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    [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :

    Recalbox Général
    recalbox news update mise à jour infos
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    • acris
      acris last edited by

      Le scap inclut image/description et notation peut etre plus.

      julienktl 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by

        ca sera la version 6.1 ou aura-t-elle droit aussi a un nom de code comme la 6.0 ???

        pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          Dragon-Blaze 6.1

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • julienktl
            julienktl @acris last edited by

            @acris merci beaucoup. Je vais passer par le scrap interne quand la mise à jour sera dispo alors.

            Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Bkg2k
              Bkg2k Staff @julienktl last edited by

              @julienktl personnellement, je considère le scraper interne, comme un gadget, et à l'extreme limite, comme un scraper d'appoint.

              Mais il n'est ni exhaustif, ni fiable, ni... enfin il est pas grand chose en fait 🙂

              Il vaut mieux oublier son existence et utiliser un outil externe, Skraper ou un autre peu importe, mais en tout cas, un vrai scraper qui gère correctement les roms, les CRC et les medias.

              julienktl 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Sega-Force35
                Sega-Force35 last edited by

                Bonsoir j'ai une question. Si on utilise le scrapp interne on pourra quand même jouer en NetPlay?

                ernest-delaunay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ernest-delaunay
                  ernest-delaunay @Sega-Force35 last edited by

                  @sega-force35
                  Le scrapp interne et NetPlay sont des fonction séparer !
                  Donc normalement OUI

                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @ernest-delaunay last edited by

                    @ernest-delaunay non, le scrape et le netplay sont fortement liés étant donné que le netplay utilise des informations rajoutées par le scrape.

                    donc la bonne réponse est que seule l'équipe de dev peut répondre.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Sega-Force35
                      Sega-Force35 last edited by

                      Ah mince...j’espère que ça marchera.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • nicko
                        nicko last edited by

                        Je dis peut être une connerie, mais scrap interne ou externe importe peu, si la source des infos est la même (et en principe elle l'est, screenscraper.fr)

                        Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • idarius
                          idarius last edited by

                          De ce que j'en sais, les seules choses importantes pour le netplay sont le nom de la rom et le CRC (même fichier).
                          Donc scrap ou pas, ça devrait rien changer.

                          voljega nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • voljega
                            voljega Banned @idarius last edited by

                            @idarius le crc est récupéré dans les infos de scrape donc si ça change

                            idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • idarius
                              idarius @voljega last edited by

                              @voljega le CRC n'est pas stocké dans le gamelist.xml, seul fichier concerné par le scrap.
                              Le CRC est peu etre stocké dans un fichier retroarch, mais pas à ma connaissance, donc il doit être calculé en live lors de la connexion netplay, la compatibilité au préalable est juste établie sur le la version de RA et le core utilisé.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Sega-Force35
                                Sega-Force35 last edited by Sega-Force35

                                Je dis peut être une bêtise mais le scrapp externe en gros ça permet juste d'avoir les vidéos et une meilleure qualité/options de personnalisations. A part ça je ne pense pas que cela doit jouer sur le NetPlay.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • nicko
                                  nicko @idarius last edited by

                                  @idarius

                                  Ça parait beaucoup plus logique, et solide techniquement comme ça...

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • idarius
                                    idarius last edited by idarius

                                    Le "scrap" ne fait que générer un fichier gamelist.xml par console, contenant nom, emplacement de la rom, lien vers le fichier image, descriptif, nombre de joueurs, editeur, etc.
                                    Ce fichier est ensuite lu par emulationstation, qui s'en sert pour afficher les infos sur la liste de jeux, de façon définie (emplacement, utilisation ou non de certaines informations) par le thème utilisé.
                                    Qu'il soit interne ou externe, ou même rempli à la main, le fichier généré sera sous la même forme, utilisant les mêmes balises pour définir les catégories.

                                    voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • voljega
                                      voljega Banned @idarius last edited by

                                      @idarius ben écoute les devs responsables du netplay ont dit sur ce forum a de nombreuses reprises que le cec ou md5 était stocké dans le gamelist.xml et qu'il fallait donc que les roms soient scrappées pour pouvoir jouer online

                                      idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris last edited by

                                        Le Tuto du Netplay : https://www.youtube.com/watch?v=cC8_64SiE_0&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=20

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Fishou
                                          Fishou last edited by

                                          Pour faire court: Le lobby netplay de EmulationStation utilise le CRC inclus dans la gamelist.xml pour dire si les roms sont correctes ou non (Ce n'est pas le seul paramètre non liés aux infos globales du jeu qui peut être dans la gamelist d'ailleurs..), ce CRC est calculé soit pas un logiciel de scrap externe (Skraper par exemple offre cette fonctionnalité supplémentaire) soit par recalbox (non pas au niveau du scrapper interne, mais du calcul du Hash).

                                          Retroarch va le recalculer au lancement de la rom quand on rejoint une partie netplay, ou que on en lance une, pour trancher au final et dire Oui ou Non.

                                          C'est la raison pour laquelle le netplay va fonctionner pour l'arcade, qui ne se base pas sur les CRC calculé dans les gamelists, cependant, le lobby ES à toujours besoin de ces valeurs dans la gamelist pour les autres systèmes, afin de savoir quelle rom lancer/comparer depuis le lobby.

                                          Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
                                          Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

                                          Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Sega-Force35
                                            Sega-Force35 @Fishou last edited by Sega-Force35

                                            @fishou Ok donc du coup si je veux jouer à "Street of Rage 2" en netplay et que je l'ai scrapper avec le scrapp interne ça devrait fonctionner?
                                            Je procédais comme ça avant j'avais pas de soucis à part pour les jeux snes ou ça freezai.

                                            Fishou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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