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    Phil66

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    • RE: Recalbox 7.2.1-beta3 public release !

      @digitaLumberjack OK j'ai testé la béta 7.2.1 ( Pi4 4go ) voici un premier retour :

      Point positifs :

      • le son est parfait aucun soucis
      • les manettes sont détectés avec libretro pcsx rearmed ( pas besoin de remettre les paramètres d'usine )
      • tous les émulateurs 3D hors mis PPSSPP on gagné en performance ( N64 DREAMCAST ATOMIS NAOMI ) , pour la PSX j'ai pas constaté de différence à l'heure actuelle sur Libretro PCSX-ReARMed avec la version 7.1.1 mais il y à Swanstation et il faut le tester pour voir ses performances.

      Point négatifs :

      • PPSSPP : alors tous les jeux ( ceux qui tournaient sur 7.1.1 ) sont jouables et tournent correctement ( rien à voir avec la 7.2 de ce point de vue là ) PAR CONTRE il y à toujours cette " déchirure d'image " qui entraine un rendu de " floue " ; cette déchirure d'image est présente sur tous les jeux que l'on est overclock ou pas c'est la même chose , la résolution X2 et le saut d'image ( paramètres réglés depuis ppsspp ) ne changent rien non plu . donc en résumé pour PPSSPP nous avons une déchirure présente sur l'image qui donne une mauvaise impression visuelle ( peut importe les différent réglages ) mais par contre aucun soucis de vitesse et tous les jeux sont jouables , hors mis " Castlevania : The Dracula X Chronicles " ( celui là ne se lance pas dans cette version 7.2.1 comme dans la 7.2 et je sais pas pourquoi mais en 7.1.1 il se lance et tourne parfaitement)

      • Swanstation ( émualteur de la PSX ) : ne lie pas les fichiers PBP apparemment.

      voilà mes premiers retours , un grand merci à toute l'équipe car vous lâchez rien et vous êtes absolument réactifs ! c'est quand même très rassurant pour l'utilisateur car on se sent écouté moi pour ma part je trouve ça impressionnant en terme de réactivité ( mais bon je suis plutôt lent moi ! ☺ )

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      Phil66
      Phil66
    • RE: Recalbox 7.2.1-beta3 public release !

      @davidb2111 OK POUR CASTELVANIA 👍 :
      SUR Pi 4 4G CONCERNANT LA N64 , après 2h de test de la 7.2.1 beta3 vs la 7.1.1 je peux vous confirmer de façon certaine que :

      • le catalogue de jeux jouables sur n64 vient de s'agrandir considérablement ; ( AU MOINS 40 % DE JEUX EN PLUS DEVENUS JOUABLES )
        Alors nos 2 émulateurs ( parallel n64 & Mupen64Plus next ) ont clairement améliorés leur performances en terme de fluidité et de définition . ( oui même Mupen64plus next ou j'ai constaté des augmentaions de performances notamment sur les jeux de courses de cette N64 )
        Libretro parallel n64 est quant à lui le plus performant des 2 , alors la liste est longue des jeux qu'il ne prenait pas en compte dans la 7.1.1 et qu'il fait tourner parfaitement sur la 7.2.1 beta3 mais je vais vous donner des exemples concrets et vérifiés :
      1. STAR WARS RACER = NICKEL SOUS 7.2.1 BETA3 ( avec parallel n64 )

      2. SUPER SMASH BROS = lague juste dans les menus mais par contre tourne
        parfaitement dans les phases de combats ( préféré parallel n64 beaucoup plus rapide )

      3. MARIO PARTY ( 1 , 2 et 3 ) = TRES PROPRE ALORS QUE DEGUELASSE AVEC LA 7.1.1

      4. STAR WARS ROGUE SQUADRON = LARGEMENT JOUABLE ( quelques ralentissement
        légers à première vue mais ne fonctionne qu'avec Mupen64plusnext )

      5. LES JEUX DE COURSES SUR N64 !!!!!! = oui oui tous ces jeux de course qui étaient injouables ou quasi le deviennent : donc wipeout 64 , v-rally 99 , Ridge Racer 64 , Rush 2 , Top gear ( quelque lag sur celui ci ) , extreme G ( carrément plus fluide que sur la 7.1.1) etc etc .. donc vraiment la différence est saisissante sur les émulations de jeux de course sur n64 par rapport à la 7.1.1

      6. LES JEUX DE FOOT = DEVENUS JOUABLES !! FIFA99 , les ISS 64 & ISS 2000 ( ce sont des purs jeux de foot pour les amateurs et ils étaient extrêmement mal émulé sous 7.1.1 image totalement pourrie eh bien maintenant sous 7.2.1 beta3 c'est totalement jouable sans ralentissement ni aucun soucis ! notamment grâce à parallel 64 qui maintenant les fait tourner correctement )

      7. ZELDA ( majoras & ocarina ) et tous les jeux de plateformes 3D = alors oui avec Mupen64plus next ça marchait bien sur la version 7.1.1 MAIS c'est réellement mieux émulé sur parallel 64 ( plus beau plus et fluide tout simplement ) , la 7.2.1 beta3 améliore l'expérience Zelda clairement ,
        Super Mario 64 est toujours lui aussi impeccablement émulé avec parallel 64 ( mais c'était le cas sur la 7.1.1 aussi )

      bon voilà c'est un résumé des nouvelles possibilités qu'apporte la 7.2.1 beta3 par rapport à la 7.1.1 concernant la n64 , alors y à toujours des jeux récalcitrants type : Killer Instinct gold ( qui est injouable même avec parallel 64 ) & Yoshi's story ( alors Yoshi il est jouable avec parallel 64 mais y à des lenteurs ! peut être avec des réglages à voir ... ) MAIS globalement je dirais que vous allez pouvoir maintenant jouer tranquillement à la n64 sans soucis ! Et votre catalogue DE ROMS N64 va s'agrandir avec cette nouvelle version 7.2.1 c'est certains !

      Je précise que je n'ai fait aucun réglages sur les CORES ( mupen & parallel ) mais par contre j'ai overclock vià le menu à 1800 mon pi4 ! ( nouvelle option très sympa d'ailleurs )

      PS : pour les autres émulations ATOMIS NAOMI DREAMCAST j'ai constaté une augmentation des performances en termes de fluidité et de vitesse avec cette 7.2.1 mais j'ai pas approfondi ( en gros oui c'est plus rapide et il y à moins de saccade ) exemple sur Pi4 : METAL SLUG 6 est largement jouable à présent , alors que sur la 7.1.1 personne n'as passé le premier train araignée .

      Pour la PSX il faudrait qu'on connaisse un peu SWANSTATION pour voir ce qu'on peut faire mais sinon avec le libretro pcsx rearmed ( quelques réglages de résolutions+ l'overclock ) on obtient un gain de qualité en terme de fluidité et de définition mais c'était le cas dans la 7.1.1 hors mis l'Overclock qui était possible seulement depuis le core LIBRETRO PCSX REARMED

      LA PSP : PPSSPP c'est impeccable ! faites les bons réglages par contre : définition X2 + saut d'image à 1 + activez VSYNC (ou synchronisation verticale si vous avez mis vos paramètres en Français ) , sur Pi4 overclock à 1800 ! vous verrez c'est quand même plutôt sympa surtout quand tu te rappelles de la taille et du prix d'un Raspberry ☺ 💪

      JE VALIDE LA 7.2.1 Beta3 ! en ce qui concerne l'émulation 3D ou gourmande y à un réel niveau de franchit mais il faut prendre le temps de tester pour s'en rendre compte !

      à très vite !✌ ✌

      posted in Announcements
      Phil66
      Phil66
    • RECALBOX 7.2 vs RECALBOX 7.1.1 : LES POINTS POSITIFS & NEGATIFS ( test comparaison avec la 7.1.1 )

      BONJOUR ,

      Je tourne sur Pi4 4go avec 2 versions de recalbox (2 micro SD ) : version 7.1.1 et version 7.2
      donc voici un premier bilan des différences vérifiables de performance sur quelques émulateurs principaux jeux 3D ( sans aucune modif technique ) :

      POINTS POSITIFS :

      • performances en hausses et/ou similaires par rapport à 7.1.1 :
      • ATOMISWAVE en nette hausse sur son catalogue : ( exemple : tous les jeux qui lagués tournent correctement MSLUG 6 / KOV 11 etc.. même Dolphin est plus fluide )
      • NAOMI : ( idem bien que en 7.1.1 déjà très correct mais " ça me semble plus fluide " j'ai pas tout testé bien sûr mais c'est la tendance )
        -DREAMCAST : ( pareil aucun soucis et il s'agit du même émulateur que ci-dessus )
        -PARALLEL n64 Libretro : HAUSSE SIGNIFICATIVE DE PERFORMANCE pour cet émulateur des jeux n64 . ( exple : star wars racer , Zelda et tous les jeux qui ne fonctionnaient pas ou très mal sur l'ancienne version avec Parallel n64 )
        -PSX : alors celui-là je sais pas pour être honnête : déjà j'ai eu droit au bug avec Libretro PCSX-ReARMed qui reconnaissait pas mes manettes quand je lançais mes jeux avec ma clé usb rempli de roms ( donc je peux l'utiliser que sur une nouvelle clé usb ou j'ai recopier le système dessus pour ensuite remettre des roms pour que les manettes soient reconnues par PCSX-ReARMed ) , donc je pense que c'est plus fluide et mieux défini au final mais je ne peux pas sincèrement le confirmer encore .

      POINTS NEGATIFS :

      • Performances en fortes baisses par rapport à la 7.1.1 ( à l'heure actuelle et à première vu bien entendu cela va changer soyez en certains )
      • PSP : en effet l'émulateur PPSSPP ( de la PSP ) est en nette baisse de performance à l'heure actuelle et sur presque tous les jeux . ( alors j'ai testé tekken 6 , budokai 2 , MEGA MAN , burn out , ghost's and goblins , Sega Rally etc etc ...) donc ça se traduit par des ralentissements , une faible définition et si on veut passer en X2 même avec des réglages çà bug carrément . donc vraiment par rapport à la version 7.1.1 disons que c'est le jour et la nuit pour la PSP.
      • Mupen64Plus Next pour la N64 : baisse significative de performance ( ralentissement , jeux injouables alors que très correct sur la version précédente . exemple " ZELDA ocarina of time "qui devient injouable alors que si vous le lancez avec parallel n64 tout va bien et c'est mieux défini et plus fluide qu'avant mais pour d'autres jeux qui ne tournaient que sur Mupen64Plus Next pour la 7.1.1 , ne tournent plus du tout à présent avec la version 7.2 ( ni sur mupen64Plus next / ni sur Parallel n64 libretro . * exemple : le jeux de voiture Beetle Adventure Racing sur Nintendo 64 )

      Voilà y à du bon et du moins bon mais quand même de mon point de vue ça sent plutôt bon pour la suite mais avec des bons correctifs ( phrase à la con mdr ) .
      Ce qui est le plus rageant c'est la PSP ( le niveau de performance de la 7.1.1 était quasi parfait donc je sais pas si c'est pour s'adapter aux consoles portables de rétrogaming ou pas , mais " we've got a problem with PSP Houston ! " )

      voilà un premier bilan pour à chaud de la dernière version 7.2 , si vous voulez que je teste d'autres jeux pour comparer avec la précédente version 7.1.1 n'hésitez pas à me demandez !

      A+

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Phil66
      Phil66
    • MAJ 7.2 : liste des 3 principaux problèmes rencontrés

      bonjour ,

      je liste ici les 3 gros points négatifs rencontrés depuis la mise à jour 7.2 sur raspberry pi 4 ( 4go )

      1. perte significative de performance sur l'émulateur de la PSP (PPSSPP)
      • la définition est clairement moins performante sur tous les jeux ( j'en ai testé une dizaine qui fonctionnaient parfaitement sur l'ancienne version 7.1.1 )
      • dans les réglages : si on passe en X2 , les jeux sont injouables malheureusement sur PSP
        ( sur Pi4 je précise ).
      1. Non reconnaissance des manettes ( Xbox 360 filaire pour ma part ) pour l'émulateur de la PSX ( Libretro PCSX-ReARMed )
      • alors tous les bios sont OK et la manette à été appareillée bien entendu ; donc apparemment il s'agit des jeux qui sont sur clé usb ( ce qui est problématique lol ) car ayant fait un test uniquement sur la micro SD (sur 2 jeux ) ben résultat lorsque c'est sur micro-sd sans les bios les boutons sont reconnus et par conséquent on peut jouer .
      1. pour la N64 : MUPEN64PLUS NEXT en perte de performance ( sur pi4 toujours )
      • là aussi l'émulateur ralentit et à baissé en qualité ( à première vu je sais que ce n'est pas le cas fondamentalement )
        -sinon point positif sur N64 toujours : parallel n64 libretro c'est nettement amélioré et supporte beaucoup de jeux sans le soucis des bandes noires comme sur la précédente version .

      Si des personnes constatent ces problèmes-ci , n'hésitez pas à venir en parler directement , sinon pour tout le reste un grand MERCI .

      posted in Recalbox Général
      Phil66
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    • RE: Recalbox 7.2.1-beta3 public release !

      @loli72 : oui c'est sûr que contenter tous les utilisateurs avec leurs différents niveaux d'exigences et de matériels c'est quasiment impossible mais ce que je trouve fascinant c'est qu'ils essaient quand même ! 😁
      Finalement ce sont simplement les échanges et le partage de connaissance que nous recherchons tous à travers ce projet " d'émulation globale " et quelque part ils ont déjà gagné là-dessus ,
      je rajouterai que c'est aussi au consommateur de se " responsabiliser " , et je me mets dans le lot bien sûr !
      Quand j'en viens à me frustrer pour un jeu gratuit , que de toute façon je vais certainement avoir , pour finalement à peine y jouer , j'me dis qu'il est grand temps de rouvrir les bars ! 😁

      A+

      posted in Announcements
      Phil66
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    • VOS REGLAGES D'OPTIMISATION POUR LA PSX avec Libretro PCSX-ReARMed ?

      Bonjour , ( Pi 4 4go )

      Afin d'améliorer la définition sans perte de vitesse pour mes jeux psx (avec Libretro PCSX-ReARMed ) dans les options du core j'ai :

      • Activé " Enhanced Resolution ( slow )
      • Activé " Enhanced Resolution ( Speed Hack )
      • réglé " PSX CPU Clock " sur 80 ( par défaut la valeur est de 57 donc j'ai overclock )

      le résultat est satisfaisant à mes yeux mais je pense qu'il y à surement d'autres réglages pour amélioré le rendu sur psx

      j'ai mis aucun shaders d'ailleurs quand j'ai essayé depuis le Core j'ai rien trouvé de stable et y en à un trop grand nombre

      je me pose quelques questions sur les différents shaders pour la psx avec l'émulateur Libretro PCSX-ReARMed ?
      Si il y à des personnes qui en utilisent ce serait intéressant d'en parler pour connaître lesquels et avec quels résultats ?

      merci par avance

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      Phil66
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    • RE: Dégoûter d avoir fait la mise à jour 7.2

      @Scavy ah tant mieux alors ! bon les frustrations sont aussi à la hauteur des attentes je pense , c'est vrai que pour certains devoir repartir de zéro sur un travail d'un an ça peut énerver mais quand tout sera au point beaucoup ne manquerons pas de signaler votre persévérance ! hier j'ai connecté le son sur ma JBL CHARGE 4 et c'est la master classe faut être honnête , et ensuite hors mis la PSP y à un gain de performance sur les autres émulations 3D , tu joues détendu à MSLUG 6 à 2 joueurs ça passe crème ! après je cache pas que j'ai gardé la 7.1.1 sur une seconde micro SD donc je suis plus relax en vrai . 🕶

      posted in Recalbox Général
      Phil66
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    • RE: Saccades sur les jeux PSP depuis 7.2

      @Scavy oui j'ai aucun doute là-dessus à vrai dire , on poste tous ces messages pour indiquer " ce qui ne va pas " afin de faire remonter les infos et permettre les corrections adéquats , quand il s'agit bien " d'un problème ".
      en tout cas merci pour vos retours ! sincèrement, vous laissez tomber personne en plus je vois que c'est carrément international Recalbox donc grand respect , moi je suis nouveau sur le forum mais totalement satisfait de son fonctionnement , les gens s'entraident, répondent etc.... ça fait simplement plaisir et je la sens de mieux en mieux cette 7.2.1 , en toute sincérité on ressent clairement que derrière tout ça il y à des perfectionnistes et c'est juste rassurant pour la suite ! MERCI 👏 👏

      posted in Recalbox Général
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    • RE: MAJ RECALBOX 7.2 : MANETTES NON RECONNU POUR LA PSX ( émulateur par défaut )

      @al3x52 je peux te donner un lien pour l'image 7.1.1 qui fonctionne si tu veux 🕶 ?

      posted in Recalbox Général
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    Latest posts made by Phil66

    • RE: ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)

      OK merci pour vos retours ,
      J'espère qu'ils réussiront à améliorer tout cela dans les prochaines versions , surtout pour les pépites 2d sorties qu'au Japon ! à l'époque on avait tous opté pour la ps1 par chez moi mais cette Saturn à toujours été un vieux fantasme d'adolescent

      PS : si quelqu'un à des retours sur ce jeux éventuellement : Dragon Ball Z : Shin Butouden

      merci les gens

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      Phil66
      Phil66
    • ALORS LA SATURN.... CA TOURNE ?? ( Pi4)

      Bonsoir à tous !

      j'aimerais connaitre vos retours techniques sur l'émulation de la Saturn avec cette version recalbox 8 , sur le Pi4 :

      1. les jeux 2D
      2. les jeux 3D

      Merci d'avance à tous ceux qui feront l'effort de répondre car c'est je connais la difficulté d'émuler cette machine ( qui m'à tellement intrigué gamin et dont je n'ai jamais pu jouer au moindres jeux ! snif snif )

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Phil66
      Phil66
    • problème mappage manette Atomiswave jeux maximum speed

      bonjour ,

      je suis sur pi4 version 7.2.2 / manette xbox360 : je n'arrive pas à mapper ma manette ( xbox360 ) pour les jeux qui utilisent à l'origine un volant style FASTER THAN SPEED et MAXIMUM SPEED
      quelqu'un peut-il m'aider car vraiment là je galère

      merci par avance

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Phil66
      Phil66
    • RE: Mon projet Recalbox

      @rakanishu

      J'ai un Pi4 4go avec la version 7.2.2 de recalbox :

      je synthétise :

      • Pour l'émulation rétro 2D tu as aucun soucis à te faire car c'est vraiment très propre franchement et tu as des tonnes de possibilités d'améliorations ( overclook / shaders / lissage ) bon tu regarderas les tutos recalbox sur youtube.
        MAIS DIS TOI QUE POUR 95% DES JEUX 2D C'EST QUASIMENT PARFAIT SUR PI4 :
        GX 4000 / ATARI / NES / MSX / AMIGA / SNES / NES / GBA / MEGA DRIVE / NEO GEO / MAME / FBA ETC...

      POUR LA 3D :
      dreamcast / psp / psx / atomiswave / naomi c'est vraiment fluide et hormis quelques exceptions je dirais 80% à 85% des jeux tournent correctement, que ce soit en terme de définition et de fluidité , la dreamcast c'est juste impressionnant tu verras , idem pour la psx ( tu peux lisser et améliorer la définition pour un rendu vraiment propre )

      la N64 : ocarina of time est impeccable idem pour Mario 64 , majora's mask à des ralentissements mais vraiment rien de fou ( pour majora's mask prend la rom us et mets le jeux en Français car la rom européenne est instable et freeze ) .
      Disons à la louche : la N64 tourne très correctement à 70% et pour le reste du catalogue tu peux galérer sur quelques jeux , style les starwars mais sinon globalement sur recalbox 7.2.2 c'est très correct.

      La Saturn et la Jaguar qui sont galères à émuler ( la jaguar oubli direct c'est injouable et la Saturn ne sera que sur la version 8 de recalbox pour le pi4 mais avec beaucoup d'instabilités dans les premiers temps )

      Pour les manettes je te conseille les imitations Xbox 360 filaires qui sont sur Amazon ( 20 € environ ) , elles sont vraiment très bien et pense à prendre une rallonge USB par manette pour vraiment être au top niveau longueur . prend un ventilo adapter ( 5€ ) car dès fois ceux fournis avec les boitiers font du bruits moi je l'ai changer et depuis 1 an silence absolu c'est impeccable )
      Mets tes jeux sur clé usb , un conseil ( SAN DISK ) et le système RECALBOX sur CARTE SD , ensuite t'as tous les tutos sur youtube avec Fabrice qui explique de façon très pédagogique.
      c'est très très simple ne t'inquiètes pas et vraiment n'hésites pas à chercher sur YouTube des tutos pour assembler et installer tout de A à Z ( les boitiers / radiateurs / ventilos /les ROM / les BIOS etc etc ... )

      Bon j'ai pas répondu précisément à tous mais ça peut te donner une idée d'ensemble , franchement c'est vraiment super sympa et niveau budget c'est absolument dérisoire par rapport à la quantité de jeux et au plaisir que tu vas ressentir .

      posted in Recalbox Général
      Phil66
      Phil66
    • RE: ZELDA PARALLEL WORLDS REMODEL : existe-t-il un patch FR ?

      @aldébaran MERCI au pire je passerai par là

      posted in Recalbox Général
      Phil66
      Phil66
    • ZELDA PARALLEL WORLDS REMODEL : existe-t-il un patch FR ?

      Bonjour ,

      voilà comme indiqué dans le titre : je cherche à savoir si quelqu'un à réussi à trouver la traduction en Français de " Zelda Parallel Worlds Remodel " sur SNES ? le patch FR en d'autre termes ou si quelqu'un à tout hasard à déjà trouvé ce jeu déjà patché quelque part ?

      je galère là-dessus si une personne peut me renseigner .

      merci

      posted in Recalbox Général
      Phil66
      Phil66
    • Zelda Majora's Mask est-il jouable sur 7.2.1 ?

      Bonjour ,

      qui arrive à jouer à Zelda Majora's Mask sur n64? ( pi4 / v7.2.1 )
      je m'explique :

      • avec Mupen64plusnext : c'est injouable comme avec 80% des jeux sur n64 ça saccade horriblement
      • avec ParaLLei N64 : le jeux se lance , il tourne bien mais il freeze au bout de 10 minutes de jeux ( c'est à dire tout s'arrête et on débranche la prise car plus rien de répond )

      Voilà c'est pour savoir si des personnes ont réussi à y jouer sur Pi4 avec la dernière version 7.2.1 ?

      A+++

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • RE: MARIO KART 64 ( EU ) VS MARIO KART 64 ( USA ) ?

      @pitch64 Bon je vais revoir mon catalogue de jeux de courses sur PSX ! je dois avoir trop de version PAL !!😵 😵

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Phil66
      Phil66
    • RE: MARIO KART 64 ( EU ) VS MARIO KART 64 ( USA ) ?

      @pitch64 ben j'ai appris un truc ! après si ça peut servir à d'autres retro gamers tant mieux , et sur la PSX du coup on est comment ? y à des différences aussi ?

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Phil66
      Phil66
    • MARIO KART 64 ( EU ) VS MARIO KART 64 ( USA ) ?

      BONSOIR

      Je viens de découvrir que les Roms/ Jeux PAL ( région européenne ) sont largement plus lentes que les Roms/Jeux ( USA ou JAPAN ) sur N64 aussi !
      Je pensais comme un idiot que cela concernait uniquement les jeux des consoles jusqu'à 16 bits ( Nes / Snes / Mega Drive / GB ) Mais pas du tout en fait !
      La N64 est aussi affectée par cette lenteur ! Donc pour tous les jeux de courses , de combat ou de Plateforme rapide , préférez une version de Rom ( US ou JAP ) et oubliez la version PAL ( europe ) ( mis à part lorsque les dialogues sont trop important ) !
      SUR MARIO KART 64 que je viens de comparer la différence de vitesse est réellement significative :

      • exemple en 150cc avec le même perso et sur le même circuit ( la jungle )
        Je boucle les 3 tours en moyenne en moins de 2m35 sur la version US ! ALORS que sur la version PAL européenne 3m15 de moyenne , et pour les mêmes condition de conduite ! Ca fait 40 seconde d'écart en 3 tours , sur moins de 3 min c'est chaud la différence je trouve !

      Voilà bon bien sûr pour les SONIC sur méga drive , SONIC CD , les street fighter et pleins d'autres exemple jouez toujours en version US , c'est 20% plus rapide tout simplement !
      un autre conseil sur Pi4 avec la version 7.2.1 passez l'overclock à 1800 MHZ .
      Je sais que beaucoup personne le savaient mais pour la N64 moi je ne le savais pas , donc surtout si votre Mario Kart 64 donne cette impression de lenteur prenez une version US vous le regretterez pas !

      A++

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
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