Option quitter du menu disparu depuis la dernière MAJ
-
Bonjour, tout d'abord bravo pour cette mise à jour que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce matin. Tout à l'air de bien fonctionné, mais j'ai repéré un problème assez gênant. En effet, dans l'interface EmulationStation, il n'est désormais possible que de rédémarrer, l'option quitter du menu quitter, a tout bonnement disparu, ce qui m'oblige à passer par l'interface web pour éteindre le système proprement. Je tourne sur PI4.
-
@lucinda hello
as tu essayé un reset usine voir si le pb persiste ? -
@Scavy Bonjour, j'ai creusé la question en visionnant le live Twitch sur la dernière MAJ et en lisant un post sur Twitter, je me suis rendu compte que l'option avait été retiré par rapport au boitier que je possède. On peut donc désormais éteindre le Raspberry en appuyant simplement sur le bouton On/Off du Nespicase, sans passer par l'interface d'Emulationstation. J'ai essayé et effectivement cela fonctionne, avec le petit message "à la prochaine". et ensuite cela s'éteint en toute sécurité.
-
@lucinda salut,
j'utilise le nespi4case, il a toujours été possible d'éteindre par le bouton on/off tout en lançant le safe shutdown. Ca ne marchait pas avant ? -
@Scavy Je crois que je me suis mal exprimée. Avant la mise à jour, j'éteignais le PI4, en deux temps : je passais par l'interface tout d'abord en passant par l'option quitter du menu et ensuite j'appuyais sur le bouton. C'est pas plus mal de pouvoir désormais l'éteindre directement en pressant le bouton et que le tout se fasse en toute sécurité.
-
@lucinda Non tu t'étais très bien exprimée ^^ Avant la maj, on pouvait déjà éteindre directement par le bouton ON/OFF du boitier, ça lançait le safeshutdown et ça coupait ensuite l'alimentation. Mais on pouvait aussi éteindre par le menu et ensuite, couper l'alimentation par le bouton.
-
@Scavy Comment tu fais un réset usine c'est via le menu Emulstation?
-
@RetroJuju salut oui dans les menus, il y a une option de retour aux paramètres d'usine
-
@Scavy Ah merci je savais pas..ça fait quoi en faite? Genre sur la version Pulstar ça remet quoi à 0?
-
@Scavy C'est bon j'ai eu ma réponse merci à toi.
-
@RetroJuju hello, ça remet pas mal de paramètres comme lors d'une fresh install, sans déglinguer tes roms, tes bios ou tes sauvegardes ^^ C'est pratique
-