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    zetof

    @zetof

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    • RE: Compatibilité Sinden Lightgun

      Sans sinden lightgun, je ne vois pas comment l'équipe de recalbox pourrait le rendre compatible...

      Le mieux serait que le créateur du pistolet en donne (donner car ce serait un argument de vente de plus) un ou plusieurs à l'équipe pour qu'ils essaient de rendre recalbox compatible (enfin, je dis pas, mais je ne leur ai pas demandé 😉 )

      Zetof

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • Vérification roms sous linux

      Pour ceux comme moi qui n'ont qu'un poste en linux, voici un petit script python que j'utilise pour scanner mes roms par rapport à un ficher .dat...

      Quelques remarques :

      • Il marche pour moi (je l'utilise pour vérifier les roms de fbneo) et répond à mes besoins
      • C'est mon premier script python donc pas forcément très propre
      • Je partage en l'état si ça peut aider... Sinon, tant pis 😉

      Usage :
      scanroms -d repertoire-a-verifier fichier.dat

      Script :
      https://raw.githubusercontent.com/z3tof/scanroms/main/scanroms

      Zetof

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: RecalBox on "Arcade1up" cabinets

      Did you try :

      global.videomode=DMT 35 HDMI

      In recalbox.conf ?

      posted in Community projects
      zetof
      zetof
    • RE: Adaptateur Joystick 9 broches -> USB compatible Recalbox

      Cet adaptateur ou celui-la devrait faire le job...

      Cependant, c'est pas donné..

      Si tu es bricoleur, tu achètes une prise db9 mâle et tu connectes directement les pins au connecteur GPIO du PI3 en suivant ce schema (pas testé personnellement, mais c'est ce que je ferais)...

      Ou alors, prendre un encodeur joystick (par exemple celui-ci) et brancher une prise db9 mâle dessus...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • RE: Amiberry configuration par defaut

      Après quelques recherches, je me réponds à moi même 😉

      mount -o remount, rw /
      cd /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry
      rm amiberryConfig.pyc
      vi amiberryConfig.py
      remplacer :
      fUaeConfig.save("gfx_correct_aspect","true")
      par :
      fUaeConfig.save("gfx_correct_aspect","false")

      Et pour enlever la barre de status :
      remplacer :
      fUaeConfig.save("show_leds",leds)
      Par
      fUaeConfig.save("show_leds","false")

      mount -o remount, r /

      Bon, pas très propre...

      A priori, vaut mieux utiliser des jeux au format WHD...

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: filenames on multiple disk and sides?

      hi,
      @vincitytaymo For Amiga, you can use the standard naming "(Disk 1 of X)" for multiple disk game (wiki)

      posted in Recalbox General
      zetof
      zetof
    • RE: Projet Bartop choix bouton

      Dans ton premier lien, il y a l'encodeur USB d'inclu...
      Dans ton second lien, il est en option (+8€)...

      Perso, je trouve ca beaucoup plus simple de passer par un encodeur USB que le branchement GPIO...

      Sinon, pour le premier kit, il y a 8 boutons par joueurs + select + start... mais il manque un bouton hotkey (je préfère qu'il soit séparé)...
      Dnas le second kit, il y a les 2 joueurs et il n'y a que 6 boutons par joeurs + select + start.... mais il y a un bouton hotkey...

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • RE: Impossible de voir RECALBOX sur le réseau.

      il faut le double \ :
      \\recalbox ou \\a.b.c.d (avec l'IP)

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Recalbox beta et amiga cd32

      @siddartha
      juste au cas où :
      "kick40060.CD32.rom", c'est pas pareil que "kick40060.cd32.rom"...

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      zetof
      zetof
    • RE: Kit boutons arcade kubii

      Bonjour,

      Oui il est tout à fait possible d'acheter séparément un bouton et de l'assigner a la fonction hotkey...
      Il faudra le relier à un bouton disponible sur le joueur 1 et le configurer comme hotkey au moment de configurer la manette 1.
      C'est comme ça que cela marche pour moi.

      Zetof

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof

    Latest posts made by zetof

    • RE: Crash'n Burn sur 3DO avec le Raspberry Pi 5

      comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me réponds à moi même... 😆

      zetof, pour le fait que les options de surcharge de core restent appliquées pour tous les jeux suivants, c'est normal, sur la doc on peut lire :

      "Les surcharges de cores sont ajoutées au fichier /recalbox/share/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg au lancement du jeu concerné, cela implique que, une fois le jeu fermé, elles seront sauvegardées dans ce même fichier. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous recommandons de surcharger les clés dans le dossier avec des valeurs par défaut (par exemple fbneo-frameskip = "0") si vous tenez à surcharger un jeu en particulier avec des valeurs spécifiques (par exemple fbneo-frameskip = "2"), ainsi vous conserverez vos valeurs "de base" pour les fichiers n'ayant pas de surcharges personnalisées."
      (doc recalbox)

      donc il faut aussi un fichier "defaut" sur le répertoire pour tous les autres jeux:
      nom du fichier : ".core.cfg"
      contenu :
      opera_hack_timing_1 = disabled
      opera_dsp_threaded = enabled

      bon, reste le problème que les 2 options du fichier ne se comportent pas pareil...

      zetof

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Crash'n Burn sur 3DO avec le Raspberry Pi 5

      petit truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre :
      le fichier surcharge fonctionne bien, cependant, en sortant du jeux, l'option opera_hack_timig_1 reste activée pour les prochains jeux (?!), alors que l'option opera_dsp_threaded ne reste pas désactivée pour les prochains jeux (ce qui devriat être le comportement normal si je comprends bien)...

      il y a un truc qui m'échappe...

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Crash'n Burn sur 3DO avec le Raspberry Pi 5

      à priori, faut aussi desactiver le threaded DSP...

      pour automatiser ça, mettre ça dans le fichier "Crash 'n Burn (USA, Korea).chd.core.cfg" :
      opera_hack_timing_1 = enabled
      opera_dsp_threaded = disabled

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Crash'n Burn sur 3DO avec le Raspberry Pi 5

      j'avais aussi le soucis de la démo qui boucle...
      en cherchant, j'ai trouvé ton post où tu mets la solution

      pour éviter cette recherche, je la remets ici :

      il faut aller dans les options retroarch (hotkey + B), aller dans les options de coeur du menu rapide et activer le hack "Timing Hack1 (Crash 'n Burn)"

      zetof

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Conbfig kit 2 joueurs dans reclabox

      @cadetlu oui dans l'idéal, pour l'arcade, il faudrait un second select pour le joueur 2...

      de mon côté, j'ai également isolé le bouton hotkey mais ca n'est pas forcément nécessaire

      de toute façon, ca n'explique pas pourquoi le joueur2 ne fonctionne pas... dans l'interface recalbox, le joueur 2 arrive à naviguer dans les menu ?

      tu les as cablé comme dans le doc suivant :
      https://www.smallcab.net/download/manuel/manuel-encodeur-joystick-deux-joueurs-xm-10.pdf

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • RE: Conbfig kit 2 joueurs dans reclabox

      @cadetlu en arcade, il y a des jeux où un seul select suffit (un seul compteur credit pour les 2 joueurs) comme bubbe bobble, d'autres, où il faut 1 select pour chaque joueur (2 compteurs crédit différents, 1 par joueur) comme sunset rider

      dans la aprtie "controllers setting", tu vois bien tes 2 controllers ?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • RE: Conbfig kit 2 joueurs dans reclabox

      @cadetlu bonjour,

      bouton 1 joueur = start1
      bouton 2 joueur = start2
      bouton credit = select1 et hotkey1

      il manque un credit2 pour select2 qui permet de mettre des credits pour le joueur2 mais ca devrait marcher sans...

      et important : il faut cabler les 2 joueurs exactement de la même manière et il faut ne configurer que le joueur 1 (ne pas configurer le 2)

      zetof

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      zetof
      zetof
    • RE: probleme mini pc et recalbox

      @zouguette bonjour,

      Il faut au minimum une version 9.2 pour être compatible avec un N95...

      Donc soit être patreon pour avoir accès à la beta de la 9.2, soit attendre la sortie de la 9.2

      Zetof

      posted in Recalbox Général
      zetof
      zetof
    • RE: Recalbox pc

      Bonjour,

      Il faut attendre la 9.2 (ou être patreon) pour la compatibilité N100...

      La 9.1 n'est pas compatible.

      Zetof

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      zetof
      zetof
    • RE: Mount FsTab

      https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/network/share/roms-on-a-network-share-samba-nas

      https://www.youtube.com/watch?v=ujVeg31Jpgk

      in french...

      posted in Recalbox General
      zetof
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