Bonjour à tous!
J ai finalement concrétisé mon projet et me suis acheté un raspberry pi 400 spécialement dans le but d y faire tourner recalbox. J ai également mît la main sur un petit écran 7 pouces de chez WiMAXit. (Je précise que je suis tout novice ^^)
Tout heureux de pouvoir enfin me lancer sur ma petite station rétro gaming me voilà bien désappointé au moment de lancer mon premier jeu…
Tout d abord lorsque je suis dans ma belle interface de recalbox, pour une raison que j ignore, celle ci est loin d occuper tout l écran: en effet, elle se concentre sur les 3/4 de l écran environ et n est même pas centrée mais simplement dans le coin inférieur gauche de l écran. J ai évidemment pensé à un souci de paramètrage mais j ai bien modifié le fichier config ainsi que le fichier user config selon le tuto présente sur le site et même avec les valeurs que wimaxit lui même mentionne dans son guide utilisateur de son écran, mais rien y fait. C est d autant plus perturbant que le parametrage semble correct: avant de me retrouvé dans l interface de recalbox elle même, tous les écrans de chargements au lancement de la machine occupent, quant à eux, la totalité de l écran; c est vraiment lorsque j arrive dans le menu que l écran se trouve redimensionne en petit modèle.
D autres part, et nettement plus ennuyeux, j ai mît un set de roms dans ma carte sd (roms qui trainaient depuis quelques temps sur mon ordi et qui tournaient sans problème sur leurs émulateurs respectifs) et aucun d eux ne se lance! Je retourne instantanément dans le menu avec un message laissant entendre que ma rom serait mauvaise ou que mon bios sera manquant (pour de la master system?).
Qu a cela ne tienne, je me décide à aller chercher une rom d un bon vieux mario sur internet pour tester (d ailleurs impossible d en trouver une, toutes les roms Mario semblent avoir disparues des sites les plus connus…), je me rabat sur une autre rom mais avec le même résultat.
Même les roms pré installées ne se lancent pas.
Je ne vous cache pas que je désespère un peu, on m a vanté la simplicité de recalbox mais dans mon cas tout ne coule pas de source et je peine à trouver des réponses meme à farfouillant à droite à gauche.
Une bonne âme aurait la patience de me sortir du puit avant que je range tout ça au placard et retourne jouer sur mon pc? ^^
Merci beaucoup à tous