Salut à tous!
Me voici, petit nouveau sur le forum, découvrant tout juste le principe de la Recalbox !
Un collègue de travail m a présenté un petit peu le principe qui m a complètement séduit, tant la nostalgie de mes annees gaming d adolescent a su passer à travers le temps pour me titiller façon madeleine de Proust à la moindre occasion.
Un projet m est alors venu en tête, un projet un peu fou vu comme j ai deux mains gauches en terme de bricolage et que je ne connais strictement rien à la programmation et configurations diverses et variées mais mon tempérament utopiste a tendance à vouloir me laisser croire que rien est irréalisable avec suffisamment de patience et de bons tutos ^^
Seulement, comme tout cela aura un cout, et sans doute non négligeable, je m étais dit que l idéal serait peut être de lever mes dernières interrogations auprès de fins connaisseurs avant de me décider à investir pleinement dans le projet.
Dans l idéal j ai l espoir fou de me créer une petite station rétro gaming, facilement transportable (pas de la console portable mais plutôt quelque chose qui tiendrait entièrement dans un sac à dos) et plutôt compact. Dans ce but je compte me procurer un raspberry pi 4. Ceci dit, je compte certes emmuler les consoles de ma jeunesses mais aussi une machine qui me tient particulièrement à cœur: l Amiga 1200 (ce qui supposera d avoir à la fois un clavier et une souris et des bon vieux pads). Et peut être même, soyons fou, un vieux Windows 98 pour y faire tourner des antiquités PC.
Bref, tout cela suscite pas mal de questions pour moi, donc les voici pele mêle:
- Il semblerait que l émulation de certaines machines ne soit pas possible par Recalbox (comme la Saturn par exemple), est ce que ce problème peut être résolu en installant un émulateur externe a recalbox sur le Pi4 où est ce exclu en rapport à la performance de la machine ?
- est il possible, sur ce genre de machine, d envisager deux systèmes de boot (un premier qui pointe vers la Recalbox et le second sur un vieux Windows?)
- niveau performance, dois je m attendre à une qualité affaiblie par rapport au matériaux de origine ? (Mon collègue à fait tourner Zelda ocarina of time sur la sienne pour me la présenter mais j ai eu la sensation qu il laguait et qu il était sensiblement moins beau que le jeu d origine)
- est il possible d inclure dans Recalbox l émulateur de mon choix ? (Certaines machines possèdent plusieurs émulateur, est on libre à cee niveau la, de choisir notre préféré et surtout de le paramétrer comme on le souhaite ?)
- dois je m attendre à certaines restrictions de capacités par rapport à l émulation sur pc?
- d une manière générale, mon projet vous semble t il réaliste et quelqu un à t il déjà fait quelque chose de similaire, notamment pour l Amiga ?
Merci beaucoup à tous de m avoir lu !!!