche "tout de suite" : c'est pourquoi j'ai opté pour RecalBox...

Bon choix...