Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [NEWS] Recalbox 6.1 une nouvelle fois repoussée... toutes les explications :

    Recalbox Général
    recalbox news update mise à jour infos
    46
    111
    38377
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sega-Force35
      Sega-Force35 last edited by

      Ah mince...j’espère que ça marchera.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nicko
        nicko last edited by

        Je dis peut être une connerie, mais scrap interne ou externe importe peu, si la source des infos est la même (et en principe elle l'est, screenscraper.fr)

        Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • idarius
          idarius last edited by

          De ce que j'en sais, les seules choses importantes pour le netplay sont le nom de la rom et le CRC (même fichier).
          Donc scrap ou pas, ça devrait rien changer.

          voljega nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @idarius last edited by

            @idarius le crc est récupéré dans les infos de scrape donc si ça change

            idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • idarius
              idarius @voljega last edited by

              @voljega le CRC n'est pas stocké dans le gamelist.xml, seul fichier concerné par le scrap.
              Le CRC est peu etre stocké dans un fichier retroarch, mais pas à ma connaissance, donc il doit être calculé en live lors de la connexion netplay, la compatibilité au préalable est juste établie sur le la version de RA et le core utilisé.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Sega-Force35
                Sega-Force35 last edited by Sega-Force35

                Je dis peut être une bêtise mais le scrapp externe en gros ça permet juste d'avoir les vidéos et une meilleure qualité/options de personnalisations. A part ça je ne pense pas que cela doit jouer sur le NetPlay.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nicko
                  nicko @idarius last edited by

                  @idarius

                  Ça parait beaucoup plus logique, et solide techniquement comme ça...

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • idarius
                    idarius last edited by idarius

                    Le "scrap" ne fait que générer un fichier gamelist.xml par console, contenant nom, emplacement de la rom, lien vers le fichier image, descriptif, nombre de joueurs, editeur, etc.
                    Ce fichier est ensuite lu par emulationstation, qui s'en sert pour afficher les infos sur la liste de jeux, de façon définie (emplacement, utilisation ou non de certaines informations) par le thème utilisé.
                    Qu'il soit interne ou externe, ou même rempli à la main, le fichier généré sera sous la même forme, utilisant les mêmes balises pour définir les catégories.

                    voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • voljega
                      voljega Banned @idarius last edited by

                      @idarius ben écoute les devs responsables du netplay ont dit sur ce forum a de nombreuses reprises que le cec ou md5 était stocké dans le gamelist.xml et qu'il fallait donc que les roms soient scrappées pour pouvoir jouer online

                      idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Le Tuto du Netplay : https://www.youtube.com/watch?v=cC8_64SiE_0&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=20

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Fishou
                          Fishou last edited by

                          Pour faire court: Le lobby netplay de EmulationStation utilise le CRC inclus dans la gamelist.xml pour dire si les roms sont correctes ou non (Ce n'est pas le seul paramètre non liés aux infos globales du jeu qui peut être dans la gamelist d'ailleurs..), ce CRC est calculé soit pas un logiciel de scrap externe (Skraper par exemple offre cette fonctionnalité supplémentaire) soit par recalbox (non pas au niveau du scrapper interne, mais du calcul du Hash).

                          Retroarch va le recalculer au lancement de la rom quand on rejoint une partie netplay, ou que on en lance une, pour trancher au final et dire Oui ou Non.

                          C'est la raison pour laquelle le netplay va fonctionner pour l'arcade, qui ne se base pas sur les CRC calculé dans les gamelists, cependant, le lobby ES à toujours besoin de ces valeurs dans la gamelist pour les autres systèmes, afin de savoir quelle rom lancer/comparer depuis le lobby.

                          Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
                          Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

                          Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Sega-Force35
                            Sega-Force35 @Fishou last edited by Sega-Force35

                            @fishou Ok donc du coup si je veux jouer à "Street of Rage 2" en netplay et que je l'ai scrapper avec le scrapp interne ça devrait fonctionner?
                            Je procédais comme ça avant j'avais pas de soucis à part pour les jeux snes ou ça freezai.

                            Fishou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Fishou
                              Fishou @Sega-Force35 last edited by

                              @sega-force35 Il faudra aller en plus dans Option Netplay> Hasher les roms pour générer le CRC dans la gamelist, comme indiqué sur le tuto vidéo, le scrap interne ne le faisant pas de base.

                              Si vous débutez, je vous recommande de lire le glossaire.
                              Je fais actuellement le Surchargeur RA, il est fourni tel quel, sans garanties.

                              Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Sega-Force35
                                Sega-Force35 @Fishou last edited by

                                @fishou Oui oui je vois bien. Ok merci on verra bien demain.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • idarius
                                  idarius @voljega last edited by

                                  @voljega les CRC sont calculés lors du hash via le menu netplay, et ne sont pas inclus dans le scrap normal

                                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @idarius last edited by

                                    @idarius le dev lui même vient de dire le contraire sauf roms arcade.

                                    Bref amuse toi bien.

                                    idarius 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Denkedenz
                                      Denkedenz last edited by

                                      Je ne sais pas trop ou poster ceci, mais c'est possible d'avoir une fonction qui toggle entre le nom du fichier et le nom du jeu dans la liste des jeux ? Les deux étant inclus dans récalbox ça peut être pratique pour repérer les jeux patchés en traduction, etc

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • idarius
                                        idarius @voljega last edited by

                                        @voljega Après vérification, non, l'option n'est pas présente dans skraper, ou alors je ne l'ai pas vue.
                                        Donc je maintiens, le CRC n’apparaît pas dans le gamelist.xml, que ce soit par scrap externe ou interne.
                                        Même avec un hash via le menu netplay, je n'ai jamais vu de CRC dans mes fichiers gamelist, ça doit s'ajouter lors du hash netplay soit dans un fichier à part (fichier config retroarch ?), soit pas du tout et juste en live lors de la création de session.

                                        Après si tu trouve l'info, je serai curieux d'en apprendre plus la dessus 🙂

                                        Ewiko 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Ewiko
                                          Ewiko @idarius last edited by

                                          @idarius J'ai scrapé avec Skraper, il y a bien le CRC dans le gamelist.xml :
                                          <hash>C5A2A3F6</hash>

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • idarius
                                            idarius last edited by

                                            .... comme quoi faut tourner sa langue 7 fois bla bla 😛
                                            En effet, j'ai regardé 3 fois et je suis passé a coté... mea culpa j'aurai appris quelquechose ce soir 😉

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            77
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com