Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :

    Recalbox Général
    recalbox news update mise à jour infos
    46
    111
    38378
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Bkg2k
      Bkg2k Staff @julienktl last edited by

      @julienktl personnellement, je considère le scraper interne, comme un gadget, et à l'extreme limite, comme un scraper d'appoint.

      Mais il n'est ni exhaustif, ni fiable, ni... enfin il est pas grand chose en fait 🙂

      Il vaut mieux oublier son existence et utiliser un outil externe, Skraper ou un autre peu importe, mais en tout cas, un vrai scraper qui gère correctement les roms, les CRC et les medias.

      julienktl 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Sega-Force35
        Sega-Force35 last edited by

        Bonsoir j'ai une question. Si on utilise le scrapp interne on pourra quand même jouer en NetPlay?

        ernest-delaunay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ernest-delaunay
          ernest-delaunay @Sega-Force35 last edited by

          @sega-force35
          Le scrapp interne et NetPlay sont des fonction séparer !
          Donc normalement OUI

          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @ernest-delaunay last edited by

            @ernest-delaunay non, le scrape et le netplay sont fortement liés étant donné que le netplay utilise des informations rajoutées par le scrape.

            donc la bonne réponse est que seule l'équipe de dev peut répondre.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Sega-Force35
              Sega-Force35 last edited by

              Ah mince...j’espère que ça marchera.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • nicko
                nicko last edited by

                Je dis peut être une connerie, mais scrap interne ou externe importe peu, si la source des infos est la même (et en principe elle l'est, screenscraper.fr)

                Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • idarius
                  idarius last edited by

                  De ce que j'en sais, les seules choses importantes pour le netplay sont le nom de la rom et le CRC (même fichier).
                  Donc scrap ou pas, ça devrait rien changer.

                  voljega nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @idarius last edited by

                    @idarius le crc est récupéré dans les infos de scrape donc si ça change

                    idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • idarius
                      idarius @voljega last edited by

                      @voljega le CRC n'est pas stocké dans le gamelist.xml, seul fichier concerné par le scrap.
                      Le CRC est peu etre stocké dans un fichier retroarch, mais pas à ma connaissance, donc il doit être calculé en live lors de la connexion netplay, la compatibilité au préalable est juste établie sur le la version de RA et le core utilisé.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Sega-Force35
                        Sega-Force35 last edited by Sega-Force35

                        Je dis peut être une bêtise mais le scrapp externe en gros ça permet juste d'avoir les vidéos et une meilleure qualité/options de personnalisations. A part ça je ne pense pas que cela doit jouer sur le NetPlay.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • nicko
                          nicko @idarius last edited by

                          @idarius

                          Ça parait beaucoup plus logique, et solide techniquement comme ça...

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • idarius
                            idarius last edited by idarius

                            Le "scrap" ne fait que générer un fichier gamelist.xml par console, contenant nom, emplacement de la rom, lien vers le fichier image, descriptif, nombre de joueurs, editeur, etc.
                            Ce fichier est ensuite lu par emulationstation, qui s'en sert pour afficher les infos sur la liste de jeux, de façon définie (emplacement, utilisation ou non de certaines informations) par le thème utilisé.
                            Qu'il soit interne ou externe, ou même rempli à la main, le fichier généré sera sous la même forme, utilisant les mêmes balises pour définir les catégories.

                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • voljega
                              voljega Banned @idarius last edited by

                              @idarius ben écoute les devs responsables du netplay ont dit sur ce forum a de nombreuses reprises que le cec ou md5 était stocké dans le gamelist.xml et qu'il fallait donc que les roms soient scrappées pour pouvoir jouer online

                              idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                Le Tuto du Netplay : https://www.youtube.com/watch?v=cC8_64SiE_0&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=20

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Fishou
                                  Fishou last edited by

                                  Pour faire court: Le lobby netplay de EmulationStation utilise le CRC inclus dans la gamelist.xml pour dire si les roms sont correctes ou non (Ce n'est pas le seul paramètre non liés aux infos globales du jeu qui peut être dans la gamelist d'ailleurs..), ce CRC est calculé soit pas un logiciel de scrap externe (Skraper par exemple offre cette fonctionnalité supplémentaire) soit par recalbox (non pas au niveau du scrapper interne, mais du calcul du Hash).

                                  Retroarch va le recalculer au lancement de la rom quand on rejoint une partie netplay, ou que on en lance une, pour trancher au final et dire Oui ou Non.

                                  C'est la raison pour laquelle le netplay va fonctionner pour l'arcade, qui ne se base pas sur les CRC calculé dans les gamelists, cependant, le lobby ES à toujours besoin de ces valeurs dans la gamelist pour les autres systèmes, afin de savoir quelle rom lancer/comparer depuis le lobby.

                                  Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
                                  Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

                                  Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Sega-Force35
                                    Sega-Force35 @Fishou last edited by Sega-Force35

                                    @fishou Ok donc du coup si je veux jouer à "Street of Rage 2" en netplay et que je l'ai scrapper avec le scrapp interne ça devrait fonctionner?
                                    Je procédais comme ça avant j'avais pas de soucis à part pour les jeux snes ou ça freezai.

                                    Fishou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Fishou
                                      Fishou @Sega-Force35 last edited by

                                      @sega-force35 Il faudra aller en plus dans Option Netplay> Hasher les roms pour générer le CRC dans la gamelist, comme indiqué sur le tuto vidéo, le scrap interne ne le faisant pas de base.

                                      Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
                                      Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

                                      Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Sega-Force35
                                        Sega-Force35 @Fishou last edited by

                                        @fishou Oui oui je vois bien. Ok merci on verra bien demain.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • idarius
                                          idarius @voljega last edited by

                                          @voljega les CRC sont calculés lors du hash via le menu netplay, et ne sont pas inclus dans le scrap normal

                                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @idarius last edited by

                                            @idarius le dev lui même vient de dire le contraire sauf roms arcade.

                                            Bref amuse toi bien.

                                            idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            70
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com