Exellente nouvelle, merci beaucoup
Comme l'a dit Magicsam, ça fait plaisir de voir que même les petite portion d'utilisateurs comme ceux qui comme nous on des odroid avec un boitier spécifique, ne sont pas délaisser parce que minoritaire, pas sur que chez les professionnels ou l'argent rentre en jeux, ce serait régler aussi vite.
Donc un grand merci a toute l'équipe.
Best posts made by rémi dar
-
RE: Ecran OGST sur XU4 Recalbox 8
Latest posts made by rémi dar
-
RE: Raspberry Pi5
@Magaki Ah oui vraiment désolé, effectivement tu a raison c'est effectivement trop tôt pour savoir ce genre de choses.
En fait ce qui m'a donner envie de poser la question c'est que j'ai lue sur le site de l'émulateur citra, qu'ils avait sortie une version utilisant vulkan 1.1 ou supérieur, et comme le raspberry pi5 supporte vulkan 1.2 selon le site raspberry, forcément cela m'a donné de l'espoir de voir la 3ds émulé sur recalbox, d'ou ma question.
bon ben il n'y a plus qu'a attendre et espérer qu'un jour une bonne surprise apparaisse lors d'une mise a jour. -
RE: Raspberry Pi5
Bonjour a tous
Je lis partout que l'on va peut être pouvoir émuler la game cube et la wii sur le raspberry pi5, mais nulle part je ne trouve d'information sur une possible émulation de la 3ds ou d'une possible utilisation de citra sur le pi5, est ce que c'est parce que il y a des impossibilité technique que je suis le seul a ne pas connaitre, ou est ce que il y a d'autre raison.
Donc ma question est, y a t'il un espoir de voir un jour arriver la 3ds sur le rpi5 ou est ce que c'est impossible de façon définitive.
merci d'avance -
Exellente nouvelle, merci beaucoup
Comme l'a dit Magicsam, ça fait plaisir de voir que même les petite portion d'utilisateurs comme ceux qui comme nous on des odroid avec un boitier spécifique, ne sont pas délaisser parce que minoritaire, pas sur que chez les professionnels ou l'argent rentre en jeux, ce serait régler aussi vite.
Donc un grand merci a toute l'équipe. -
Pour l'écran LCD sur un Odroid XU4 qui se fige sur une image et qui y reste figé tant qu'on n'a pas redémarré , j'ai le même problème, j'ai l'impression (mais je n'en suis pas totalement sur) que le problème se produit quant on fait défiler les images des jeux au dessus d'une certaine vitesse, si on va trop vite l'écran se bloque sur une image, et y reste indéfiniment. Le problème se produisait aussi avec recalbox 9, la mise a jour 9.1 n'a rien changé sur ce point la.
-
RE: fichiers htc non pris en compte par certains émulateurs
@zing D'accord, et ou doit je aller pour pouvoir parler avec eux ??? est ce que c'est possible sur la partie technique du discord de recalbox ??? ou bien est ce qu'il faut aller ailleurs ???
-
@zing est ce qu'il existe un moyen ou un parametre pour que Mupen64Plus GLide64MK2 ou Mupen64Plus RICE se mette a utiliser le plugin GlideN64, ou sont t'il irémédiablement bloqué sur un autre plugin, car j'ai mit un pack texture a base de fichier d'images prévue pour rice dans le fichier hire textures de Mupen64Plus GLide64MK2 et le résultat est impeccable et vraiment en hd, peut être que si on le parametre pour utiliser gliden64, il acceptera le fichier htc de banjo et kazooie.
dans l'hypothese ou le changement de plugin soit possible bien sur. -
@zing
Je comprend, donc il faut impérativement utiliser Librétro Mupen64Plus_Next, dans ce cas, y'a t'il un réglage qui permet d'améliorer la résolution sans que ca se mette a avoir des ralentissement sans fin.
car quant je lance l'émulateur avec le pack texture avec banjo et kazooie, ca ne ressemble pas tout a fait a de la HD,le pack texture est bien pris en compte car les créateurs du pack on mis leurs nom sur la page de début du jeux, mais le seul moyen d'améliorer l'image, c'est d'aller dans les paramètres (Hotkey + B) et de monter la résolution dans les options de gliden64, mais si on fait cela, le jeux se mets a ramer lamentablement, et c'est injouable.
Donc même si je peut éventuellement jouer avec une moins bonne qualité d'image, y'a t'il un paramétrage quelconque pour avoir de la vraie Hd, sans ralentissements, dans l'éventuallité ou cela soit possible naturellement.
-
@zing
merci de m'avoir répondue
Si je comprend bien c'est que les fichier htc de gaming revived ne sont compatible qu'avec Libretro Mupen64Plus_Next parce que c'est le seul qui utilise le plugin GlideN64, j'ai vérifié sur le site de gaming revived et il dise qu'il faut utiliser ce plugin, et donc ca ne marche pas avec Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car il n'utilise pas ce plugin, c'est bien ça ????? -
fichiers htc non pris en compte par certains émulateurs
Bonjour tout le monde
Je voudrait savoir si les packs textures pour la nintendo 64 de l'équipe gaming revived telechargeé sur leur discord sous forme de fichier htc sont compatible avec les émulateurs Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car le seul avec lequel j'ai réussi a avoir les packs textures pris en compte c'est Libretro Mupen64Plus_Next pour ce dernier j'ai mit les fichier htc dans recalbox>bios>Mupen64plus>cache et les pack textures on été accepté, mais comme cet émulateur n'est pas le plus performant, j'aimerais utiliser Mupen64Plus GLide64MK2 , j'ai mis les fichier htc dans recalbox>system>configs>mupen64>hires-texture mais ils sont royalement ignoré par le système, par contre les packs textures a base de fichier images dans des dossier eux marche très bien dans les deux cas, est ce que je me trompe d'endroit pour les fichiers htc ou bien est ce que il y a quelque chose a changer dans les fichiers de configurationUne Autre chose, depuis la version 8, Mupen64Plus GLide64MK2 s'obstine a m'afficher les jeux en 4/3, j'aime bien quant l'image occupe tout l'écran, et l'étirement ne me gène pas plus que cela, mais malgrés que j'ai mis 16/9 dans configuration avancé de l'émulateur, et aussi dans les réglage du menu du jeux cela ne change rien, y'a t'il un moyen d'arranger ça.
Je suis sur PI4 dans un boitier Argon one, et j'ai fait la dernière mise a jour 8.1 ce soir mais les problèmes sont toujours présent.
merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
-
RE: Manettes metaltech empêche le démarrage de recalbox
@zing Désolé j'ai été trés occupé je n'ai pu essayer la procédure que tu m'a donné que ce soir.
Ta solution a parfaitement marché, tous fonctionne de nouveau normalement avec ma manette, merci beaucoup, a toi pour ta solution, et a toute l'équipe pour tous le reste.