Saccades sur les jeux PSP depuis 7.2
-
Bonjour
j'ai installé ce matin la mise à jour de Recalbox et les soucis se multiplient au fil des heures, je n'y reviendrai car déjà évoqué sur le forum. Le plus embêtant reste celui lié aux jeux PSP qui tournaient tous très bien sur la 7.1 (PI4). De grosses lenteurs sont désormais constatées, surtout sur les cinématiques qui saccadent sur tous les jeux et présence de tearing. Que faire pour retrouver le confort de jeu de la version précédente ?
Merci d'avance. -
Bonjour,
Il y a une grosse amélioration quand on coche "Disable Slower effects" dans les Settings de PPSSPP. Cela permet de jouer par exemple à Ratchet & Clank avec résolution interne x2.
En revanche cela ne règle pas le problème des cinématiques. Quand on affiche les FPS, on aurait 100% mais à des valeurs basses (5 à 7). C'est étrange ... -
@holmes Bonjour,
J'ai rencontré beaucoup trop de soucis sur cette version. Pas d'autres recours dans l’immédiat que de downgradé, et c'est dommage, car effectivement bon nombre d'ajouts et nouveautés étaient vraiment intéressantes, mais le confort de jeu prime sur le reste. Impossible de joué en l'état sur PSP.
Je vais attendre un éventuel correctif que je testerai sur une autre carte sd et support usb pour être sûre que tout va bien.
La grande majorité des jeux PSP avec lesquels je jouais sur 7.1. fonctionnaient bien avec les réglages adéquats et avec le réglage résolution x2, avec le combo gagnant "saut d'images", ça donne vraiment quelque chose de très correct même sur les jeux 3d comme Medievil ou Outrun 2006. -
@lucinda est-ce qu'il y à du nouveau concernant la PSP sur la version 7.2 ? tout le monde à constaté ce problème de baisse de performances où il s'agit de cas isolés ? Vraiment sur cette version je comprends pas pourquoi la PSP est devenue aussi faible..
-
@Phil66 il y a eu des b*mps des cores, et la team a travaillé sur l'augmentation des perfs 3D sur Pi4 notamment. Ca a donné de très bon résultat sur la naomi, atomiswave et plein d'autres systèmes, mais un effet secondaire négatif sur PPSSPP. Ca travaille dessus.
-
@Scavy oui j'ai aucun doute là-dessus à vrai dire , on poste tous ces messages pour indiquer " ce qui ne va pas " afin de faire remonter les infos et permettre les corrections adéquats , quand il s'agit bien " d'un problème ".
en tout cas merci pour vos retours ! sincèrement, vous laissez tomber personne en plus je vois que c'est carrément international Recalbox donc grand respect , moi je suis nouveau sur le forum mais totalement satisfait de son fonctionnement , les gens s'entraident, répondent etc.... ça fait simplement plaisir et je la sens de mieux en mieux cette 7.2.1 , en toute sincérité on ressent clairement que derrière tout ça il y à des perfectionnistes et c'est juste rassurant pour la suite ! MERCI -
@Phil66 de rien, un merci c'est amplement suffisant à notre bonheur ^^ (en tout cas au mien ^^)
-
@scavy said in Saccades sur les jeux PSP depuis 7.2:
on des perfs 3D sur Pi4 notamment. Ca a donné de très bon résultat sur la naomi, atomiswave et plein d'autres systèmes, mais un effet secondaire négatif sur PPSSPP. Ca travaille dessus.
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois l'émulateur PSP, avec le jeu Ultimate Ghost'N'Goblins.
Sur mon RPi 4 c'est injouable, mais visiblement le problème de performance est connu.
Ce que j'ai remarqué, c'est un souci de configuration des joysticks en GPIO.
Il y a un mix entre les les touches du port 1 et le port 2, c'est assez curieux.
Je vais essayer de faire un screenshot des paramètres de l'émulateur pour que ce soit plus clair...
Je suis le seul à avoir eu ce souci ?
-
@flomartin said in Saccades sur les jeux PSP depuis 7.2:
rt 2, c'est assez curieux.
Je vais essayer de faire un screenshot des paramètrVoici ce que j'ai pour info.
Bizarre d'avoir un mix pad1 et pad2 je trouve pour la même commande non ?url de l'image)
-
@flomartin Bonjour, le jeu Ultimate Ghost'N'Goblins semble difficile à émuler sur le Pi. Sur Pi3 injouable et écran noir dans les anciennes versions. Sur Pi4, il y a du mieux dans la version beta3. On est sur 17/18 fps par seconde dans le premier niveau du moins (résolution x2, saut d'image x1 et automatique. Mais dans les niveaux suivants, le jeu tourne beaucoup mieux et en résolution native, c'est bien mieux je crois.
Quant au mapping des touches. Vous pouvez le cas échéant remapper à votre convenance. J'ai prés de 300 jeux sur PSP, je suis loin d'avoir tout essayé depuis cette nouvelle version. Seule certitude actuelle : Castlevania a tendance à afficher un écran noir, après l'apparition du logo Konami. Mais il semble y avoir du mieux sur certains autres jeux, comme Miami Vice, ou Tekken 6. Sur Kenshin, la cinématique d'intro clignotait sur la version 7.1 et là plus rien de tout cela sur la version actuelle.
-
@lucinda merci beaucoup pour ces informations détaillées !
Je vais me contenter du GnG sur Mame et du remake sur ma Switch alors
Merci encore