Pour moi aussi c'est un redémarrage en boucle avec le thème next-pixel-1080p.
En revenant au thème par défaut, ça marche.
Cependant j'ai l'impression que tout est plus lent (N64, PSP). Est-ce que mon overclock n'est plus pris en compte?
Best posts made by holmes
-
RE: Recalbox 7.2 problème...
-
RE: METAL SLUG 6 sur Pi4 ? Quelqu'un arrive à le lancer ?
Super suggestion pour les jeux sur Dreamcast.
Je confirme que Metal Slug 6 fonctionne bien.
Le mllle-patte du premier niveau passe presque sans ralentissement.
Latest posts made by holmes
-
RE: Projet de borne d'arcade et question sur le panel.
@keimamoru
Pour la question gpio vs USB, cela m'a paru plus simple en USB. En outre pour le cas où tu changes de matériel (alternative au RPi), je doute que le gpio soit compatible. Enfin le cablage a été assez galère dans mon cas, les cables des kits étaient un peu courts pour ma borne (elle fait plus de 60 cm de large). La carte électronique USB est fixée à demeure. Je peux sortir le pi assez facilement.
J ai cru comprendre que le gpio est mieux pour le temps de réponse. Mon circuit USB est vendue comme zéro delay. Je n' ai rien remarqué. En même temps, je débute en arcade. Je n' ai jamais joué sur une vraie borne. J ai du matos Lorenzo (ou Lorenza je je sais plus). C est fait en Europe. Les boutons sont très bien (robustes). Je trouve que les poires manquent de précision en diagonal . Je suis plutôt console qu arcade donc je joue plus au gamepad. Les poires, je m en sers pour les run and gun et wind jammer.J ai un hub USB alimenté. En plus l alim du pi du kit est prétendument plus puissante que le standard. Pas de souci de fonctionnement pour moi ...
-
RE: Projet de borne d'arcade et question sur le panel.
@keimamoru
Salut,J'ai fait ma borne l'année dernière sans trop me prendre la tête pour les controles. J'ai pris un kit tout fait (boutons vissables + sticks poires + circuits usb) et un kit pi4 avec boitier ventilé.
A ta place je ferais attention aux points suivants :- les dolphin bars peuvent être decevantes (manque de précision car par de réglage),
- je conseille de tester tout le matos et la partie logicielle avant d attaquer la partie borne en elle même,
- j ai mis des prises usb en facade, ce qui permet de brancher des gamepads. C est obligatoires pour les consoles relativement recentes,
- la borne represente pas mal de boulot. Prendre son temps.
Bon courage.
-
RE: Problème n64 depuis le passage au 8.0
Quelques pistes pour un PI4 :
- enlever le lissage, le rembobinage, les shaders,
- baisser la résolution dans le fichier : \RECALBOX\share\system\recalbox.conf
chercher n64.videomode - overclocker
- remettre la conf d'usine
Bonne chance (moi Mupen tourne à la bonne vitesse mais je n'arrive pas à avoir l'image en 4/3)
-
Mupen stand-alone and 4/3aspect ratio
Hello,
I have a 16/9 TFT display. With Mupen64, the image is stretched and fills the whole screen. Looking to similar issues, it was adviced to modify the file: \recalbox\share\system\configs\mupen64\mupen64plus.cfg
and to put Fullscreen at False.[Video-General]
Fullscreen = FalseHowever, my change is not taken into account. After launching a game, the value always comes back to True. Is there a way to overload this option?
Thanks
-
Parallel_64, Donkey Kong, camera glitch
Raspberry pi4, Recalbox 8
Hi,
I still have the long known bug of the camera which is reset every second in Donkey Kong 64 and which make the game unpleasant to play. I tried with other core. The ones which ado not have this bug are very slow. Does anyone has a solution for this?
Thanks
-
Mupen64plus standalone et surcharge
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de faire des surcharges pour Mupen64plus standalone ?
J'aimerais bien pouvoir modifier la résolution d'un jeu à l'autre.Sauf erreur, cela ne ser règle que dans [Video-General] du fichier mupen64plus.cfg
-
RE: Petits retour sur RPI4 en V7.2.2 pour PSP et N64
@secamfr oui c'est ça. Désolé pour l'approximation.
On ne perd pas grand chose (thème activé, son, réglage de langue et des shaders, réglages des manettes, ...) et celà résoud beaucoup de problèmes !Pour Donkey Kong, finalement j'utlise GlideMK2. C'est le seul émulateur pour lequel le défaut de caméra n'existe pas. J'ai utilisé une résolution de 640x480 avec lissage activé.
C'est vraiment dommage pour RICE car c'était superbe en 1280x960. -
Comme je le pensais, il faut réinitialiser les paramètres pour pouvoir activer mupen64 en standalone (en tout cas chez moi).
J'ai pu lancer DK64 en 1280x960 avec Rice. Le seul souci, c'est qu'il y a le glitch de la caméra (elle se recentre toutes les secondes). D'ailleurs ce glitch je l'ai maintenant avec tous les émulateurs (sauf erreur). Ce n'était pas le cas avec la 7.2.1.Des idées ?
-
Moi aussi j'ai essayé sur des roms dézippés et ça ne marche pas.
Il faut respecter un format de fichier ? -
Bonjour
J'ai fait quelques tests sur N64. Je ne parviens pas à changer la résolution pour PARALLEL et l'émulateur par défaut. Quand je sors du jeu et que je relance, on revient en 640x480.
J'ai aussi essayé de lancer RICE et MK2, aucun jeu ne s'est lancé. Peut-être faut il réintialiser les paramètres ?