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    Recalbox 6.0 RC2 est disponible

    Recalbox Général
    recalbox 6.0 rc2 approche
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    • OyyoDams
      OyyoDams Staff @alexandre favalier last edited by

      @alexandre-favalier on n'a rien changé au niveau de la gestion wifi entre la RC1 et la RC2.

      alexandre favalier 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Sega-Force35
        Sega-Force35 @alexandre favalier last edited by

        @alexandre-favalier Ok bah moi j'ai eu aucun soucis avec la wifi sur la dernière version ya juste le scrappe et l'installation sur Pc qui merde chez moi.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Bkg2k
          Bkg2k Staff @Sega-Force35 last edited by

          @sega-force35 ca doit être un petit lutin vert qui est venu rajouter des bugs dans le scraper 😉

          Sega-Force35 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Sega-Force35
            Sega-Force35 @Bkg2k last edited by

            @bkg2k Bah va savoir! " "

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • alexandre favalier
              alexandre favalier @OyyoDams last edited by

              @oyyodams je veux bien vous croire mais avant de migrer rc2 tout fonctionnait ... sa peut venir de quoi la repetition de ma clé dans le fichier conf ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Pseudopode
                Pseudopode last edited by

                Je partage l'information car elle peut s'avérer utile et qu'elle m'aura fait tourner en bourrique : il arrive que le scrap depuis Recalbox ou Universal XML Scrapper soit mis en échec et ne puisse aboutir.
                Cela peut arriver avec des jeux comme Rygar ou Shock Troopers II par exemple parce que contrairement aux autres jeux, plus d'un scrap a été trouvé et ils semblent entrer en conflit l'un avec l'autre.
                Pour éviter cela, il faut trouver les jeux en échec, et terminer le scrap manuellement, en sélectionnant un scrap parmi les deux proposés pour chaque jeu.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • alexandre favalier
                  alexandre favalier last edited by

                  Sur l'emulateur ps1 quelque chose a ete modofié ? une fois mis les bios j'ai certain jeux qui ne se lance pas ??

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • boumza
                    boumza last edited by

                    Bonsoir

                    Version Pc 64
                    Clé Usb systeme
                    Disque dur externe roms
                    Manette ps2 adaptateur usb green asia

                    Pour ma part manette pas reconnu sur gamecube .
                    Le systeme plante total si je veus parametré une nouvelle manette bluethoos.

                    Merci bonne soirée

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris @Raf Blanes last edited by

                      @raf-blanes said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:

                      @tornelf je viens de trouver la solution fais une copie de tes 3 bios sega cd et renomme suivant la région :
                      Japan= bios_CD_J.bin
                      Europe= bios_CD_E.bin
                      USA=bios_CD_U.bin

                      si tu viens d'une ancienne version de recalbox (stable), le nom des bios ont été modifié depuis la mise à jour des cores pour unifier les cores picodrive & genesis-plus

                      @alexandre-favalier

                      @alexandre-favalier said in Recalbox 6.0 RC2 est disponible:

                      Dans wifi.key je comprend pas pourkoi ma clé se repete des dizaine de fois et que le débue
                      ex:
                      wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé wifi.key=début de ma clé

                      ça arrive souvent lorsqu on edite avec un editeur non support genre le bloc-note
                      il faut absoluement utiliser un logiciel tel que notepad++ ou le web-manager.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Patdemille
                        Patdemille @Numerobiss last edited by

                        @numerobiss Merci, apparement le bug est connu et deja corrigé sur la prochaine version 😉

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • tameroski
                          tameroski last edited by

                          Bonjour,

                          Il y a t-il une section dédiée aux requêtes ?

                          J'aimerai ajouter un point sur le nouveau mode DEMO: serait il possible de mettre une commande qui permettrai de stopper le mode démo et ainsi jouer directement au jeu dont la demo tourne ?
                          Autre requête, quand j'ai commencé sur RetroPie il y avait une fonction que j'aimais bien: une touche permettait de choisir un système aléatoirement et ensuite dans le système on pouvait aussi choisir un jeu de façon aléatoire, pratique pour découvrir un jeu 😉

                          Merci, j'ai hate de voir enfin la version finale !

                          Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Bkg2k
                            Bkg2k Staff @tameroski last edited by

                            @tameroski ce sont des options qui sont déjà prévues 😉

                            tameroski 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • tameroski
                              tameroski @Bkg2k last edited by

                              @bkg2k Super merci ! 🙂

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • elgregou
                                elgregou last edited by elgregou

                                Bon, je remonte un autre souci gênant sur cette version. Je vais essayer de détailler, c'est assez compliqué...

                                Sur l'ancienne version RC1, il y avait donc le problème des core qui ne se sauvegardaient pas, on est d'accord. Je voulais faire en sorte que la plupart de mes émulateurs lancent un shader spécifique au démarrage mais ça ne voulait pas se sauvegarder.
                                Or, toujours sur la RC1, à partir d'un moment, cela a sauvegardé sans que je sache comment le shader que je désirais pour TOUS les émulateurs. Ca ne me gênait pas car c'est celui que je préfère (le 5xbr_scanlines).

                                Aujourd'hui, alors que je suis sur la RC2, je teste un peu l'émulateur Playstation. et pour lui, je met le shader caligari qui permet d'avoir un jeu fluide tout en laissant les options type "Enhanced resolution".
                                Je fais alors "Save core overrides"... mais dès que je quitte l'émulateur et que j'y reviens, cela me garde toujours le shader 5xbr_scanlines par défaut. Il n'y a rien à faire : à chaque fois que je quitte je dois donc resélectionner le shader.

                                Voilà. Je pense donc qu'il y a encore un souci au niveau des core options, ou alors quelque chose m'échappe ?
                                Je précise aussi que je n'avais pas ce problème sur la version 18.07. Tous mes shaders et paramètres étaient bien sauvegardés indépendamment sur chaque émulateur.

                                Des idées ? Voici mon archive de support :

                                https://file.ac/7Vw7jpOmI0U/

                                PS : Je suis sur Raspberry Pi3.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • ViRuS-MaN
                                  ViRuS-MaN last edited by

                                  moi j ai fait cette manipulation directement dans le fichier recalbox.conf

                                  pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                                  Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

                                  elgregou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • elgregou
                                    elgregou @ViRuS-MaN last edited by

                                    @virus-man Tu peux me dire où modifier cela, stp ? J'ai regardé mon recalbox.conf, mais je ne sais pas ce que je dois modifier, ni comment...

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • ViRuS-MaN
                                      ViRuS-MaN last edited by

                                      dans le fichier recalbox configuration tu rechercher cette ligne la

                                      Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

                                      global.shaders=

                                      et apres tu mets la console et le shaders que tu veux ' le fakelotte et ctr-geom c est deux shaders que j ai ajouter

                                      3do.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp
                                      atari2600.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      atari5200.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      atari7800.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      neogeo.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      neogeocd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      megadrive.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      pcengine.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      pcenginecd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      sega32x.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      segacd.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      snes.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-geom.glslp
                                      psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/fakelottes.glslp

                                      pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
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                                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • elgregou
                                        elgregou last edited by

                                        @ViRuS-MaN En faisant cela pour la PSX, cela a fonctionné...
                                        ... mais tous mes autres émulateurs ont maintenant le shader caligari par défaut !! Et pareil, quand je quitte, même en changeant le shader et en faisant "save core overrides", ça reste maintenant sur caligari.

                                        Fait chier. Je crois que je vais être obligé de changer tous les shaders manuellement dans le fichier recalbox.conf.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • ViRuS-MaN
                                          ViRuS-MaN last edited by

                                          si tu mets que pour la psx t aura que pour la psx moi je te montre les shaders que j ai mis t ai pas obliger de mettre toutes ces ligne mets que le shaders psx

                                          pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                                          Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • elgregou
                                            elgregou last edited by elgregou

                                            @ViRuS-MaN Oui oui, je n'ai mis que pour la psx... mais cela m'a mis le shader caligari par défaut sur tous les émulateurs malgré tout, je ne sais pas pourquoi...

                                            Mais je viens de réussir à contourner le problème. Dans mon fichier recalbox.conf, j'ai rentré ces lignes de codes :

                                            ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
                                            global.shaders=/recalbox/share_init/shaders/5xbr_scanline.glslp
                                            psx.shaders=/recalbox/share_init/shaders/crt-caligari.glslp

                                            J'ai donc rajouté la ligne de code en face de global.shaders... et contre toute attente cela a fonctionné. J'ai bien le 5xbr sur tous mes émulateurs, sauf la PSX qui garde bien le caligari.

                                            Bon quoiqu'il en soit, ce problème de sauvegarde des cores n'est pas encore résolu... 😞
                                            En tout cas merci pour ton aide, cela m'a bien dépanné. 😉

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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