[NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :
-
@idarius le crc est récupéré dans les infos de scrape donc si ça change
-
@voljega le CRC n'est pas stocké dans le gamelist.xml, seul fichier concerné par le scrap.
Le CRC est peu etre stocké dans un fichier retroarch, mais pas à ma connaissance, donc il doit être calculé en live lors de la connexion netplay, la compatibilité au préalable est juste établie sur le la version de RA et le core utilisé. -
Je dis peut être une bêtise mais le scrapp externe en gros ça permet juste d'avoir les vidéos et une meilleure qualité/options de personnalisations. A part ça je ne pense pas que cela doit jouer sur le NetPlay.
-
Ça parait beaucoup plus logique, et solide techniquement comme ça...
-
Le "scrap" ne fait que générer un fichier gamelist.xml par console, contenant nom, emplacement de la rom, lien vers le fichier image, descriptif, nombre de joueurs, editeur, etc.
Ce fichier est ensuite lu par emulationstation, qui s'en sert pour afficher les infos sur la liste de jeux, de façon définie (emplacement, utilisation ou non de certaines informations) par le thème utilisé.
Qu'il soit interne ou externe, ou même rempli à la main, le fichier généré sera sous la même forme, utilisant les mêmes balises pour définir les catégories. -
@idarius ben écoute les devs responsables du netplay ont dit sur ce forum a de nombreuses reprises que le cec ou md5 était stocké dans le gamelist.xml et qu'il fallait donc que les roms soient scrappées pour pouvoir jouer online
-
-
Pour faire court: Le lobby netplay de EmulationStation utilise le CRC inclus dans la gamelist.xml pour dire si les roms sont correctes ou non (Ce n'est pas le seul paramètre non liés aux infos globales du jeu qui peut être dans la gamelist d'ailleurs..), ce CRC est calculé soit pas un logiciel de scrap externe (Skraper par exemple offre cette fonctionnalité supplémentaire) soit par recalbox (non pas au niveau du scrapper interne, mais du calcul du Hash).
Retroarch va le recalculer au lancement de la rom quand on rejoint une partie netplay, ou que on en lance une, pour trancher au final et dire Oui ou Non.
C'est la raison pour laquelle le netplay va fonctionner pour l'arcade, qui ne se base pas sur les CRC calculé dans les gamelists, cependant, le lobby ES à toujours besoin de ces valeurs dans la gamelist pour les autres systèmes, afin de savoir quelle rom lancer/comparer depuis le lobby.
-
@fishou Ok donc du coup si je veux jouer à "Street of Rage 2" en netplay et que je l'ai scrapper avec le scrapp interne ça devrait fonctionner?
Je procédais comme ça avant j'avais pas de soucis à part pour les jeux snes ou ça freezai. -
@sega-force35 Il faudra aller en plus dans Option Netplay> Hasher les roms pour générer le CRC dans la gamelist, comme indiqué sur le tuto vidéo, le scrap interne ne le faisant pas de base.
-
@fishou Oui oui je vois bien. Ok merci on verra bien demain.
-
@voljega les CRC sont calculés lors du hash via le menu netplay, et ne sont pas inclus dans le scrap normal
-
@idarius le dev lui même vient de dire le contraire sauf roms arcade.
Bref amuse toi bien.
-
Je ne sais pas trop ou poster ceci, mais c'est possible d'avoir une fonction qui toggle entre le nom du fichier et le nom du jeu dans la liste des jeux ? Les deux étant inclus dans récalbox ça peut être pratique pour repérer les jeux patchés en traduction, etc
-
@voljega Après vérification, non, l'option n'est pas présente dans skraper, ou alors je ne l'ai pas vue.
Donc je maintiens, le CRC n’apparaît pas dans le gamelist.xml, que ce soit par scrap externe ou interne.
Même avec un hash via le menu netplay, je n'ai jamais vu de CRC dans mes fichiers gamelist, ça doit s'ajouter lors du hash netplay soit dans un fichier à part (fichier config retroarch ?), soit pas du tout et juste en live lors de la création de session.Après si tu trouve l'info, je serai curieux d'en apprendre plus la dessus
-
@idarius J'ai scrapé avec Skraper, il y a bien le CRC dans le gamelist.xml :
<hash>C5A2A3F6</hash> -
.... comme quoi faut tourner sa langue 7 fois bla bla
En effet, j'ai regardé 3 fois et je suis passé a coté... mea culpa j'aurai appris quelquechose ce soir -
@nicko C'est juste. La source est la même, mais les API utilisées pas tout à fait.
Un logiciel externe comme Skraper, va calculer les 3 hash des roms en fonction de pas mal de parametres, ou va aller en recuperer dans les zips. Il va en outre tester plusieurs appels chez ScreenScraper pour tenter de trouver la meilleure (ou au moins une!) correspondance.
Le scraper interne n'utilise que la plus simple correspondence par nom. Il ne récupère en outre qu'une seule image (quand il y arrive!), et il n'est pas capable de récupérer les vidéos.
Et ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part des développeurs. Un logiciel comme Skraper est plutôt complexe, et reporter sa complexité dans EmulationStation, n'est ni concevable, ni souhaitable. Le scraper interne doit rester une option "d'appoint".
De plus, l'architecture logicielle utilisée par les scrapers internes (car il y en a plusieurs) est en outre assez... catastrophique, et nous devons nous faire violence chaque fois qu'on est obligé d'y mettre les mains dedans.
Ne vous attendez donc pas à ce qu'il évolue. Si un jour on a plus rien a faire sur Recalbox (lol...) on le rasera complètement pour en refaire un from scratch... Mais c'est pas pour demainEn attendant, vous pouvez utiliser Skraper, AARM, le scraper de sselph, ou même SkySkraper (même si je ne l'aime guère, car il ne respecte pas le format de fichier originel). Ils sont plus précis, plus rapides, et plus mieux biens
-
@bkg2k je ne dis pas le contraire, mais en tant qu’utilisateur Mac, on a pas de logiciel fonctionnant sur ce système, donc le scrap interne est une très bonne chose.
-
En parlant de scrapper, hier j'ai voulu scrapper mon dossier Mame, mais ça me disait " erreur, ne trouve pas le dossier/ arcade..!
J'ai donc renommé mon dossier mame en arcade, et tout c'est passé comme sur des roulettes..!!!