fichiers htc non pris en compte par certains émulateurs
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Bonjour tout le monde
Je voudrait savoir si les packs textures pour la nintendo 64 de l'équipe gaming revived telechargeé sur leur discord sous forme de fichier htc sont compatible avec les émulateurs Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car le seul avec lequel j'ai réussi a avoir les packs textures pris en compte c'est Libretro Mupen64Plus_Next pour ce dernier j'ai mit les fichier htc dans recalbox>bios>Mupen64plus>cache et les pack textures on été accepté, mais comme cet émulateur n'est pas le plus performant, j'aimerais utiliser Mupen64Plus GLide64MK2 , j'ai mis les fichier htc dans recalbox>system>configs>mupen64>hires-texture mais ils sont royalement ignoré par le système, par contre les packs textures a base de fichier images dans des dossier eux marche très bien dans les deux cas, est ce que je me trompe d'endroit pour les fichiers htc ou bien est ce que il y a quelque chose a changer dans les fichiers de configurationUne Autre chose, depuis la version 8, Mupen64Plus GLide64MK2 s'obstine a m'afficher les jeux en 4/3, j'aime bien quant l'image occupe tout l'écran, et l'étirement ne me gène pas plus que cela, mais malgrés que j'ai mis 16/9 dans configuration avancé de l'émulateur, et aussi dans les réglage du menu du jeux cela ne change rien, y'a t'il un moyen d'arranger ça.
Je suis sur PI4 dans un boitier Argon one, et j'ai fait la dernière mise a jour 8.1 ce soir mais les problèmes sont toujours présent.
merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
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le seul avec lequel j'ai réussi a avoir les packs textures pris en compte c'est Libretro Mupen64Plus_Next
C'est exactement ce qui est indiqué dans la documentation :
https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/guides/nintendo-64/high-resolution-textures -
@zing
merci de m'avoir répondue
Si je comprend bien c'est que les fichier htc de gaming revived ne sont compatible qu'avec Libretro Mupen64Plus_Next parce que c'est le seul qui utilise le plugin GlideN64, j'ai vérifié sur le site de gaming revived et il dise qu'il faut utiliser ce plugin, et donc ca ne marche pas avec Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car il n'utilise pas ce plugin, c'est bien ça ????? -
@rémi-dar Désolé, je ne connais pas ce site de gaming revived que vous avez mentionné, et je ne suis pas un développeur, donc je n'ai pas les connaissances techniques spécifiques pour dire cela.
Mais, dans l'image de la documentation officielle, vous pouvez voir que sur l'écran où les textures haute résolution sont activées, il marque en dessous de "GLN64", donc ce dont vous parlez a du sens.
Quoi qu'il en soit, si la documentation officielle indique qu'il est nécessaire d'utiliser Mupen64Plus_Next, force est de constater que cette fonctionnalité ne fonctionne pas vraiment sur les autres émulateurs/cœurs.
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@zing
Je comprend, donc il faut impérativement utiliser Librétro Mupen64Plus_Next, dans ce cas, y'a t'il un réglage qui permet d'améliorer la résolution sans que ca se mette a avoir des ralentissement sans fin.
car quant je lance l'émulateur avec le pack texture avec banjo et kazooie, ca ne ressemble pas tout a fait a de la HD,le pack texture est bien pris en compte car les créateurs du pack on mis leurs nom sur la page de début du jeux, mais le seul moyen d'améliorer l'image, c'est d'aller dans les paramètres (Hotkey + B) et de monter la résolution dans les options de gliden64, mais si on fait cela, le jeux se mets a ramer lamentablement, et c'est injouable.
Donc même si je peut éventuellement jouer avec une moins bonne qualité d'image, y'a t'il un paramétrage quelconque pour avoir de la vraie Hd, sans ralentissements, dans l'éventuallité ou cela soit possible naturellement.
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@rémi-dar Malheureusement l'émulateur N64 est l'un des émulateurs les moins optimisés, ce qui finit par nécessiter du matériel plus puissant pour avoir des performances acceptables, et bien que Rpi4 soit techniquement suffisant pour faire tourner le N64, l'utilisation de textures haute résolution devrait surcharger Rpi4...
La seule alternative à laquelle je peux penser est l'overclocking, mais je ne peux pas garantir que cela soit suffisant, et je dois vous avertir que l'overclocking comporte des risques (bien que de nombreux utilisateurs le fassent et qu'il y ait très peu de rapports de problèmes). -
@zing est ce qu'il existe un moyen ou un parametre pour que Mupen64Plus GLide64MK2 ou Mupen64Plus RICE se mette a utiliser le plugin GlideN64, ou sont t'il irémédiablement bloqué sur un autre plugin, car j'ai mit un pack texture a base de fichier d'images prévue pour rice dans le fichier hire textures de Mupen64Plus GLide64MK2 et le résultat est impeccable et vraiment en hd, peut être que si on le parametre pour utiliser gliden64, il acceptera le fichier htc de banjo et kazooie.
dans l'hypothese ou le changement de plugin soit possible bien sur. -
@rémi-dar Désolé, mais je ne suis pas développeur donc je ne sais pas si c'est possible.
Mais, comme il s'agit de changements dans l'émulateur lui-même, je pense que vous devrez parler à l'équipe de développement de l'émulateur, et, si cette fonctionnalité est implémentée dans l'émulateur, à partir de là, l'équipe de développement de Recalbox pourrait inclure cette fonction dans Recalbox.... -
@zing D'accord, et ou doit je aller pour pouvoir parler avec eux ??? est ce que c'est possible sur la partie technique du discord de recalbox ??? ou bien est ce qu'il faut aller ailleurs ???
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@rémi-dar Dans la documentation officielle de Recalbox, il existe des émulateurs pour chaque console, suivez le lien N64, et à gauche vous verrez la liste des émulateurs disponibles :
https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/nintendo-64Le dernier élément de la page de chaque émulateur dans la documentation contient le code source utilisé, vous devez donc vous rendre sur la page du développeur de cet émulateur et voir s'il existe un moyen d'entrer en contact.
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