RECALBOX 7.2 vs RECALBOX 7.1.1 : LES POINTS POSITIFS & NEGATIFS ( test comparaison avec la 7.1.1 )
-
BONJOUR ,
Je tourne sur Pi4 4go avec 2 versions de recalbox (2 micro SD ) : version 7.1.1 et version 7.2
donc voici un premier bilan des différences vérifiables de performance sur quelques émulateurs principaux jeux 3D ( sans aucune modif technique ) :POINTS POSITIFS :
- performances en hausses et/ou similaires par rapport à 7.1.1 :
- ATOMISWAVE en nette hausse sur son catalogue : ( exemple : tous les jeux qui lagués tournent correctement MSLUG 6 / KOV 11 etc.. même Dolphin est plus fluide )
- NAOMI : ( idem bien que en 7.1.1 déjà très correct mais " ça me semble plus fluide " j'ai pas tout testé bien sûr mais c'est la tendance )
-DREAMCAST : ( pareil aucun soucis et il s'agit du même émulateur que ci-dessus )
-PARALLEL n64 Libretro : HAUSSE SIGNIFICATIVE DE PERFORMANCE pour cet émulateur des jeux n64 . ( exple : star wars racer , Zelda et tous les jeux qui ne fonctionnaient pas ou très mal sur l'ancienne version avec Parallel n64 )
-PSX : alors celui-là je sais pas pour être honnête : déjà j'ai eu droit au bug avec Libretro PCSX-ReARMed qui reconnaissait pas mes manettes quand je lançais mes jeux avec ma clé usb rempli de roms ( donc je peux l'utiliser que sur une nouvelle clé usb ou j'ai recopier le système dessus pour ensuite remettre des roms pour que les manettes soient reconnues par PCSX-ReARMed ) , donc je pense que c'est plus fluide et mieux défini au final mais je ne peux pas sincèrement le confirmer encore .
POINTS NEGATIFS :
- Performances en fortes baisses par rapport à la 7.1.1 ( à l'heure actuelle et à première vu bien entendu cela va changer soyez en certains )
- PSP : en effet l'émulateur PPSSPP ( de la PSP ) est en nette baisse de performance à l'heure actuelle et sur presque tous les jeux . ( alors j'ai testé tekken 6 , budokai 2 , MEGA MAN , burn out , ghost's and goblins , Sega Rally etc etc ...) donc ça se traduit par des ralentissements , une faible définition et si on veut passer en X2 même avec des réglages çà bug carrément . donc vraiment par rapport à la version 7.1.1 disons que c'est le jour et la nuit pour la PSP.
- Mupen64Plus Next pour la N64 : baisse significative de performance ( ralentissement , jeux injouables alors que très correct sur la version précédente . exemple " ZELDA ocarina of time "qui devient injouable alors que si vous le lancez avec parallel n64 tout va bien et c'est mieux défini et plus fluide qu'avant mais pour d'autres jeux qui ne tournaient que sur Mupen64Plus Next pour la 7.1.1 , ne tournent plus du tout à présent avec la version 7.2 ( ni sur mupen64Plus next / ni sur Parallel n64 libretro . * exemple : le jeux de voiture Beetle Adventure Racing sur Nintendo 64 )
Voilà y à du bon et du moins bon mais quand même de mon point de vue ça sent plutôt bon pour la suite mais avec des bons correctifs ( phrase à la con mdr ) .
Ce qui est le plus rageant c'est la PSP ( le niveau de performance de la 7.1.1 était quasi parfait donc je sais pas si c'est pour s'adapter aux consoles portables de rétrogaming ou pas , mais " we've got a problem with PSP Houston ! " )voilà un premier bilan pour à chaud de la dernière version 7.2 , si vous voulez que je teste d'autres jeux pour comparer avec la précédente version 7.1.1 n'hésitez pas à me demandez !
A+
-
Bonjour,
Je n'ai pas eu fait une analyse aussi fouillée que la tienne mais voici mes impressions :
-
En hausse :
Playstation. Pour moi cela marche mieux, je n'en suis pas sûr mais j'avais vu mon fils faire marcher TOMBI 2 avec dfficulté (ralentissements). Cela me semble bien mieux aujourd'hui.
N64 : Au début j'étais très déçu. Puis je me suis rendu compte que l'overclockling avait été désactivé et qu'il fallait le remettre. J'ai remis les paramètres d'usines (à cause de PSX : manettes non reconnues). J'ai joué avec les settings de Retroarch avant de me rendre compte que c'était une erreur. Au final, je suis très content avec les deux émulateurs (Mupen et Paralllel). Quand cela ne marche pas pour l'un, cela marche pour l'autre. Je pense que dans l'ensemble, c'est mieux qu'avant. -
En baisse, PSP. Je m'en sors à peu près en cochant "disable slower effects" mais les cinématiques sont saccadées.
Pour les autres consoles, je ne sais pas (encore).
J'ai quand même un souci avec le thème Next que j'ai deux désactiver (plantages). En outre, le scrapeur interne ne semble pas bien fonctionner.
-
-
Pour ma part, je constate des baisse de performances sur les systèmes PSP, N64 (tout core confondus), Dreamcast et Naomi sous Pi3b+.
Sous Pi3b, la PSP est presque injouable, certains jeux ne se lancent même plus par rapport à la 7.1.1.
Sous GPI Case (Pi0), c'est la GBA avec le core GPSP c'est plus lent et saccadé qu'en 7.1.1. Les autres core sont injouables. Et de manière générales, je trouve qu'EmulationStation est ralenti, l'accès aux menus est plus lent.Honnêtement, avec mes "vieux" raspberry, je ne constate aucune amélioration de performances, juste des améliorations de menus et fonctionnalité.
Du gros boulot a été fait, indéniablement, mais au détriment de la jouabilité et de l'accessibilité sur des carte (Pi) plus anciennes.
En tous cas, continuez votre travail, le projet vaut le coup. Mille encouragements à l'équipe de devs.
-
Je constate aussi une baisse des performances sur Pi3B+.
N64 et Mame principalement pour ma part. Mame correct avec un overclocking turbo.
Pour la N64 (quelque soit l'émulateur), un son saccadé sur la plupart des jeux.
Aucun problème avec la version précédente.Merci tout de même pour les nouvelles features.
Bon courage -
@tof31320
Bonjour,
J'ai cru comprendre que la 7.2.1beta_3 est dispo.- est-ce qu'elle résout ces pb ?
- peut on la télécharger pour la tester et vous faire part de notre retour ?
Cordialement,
-