En terme de Shoot em up découvert récemment sur Dreamcast, je citerai bien volontiers l'incroyable Sturmwind. En outre, le jeu est magnifique et cerise sur le gâteau, compatible avec le PI3.!
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RE: Parlons Shmups
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RE: Tearing with Raspberry Pi4
I had this problem on the games too but I found the solution by going to the Retroarch interface. From there, you have to go to setting, video, video synchronization and and activate the option "synchronize at the exact frequency of the content (G-sync, Freesync), since then no more worries. On the other hand, for Kodi, I do not know.
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RE: probleme émulateur dreamcast et manette xbox
Bonjour, c'est un problème qui semble être connu pour Flycast avec la dreamcast. En attendant un éventuel correctif, il faut vous rendre sur le menu de Retroarch, le but étant d'atteindre l'option pour configurer les touches de l'émulateur (Réglages, Entrées , Touches du port 1). Une fois à cet endroit, dans " Analogique vers numérique", Passer en "Aucun" Par défaut, l'option est par défaut sur "Analogique Gauche". De nombreux jeux sont concernés par ce problème, notamment Quake 3 et Ecco the Dolphin.
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
J'utilise ce programme depuis quelques semaines en remplacement des autres logiciels externes. Très efficace et souvent mis à jour. Le seul bémol (après je me trompe peut-être) c'est qu'il n'offre pas la possibilité de choisir les boites européennes, j'ai seulement vu par défaut les boites US ou JAP. Les images gagneraient éventuellement à être plus grandes. En tout cas du bon boulot et le résultat est là. Le clin d’œil musical a Retour vers le Futur est sinon sympathique et n'est pas du tout hors sujet, le scrap constitue en effet un voyage vers le passé de nos consoles respectives et les images ravivent tant de souvenirs.
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RE: Probleme Jeux PSP sur recalbox
Bonjour, j'ai pas loin de 300 jeux sur PSP (triés sur le volet et cela marchent puisque testés) Certains fonctionnent clairement mieux que d'autres. Pour ma part, je veille souvent à modifier dans les options "sauts d'images" que je met environ entre 3 et 5 (cela rend un bon nombre de jeux jouables) et je met PSPx2 pour avoir une belle image à l'écran et je n'utilise pas l'overclock.
Des jeux comme Toy story 3 fonctionne et je l'ai totalement fini sans problème de lag etc. J'utilise un disque externe et je n'ai pas relevé d'anomalies sauf pour la PSX ou j'observe des micros lag pour quelques jeux (saga frontier 2 par exemple). Parfois les jeux PSP ne lancent plus au bout d'une heure ou deux via emulstation mais c'est vraisemblablement un problème de mémoire.
Le PI 3b ne fera pas par contre pas de miracle pour God of War, Killzone, GTA Vice City et Ratchet et Clank. Il n'en demeure pas moins qu'un bon paquet de jeux sont tout de même jouable avec les réglages adaptés. -
RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@nexusone13 Merci pour cette réponse ultra rapide. 800x600 idéalement, mais c'est tout à fait subjectif^^. Concernant le logiciel, j'utilise la nouvelle version depuis peu comme le programme m'incitait a effectuer la mise à jour. Concernant les images, j'utilise systématiquement celles proposées par Screenscraper et effectue parfois des mix avec plusieurs images, notamment dans le cas des Hack (je pense par exemple à Big's Fishing Derby sur Megadrive) ou jeux inconnus et dans la mesure ou le logiciel offre la possibilité de mixer les images je ne m'en prive pas dans ce cas de figure.
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RE: Parlons Shmups
Il me semble qu'il s'agit du jeu Ikaruga sorti sur Arcade, Dreamcast et de nombreux autres systèmes.
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@nexusone13 Il y a longtemps de cela, j'utilisais skrap qui proposait nativement cette résolution d'emblée. Après c'est sans doute par habitude, c'est cool de pouvoir visualiser sur les images la console, cartouche ou cd. Bien sur revoir les boitiers ça fait toujours quelque chose aussi, particulièrement pour la Game Gear mais là je ne suis plus objectif du tout^^. Merci pour votre réactivité et votre gentillesse en tout cas.
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
@nexusone13 Bonjour, bien reçu, je le teste en ce moment même (en train de rescraper la Megadrive avec les jaquettes Européenne). Super^^
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RE: Arrm (another recalbox roms manager)
ça ne marche pas non plus sur mon autre ordinateur, je me suis loggé à Screenscraper et toujours pareil. Par contre, je suis tout de même parvenue à trouver une solution à ce problème. Dans le menu "Recalbox/screenscraper/TGBD", j'ai coché l'option "API V2 screenscraper (beta) et là le scrap s'est remis à fonctionné, sans cela cette option cochée, je n'y parviens pas.
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RE: Raspberry Pi5
@rémi-dar Aucune idée pour la 3Ds, ni la DS. Dans le cas de la DS, la Playstation Classic peut aisément le faire avec Autobleem. (il y a même eu un portage de Sonic Mania qui tourne bien) mais dans le cas du PI5, il faudra attendre un peu pour savoir ce qu'il en est au final. En tout cas, aucune actu pour l'heure au sujet de cette console portable sur le Pi5. Seule évidence : les jeux PSP fonctionneront au top, et certains jeux PS2 pas trop gourmands et GameCube devraient fonctionner correctement. Les tests trouvés sur Youtube semble montrer que c'est sur la bonne voie.
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RE: Raspberry Pi5
@Stefs ETA PRIME a testé la Wii et même la Switch, le résultat est surprenant.
https://www.youtube.co/watch?v=VjmHsW3MNds
Reste maintenant à voir la PS2. Je vais peut-être pas tarder à commander le PI5 finalement. J'espère que les boitiers seront mis à jour... Surtout celui dans lequel on peut insérer un SSD.
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RE: Raspberry Pi5
@Stefs @ardias @Scavy J'ai regardé avec intérêt une vidéo montrant un Youtubeur testant sur Pi os beta, quelques jeux GameCube. C'est plutôt prometteur dans l'ensemble et ça laisse peut-être imaginer ce qui pourrait potentiellement tourné ou.... pas.
https://www.youtube.com/watch?v=AgyZRkG9bZo -
RE: Raspberry Pi5
L'achat du PI5 sera conditionné pour ma part à une éventuelle compatibilité GameCube et surtout PS2. J'ai déjà pu voir sur Youtube, que certains jeux PSP tourneront bien mieux, y compris God of War.
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RE: plus que "redemarrer" dans le menu
@Lio63 Bonjour, oui c'est normal. Il faut désormais simplement appuyer sur le bouton du boitier pour éteindre le PI, à l'instar des anciennes consoles.
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RE: Metal Slug 6, comment faire ?
@Allan Bonjour, le portage Dreamcast pourrait dans ce cas de figure être la solution. Sinon, Metal Slug 6 est aussi compris dans Metal Slug Anthology sur PSP
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RE: Option quitter du menu disparu depuis la dernière MAJ
@Scavy Je crois que je me suis mal exprimée. Avant la mise à jour, j'éteignais le PI4, en deux temps : je passais par l'interface tout d'abord en passant par l'option quitter du menu et ensuite j'appuyais sur le bouton. C'est pas plus mal de pouvoir désormais l'éteindre directement en pressant le bouton et que le tout se fasse en toute sécurité.
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RE: Option quitter du menu disparu depuis la dernière MAJ
@Scavy Bonjour, j'ai creusé la question en visionnant le live Twitch sur la dernière MAJ et en lisant un post sur Twitter, je me suis rendu compte que l'option avait été retiré par rapport au boitier que je possède. On peut donc désormais éteindre le Raspberry en appuyant simplement sur le bouton On/Off du Nespicase, sans passer par l'interface d'Emulationstation. J'ai essayé et effectivement cela fonctionne, avec le petit message "à la prochaine". et ensuite cela s'éteint en toute sécurité.
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Option quitter du menu disparu depuis la dernière MAJ
Bonjour, tout d'abord bravo pour cette mise à jour que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce matin. Tout à l'air de bien fonctionné, mais j'ai repéré un problème assez gênant. En effet, dans l'interface EmulationStation, il n'est désormais possible que de rédémarrer, l'option quitter du menu quitter, a tout bonnement disparu, ce qui m'oblige à passer par l'interface web pour éteindre le système proprement. Je tourne sur PI4.